Nous sommes actuellement le Sam 5 Juil 2025, 18:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Dans le dernier Auto Plus
Message Publié : Dim 26 Jan 2025, 17:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4310
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
yellowdog a écrit :
Karagheuz a écrit :
Quand il me reste entre 4 et 500km d'autonomie sur mon daily, je fais le plein, j'aime avoir de la marge en cas de souci :)


Electrique ? :etonne:

Ah non, un vénérable BX mazout. Quand j'étais plus jeune, je faisais le plein à 1100km parcourus. Sagesse ou vieillesse, je le fais maintenant entre 800 et 900km parcourus depuis le plein précédent.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dans le dernier Auto Plus
Message Publié : Dim 26 Jan 2025, 17:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22897
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Karagheuz a écrit :
yellowdog a écrit :
Karagheuz a écrit :
Quand il me reste entre 4 et 500km d'autonomie sur mon daily, je fais le plein, j'aime avoir de la marge en cas de souci :)


Electrique ? :etonne:

Ah non, un vénérable BX mazout. Quand j'étais plus jeune, je faisais le plein à 1100km parcourus. Sagesse ou vieillesse, je le fais maintenant entre 800 et 900km parcourus depuis le plein précédent.
1400 kms avec ma Golf III TDI 90 ABT 120 cv avant d’attaquer la réserve

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dans le dernier Auto Plus
Message Publié : Dim 26 Jan 2025, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5019
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
yellowdog a écrit :
timstripes a écrit :
Ben du coup, ça fait une recharge tous les 50 km !!! :D


Tu rigoles, mais avec mon Kangoo van, je me branche sitôt que c'est possible ! des fois, 3 fois/jour, pour être sûr de faire ma journée de boulot, et histoire de ne pas rester bloqué à 100 bornes de la maison, et d'être obligé de recharger et d'arriver chez moi à pas d'heure ... Surtout en ce moment, où vu les T°, l'autonomie est réduite d'un tiers ...


Disons que ce n'est pas la meilleure auto pour apprécier l'électrique (ni pour apprécier l'automobile en règle générale). Je reviens de WE en Tesla, A/R Paris Reims, parti à 89%, retour à 10% en roulant entre 140 et 150 à l'aller et 130-140 au retour (avec le vent dans la tronche).

Pour ma part le plaisir de conduite ne passe pas nécessairement par un moteur thermique et une BVM.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dans le dernier Auto Plus
Message Publié : Dim 26 Jan 2025, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4666
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour combien de km ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dans le dernier Auto Plus
Message Publié : Dim 26 Jan 2025, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2025, 18:40
Message(s) : 138
Localisation : Sud Var
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Petit exercice de calcul mental (dérivé des données VW à l'usage des utilisateurs).

Vous avez acheté une voiture électrique avec 500 km d'autonomie théorique. Le constructeur vous déconseille de charger à plus de 80% de capacité le véhicule si vous ne l'utilisez pas tout de suite après la charge (détérioration des cellules de la batterie). Pour la même raison il vous déconseille de décharger jusqu'à 20%, voir même 40% l'hiver. Conclusion seul 80-40 = 40% de la batterie est utilisable l'hiver. Rajoutons là-dessus que tant que la capacité de la batterie n'est pas tombée à moins de 70% de sa capacité initiale, la batterie ne sera pas remplacée sous garantie...
... Combien de km pouvez-vous parcourir réellement sans pouvoir vous retourner contre le fabricant de votre véhicule ?
Et je suis gentil, je mets de côtés ceux qui dès qu'ils ont moins de 100km de réserve sont en mode panique. Préférons donc 50km de sécurité :roll:

ND RF 184cv 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dans le dernier Auto Plus
Message Publié : Dim 26 Jan 2025, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5019
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
yellowdog a écrit :
Pour combien de km ?


Très précisément 305km

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dans le dernier Auto Plus
Message Publié : Dim 26 Jan 2025, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4666
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Donc tu as consommé 79% pour 305 km; ça te fait quoi en conso au 100 ? 14/15 Kw/h ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dans le dernier Auto Plus
Message Publié : Dim 26 Jan 2025, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5019
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je corrige, 80% consommés, après vérification je suis arrivé à 9% et non 10%.

Conso selon l'ordinateur, 18,7kWh/100km à l'aller et 21,2kWh/100km au retour.

En calculant selon les % et une capacité de 78kWh, 19,02kWh/100km à l'aller et 21,78kWh/100km au retour. Sachant que je suis actuellement en pneus 4 saisons (Michelin CC2).

Vitesse moyenne (réelle) : 102km/h à l'aller et 90km/h au retour (une quarantaine de km pour sortir de Paris et une dizaine de km pour sortir de Reims).

En réel à la prise (donc incluant les pertes à la recharge) je suis à 16,36kWh/100km sur un peu plus de 32.000km

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dans le dernier Auto Plus
Message Publié : Dim 26 Jan 2025, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5019
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
helicopsi a écrit :
Petit exercice de calcul mental (dérivé des données VW à l'usage des utilisateurs).

Vous avez acheté une voiture électrique avec 500 km d'autonomie théorique. Le constructeur vous déconseille de charger à plus de 80% de capacité le véhicule si vous ne l'utilisez pas tout de suite après la charge (détérioration des cellules de la batterie). Pour la même raison il vous déconseille de décharger jusqu'à 20%, voir même 40% l'hiver. Conclusion seul 80-40 = 40% de la batterie est utilisable l'hiver. Rajoutons là-dessus que tant que la capacité de la batterie n'est pas tombée à moins de 70% de sa capacité initiale, la batterie ne sera pas remplacée sous garantie...
... Combien de km pouvez-vous parcourir réellement sans pouvoir vous retourner contre le fabricant de votre véhicule ?
Et je suis gentil, je mets de côtés ceux qui dès qu'ils ont moins de 100km de réserve sont en mode panique. Préférons donc 50km de sécurité :roll:


A peu près autant qu'avec une boite de ND ou un moteur de NC :cyp:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dans le dernier Auto Plus
Message Publié : Lun 27 Jan 2025, 06:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2868
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Du full électrique en voiture de taf c'est quand même chaud.

Je fais minimum un plein par semaine voir deux par moment alors que j'ai une 308 SW break (autonomie de 1000 à 1400km..) je n'ose pas imaginer avec un électrique.

J'ai des collègues qui passent progressivement à l'hybride vu la pression fiscale sur les véhicules thermique de société en Belgique. Résultat ils roulent toujours batterie vide avec des consommations délirante et n'ont que 500km d'autonomie au maximum.

Même constat dans mon ancienne boîte : on donne des hybride rechargeable plus lourde avec une carte essence illimitée et face au peu de bornes dispo et à la praticite, la majorité roule batterie vide et consomme beaucoup.

Mais comme ce sont des hybrides, niveau taxes c'est nettement plus faible pour l'employeur et l'employé.

Pourtant le résultat c'est des émissions en hausse.

Elle est belle l'écologie de bureaucratie :blague:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dans le dernier Auto Plus
Message Publié : Lun 27 Jan 2025, 08:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7562
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je suis aussi en 308 SW mais moi c'est 1000km max, je suis plutôt à 900km par plein (reste moins de 100km en autonomie). Et la prochaine sera une hybride (light) :aie: .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dans le dernier Auto Plus
Message Publié : Lun 27 Jan 2025, 09:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4666
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pas le choix; sur la dizaine de véhicules de société dans mon agence brestoise, 2 diesel (une Clio et un Kangoo); le reste, de la Zoé, une 208 électrique, 2 Kangoo, une Mégane Tech); Nous sommes donc 2 en Kangoo électriques, et on passe notre temps le nez sur l'autonomie et à recharger; faut dire aussi, qu'en période estivale, on est à 300 kms au mieux, en hiver, à 200 ...On fait à peu près 500 kms/semaine, je vous laisse calculer le nb de recharges nécessaire (5 dans le meilleur des cas, si on a le temps de recharger complètement, mais je branche sitôt que je peux, quand je suis entre 20 et 80%); c'est du stress en plus, clairement; j'ai cru comprendre qu'on allait passer, quand elle sera mise sur le marché, sur la nouvelle 4L en version fourgonnette; en espérant qu'elle ai de plus grosses batteries et une conso moindre ... (je suis à 17 kw/h mini, l'été, et là, avec le dégivrage en clim et un peu plus de chauffage, à 20 Kw/h); et je me limite en vitesse sur VE, sinon, je ferai beaucoup moins de kms ! L'idéal, la ville, où malgré les 200 kms annoncés par l'ordi, j'arrive à faire 250 à peu près, grâce à la régénération, et presque 350 l'été, mais je fais rarement que de la ville

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Dernière édition par yellowdog le Lun 27 Jan 2025, 15:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dans le dernier Auto Plus
Message Publié : Lun 27 Jan 2025, 13:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Nov 2024, 18:39
Message(s) : 91
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ça donne envie tout ça …

Pour le travail, j’achèterais bien ça : https://kilow.com/pages/la-bagnole


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dans le dernier Auto Plus
Message Publié : Lun 27 Jan 2025, 18:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4310
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ne m'en parles pas, j'en suis fan :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dans le dernier Auto Plus
Message Publié : Lun 27 Jan 2025, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5019
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
MxTale a écrit :
Du full électrique en voiture de taf c'est quand même chaud.

Je fais minimum un plein par semaine voir deux par moment alors que j'ai une 308 SW break (autonomie de 1000 à 1400km..) je n'ose pas imaginer avec un électrique.

J'ai des collègues qui passent progressivement à l'hybride vu la pression fiscale sur les véhicules thermique de société en Belgique. Résultat ils roulent toujours batterie vide avec des consommations délirante et n'ont que 500km d'autonomie au maximum.

Même constat dans mon ancienne boîte : on donne des hybride rechargeable plus lourde avec une carte essence illimitée et face au peu de bornes dispo et à la praticite, la majorité roule batterie vide et consomme beaucoup.

Mais comme ce sont des hybrides, niveau taxes c'est nettement plus faible pour l'employeur et l'employé.

Pourtant le résultat c'est des émissions en hausse.

Elle est belle l'écologie de bureaucratie :blague:


Ça dépend de l'usage ; j'ai fait pas mal de bornes avec ma première tesla pour le boulot, le type de déplacement faisait que ça s'est fait sans souci en chargeant pendant mes interventions (qui étaient longues, 6h-12h30) ou la nuit à l'hôtel.

Après faut pas le faire en spring mais une Model 3 LR c'est 350 à 500km d'autonomie selon le type de parcours, de plus en plus d'hôtels étant équipés de bornes ça permet de charger la nuit en temps masqué.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL