Nous sommes actuellement le Sam 12 Juil 2025, 11:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 8 Fév 2010, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7445
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je ne veux pas relancer la polémique concernant la réelle utilité d'un Hardog mais dans la première vidéo, on voit que malgré l'arceau assez haut, le siège baquet et les harnais, la tête du gars touche le sol à plusieurs reprises :sic: Heureusement, il avait un casque !

Dans la vidéo avec les mannequins, la tête de ceux-ci touche à plusieurs reprises le sol mais le siège, lui, ne semble pas se faire écraser lors des tonneaux.
Or, les hardog sont généralement à peine plus haut que les sièges de NBFL :sic:

Tout ça pour dire que les photos de MX-5 accidentées, avec ou sans hardog, ne prouvent rien ou presque. Ok la voiture n'est pas écrasée comme un crêpe mais on ne sait pas dans quel état est la tête des occupants :sic:

Pour moi l'élément de sécurité le plus important en cas de tonneaux avec une MX-5, c'est le casque, c'est lui qui empêche la tête de fracasser le sol lors des rotation !

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2010, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7445
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Netrox a écrit :
@Stephane : et encore les simulateurs ca donne plus le vomis que ca ne retranscris la réalité

Moi je suis allé une fois dans ce genre de simulateur (une Peugeot 306).

Et la ceinture s'est détachée pendant les tonneaux :lol:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2010, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
Message(s) : 648
Localisation : 86
M@c a écrit :
c'est le casque, c'est lui qui empêche la tête de fracasser le sol lors des rotation !

Cela dit, même avec le casque et la tête sauve, la nuque doit en prendre un sacré coup quand même. Il doit avoir moyen de l'avoir rentrée entre les épaules. :tantpis:

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2010, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7445
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui, bien que je pense que c'est la force centrifuge qui projète la tête contre le sol et non le poids de la voiture qui l'écrase contre le sol :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2010, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12203
Localisation : 74 - Vacheresse
M@c a écrit :
Pour moi l'élément de sécurité le plus important en cas de tonneaux avec une MX-5, c'est le casque, c'est lui qui empêche la tête de fracasser le sol lors des rotation !


Donc du coup tu roules tous les jours avec un casque dans ta MiMiX ? :aie:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2010, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La solution je pense, c'est d'avoir un arceau assez haut, des baquets au plus bas et un harnais bien serré. :oui: Ceci dit, avec les 3 tonneaux, le gars n'a rien eu alors que s'il n'avait pas eu de harnais et de Hard Dog, il aurait pris plus cher je pense :sic:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2010, 22:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7445
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
yacco71 a écrit :
Donc du coup tu roules tous les jours avec un casque dans ta MiMiX ? :aie:

Non, j'évite de faire des tonneaux :aie:

Arny a écrit :
La solution je pense, c'est d'avoir un arceau assez haut, des baquets au plus bas et un harnais bien serré. :oui: Ceci dit, avec les 3 tonneaux, le gars n'a rien eu alors que s'il n'avait pas eu de harnais et de Hard Dog, il aurait pris plus cher je pense :sic:

On est d'accord ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8644
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Elle n'est pas beaucoup abimée sa voiture finalement :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6438
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
M@c a écrit :
c'est lui qui empêche la tête de fracasser le sol lors des rotation !

Ouais, c'est vrai, après faut réparer le sol, la galère.

Bon, en tout cas, t'as la tête dure au moins toi !




Hum... :aie: :arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 14:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
M@c a écrit :
Je ne veux pas relancer la polémique concernant la réelle utilité d'un Hardog mais dans la première vidéo, on voit que malgré l'arceau assez haut, le siège baquet et les harnais, la tête du gars touche le sol à plusieurs reprises :sic: Heureusement, il avait un casque !

Dans la vidéo avec les mannequins, la tête de ceux-ci touche à plusieurs reprises le sol mais le siège, lui, ne semble pas se faire écraser lors des tonneaux.
Or, les hardog sont généralement à peine plus haut que les sièges de NBFL :sic:

Tout ça pour dire que les photos de MX-5 accidentées, avec ou sans hardog, ne prouvent rien ou presque. Ok la voiture n'est pas écrasée comme un crêpe mais on ne sait pas dans quel état est la tête des occupants :sic:

Le débat Harddog/pas Harddog, c'est du pignolage :)

Vous avez AMHA 1000x plus de chances de vous faire percuter par l'AV, l'AR ou par le côté par un autre véhicule (y compris un camion lancé à 100km/h :aie: ) , que de faire un tonneau. Donc oui, rouler en voiture *peut* présenter un risque, ce n'est pas nouveau, il faut l'accepter :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bon il va peut etre falloir que j investisse dans un hard dog quand meme....
Vu comment je roule......
ou alors une vieille 300d..... :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Cela protège surtout si la voiture finit sa course à l'envers en permettant l'évacuation/extraction des survivants.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 23:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
GéBé a écrit :
Cela protège surtout si la voiture finit sa course à l'envers en permettant l'évacuation/extraction des survivants.


Ou dans ce cas précis... des sous-vivants...
Mettons ça sur le compte de l'heure...
Je :arrow:
Déjà parti... :aie:

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Fév 2010, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:lol:

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Fév 2010, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
Message(s) : 514
Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Effectivement, ca fait peur, surtout quand on voit qu'il suffit d'une seconde pour partir en tonneau.

Sur la NC, la barre à l'intérieur du arceau plastique protège réellement ?

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL