Nous sommes actuellement le Ven 4 Juil 2025, 00:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25655
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jaguar a écrit :
Tu fais un amalgame de deux posts différents concernant la MX Flashies ;)

Je sais, j'anticipe, car le débat est exactement le même, que ce soit pour les moteurs, les options, ou les couleurs.

Citer:
Si Mazda JP fabrique des voitures ($$$) rien n'empêche à un client d'en commander une puisqu'elle sont produites au m endroit pour le monde entier.

Bah non justement. Chaque pays a ses spécificités. Déjà à l'époque de la NA, mais aussi sur la NC (présence ou pas de répétiteurs de clignos par ex)

Citer:
Si un pays définit et décide de sa politique de marché c'est son droit certes mais le client doit pouvoir accéder a tous les produits.. c'est dommage de le brider..

Ce n'est pas si simple. Bien que les normes pour les pays d'Europe soient grosso modo les mêmes, il existe toutefois de nombreuses subtilités d'homologation dans chaque pays. Il suffit de comparer ce qu'on peut faire en Allemagne et en France, pourtant, plus Européens que ces 2 pays, difficile à trouver :)
Bien que la voiture elle-même ait une homologation Européenne, les accessoires peuvent ne pas l'avoir, et ainsi nécessiter une homologation par pays.
Lors d'une rencontre chez Mazda, j'avais demandé pourquoi nous n'avions pas l'option Recaro. La réponse a été simple: cet accessoire n'est pas homologué sur le marché Français.
Pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas passé l'homologation Européenne
Mais pourquoi? Parce que ça coute cher
Pourquoi ne pas l'avoir fait pour la France? Parce que ça coute cher, et que ça ne se vendra pas tout simplement. Là encore, on va trouver 5 personnes sur ce forum qui auraient pris cette option, mais les ventes auraient insuffisantes pour couvrir les frais.

Bien qu'en théorie ce soit simple, l'Europe n'est pas encore au point sur l'uniformisation des normes pour les véhicules, et n'est pas forcément près de l'être. Ils ont aussi probablement des choses plus importantes à faire (réguler l'Euro, gérer les quotas agricoles) que de s'occuper de normaliser les sièges baquets ou des lignes en inox :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 11:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22892
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Stephane a écrit :
jaguar a écrit :
Tu fais un amalgame de deux posts différents concernant la MX Flashies ;)

Je sais, j'anticipe, car le débat est exactement le même, que ce soit pour les moteurs, les options, ou les couleurs.

Citer:
Si Mazda JP fabrique des voitures ($$$) rien n'empêche à un client d'en commander une puisqu'elle sont produites au m endroit pour le monde entier.

Bah non justement. Chaque pays a ses spécificités. Déjà à l'époque de la NA, mais aussi sur la NC (présence ou pas de répétiteurs de clignos par ex)

Citer:
Si un pays définit et décide de sa politique de marché c'est son droit certes mais le client doit pouvoir accéder a tous les produits.. c'est dommage de le brider..

Ce n'est pas si simple. Bien que les normes pour les pays d'Europe soient grosso modo les mêmes, il existe toutefois de nombreuses subtilités d'homologation dans chaque pays. Il suffit de comparer ce qu'on peut faire en Allemagne et en France, pourtant, plus Européens que ces 2 pays, difficile à trouver :)
Bien que la voiture elle-même ait une homologation Européenne, les accessoires peuvent ne pas l'avoir, et ainsi nécessiter une homologation par pays.
Lors d'une rencontre chez Mazda, j'avais demandé pourquoi nous n'avions pas l'option Recaro. La réponse a été simple: cet accessoire n'est pas homologué sur le marché Français.
Pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas passé l'homologation Européenne
Mais pourquoi? Parce que ça coute cher
Pourquoi ne pas l'avoir fait pour la France? Parce que ça coute cher, et que ça ne se vendra pas tout simplement. Là encore, on va trouver 5 personnes sur ce forum qui auraient pris cette option, mais les ventes auraient insuffisantes pour couvrir les frais.

Bien qu'en théorie ce soit simple, l'Europe n'est pas encore au point sur l'uniformisation des normes pour les véhicules, et n'est pas forcément près de l'être. Ils ont aussi probablement des choses plus importantes à faire (réguler l'Euro, gérer les quotas agricoles) que de s'occuper de normaliser les sièges baquets ou des lignes en inox :)

Stef


Oui, c'est d'ailleurs un vaste débat en ce moment .. L'Europe .. on pourrait ouvrir un Topic spécial sur le sujet mais en tout cas c'est fou qu'un autre pays Européen doivent passer une homologation pour reprendre ton exemple des sièges RECARO alors que cela à déjà été fait 'mode UE'.. Cela devrait être effectué une fois et applicable pour tous les pays :arrow:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL