Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 02:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1839 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 4 Nov 2011, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
http://jalopnik.com/5855983/the-197-hp-scion-fr+s-is-the-new-mazda-miata

Pour les anglophones :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Nov 2011, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Comparer un coupé et un cabriolet? :ptdr:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Nov 2011, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
C'est vrai qu'au premier abord j'ai eu la même réaction :ptdr:

Mais en lisant un peu plus profondément leurs arguments tiennent assez bien la route ^^

L'analyse n'est pas bête (c'est souvent le cas sur ce site qui est une référence incontournable de l'automobile sur le web) et c'est vrai que quand je vois cette FT86 je retrouve un esprit un peu similaire la Miata, mais avec un coté sportif plus affirmé.

Après c'est sûr que coupé face à cabriolet, la comparaison n'est pas forcément exacte mais bon. Je préfère encore ce genre de comparaison travaillée à une contre la Mini Roadster par exemple ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Nov 2011, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
MangetsuGinkei a écrit :
Après c'est sûr que coupé face à cabriolet, la comparaison n'est pas forcément exacte mais bon. Je préfère encore ce genre de comparaison travaillée à une contre la Mini Roadster par exemple ^^
+1
Ce sont toutes les deux des petites propulsions, peu puissantes, à moteur avant et avec auto-bloquant.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Nov 2011, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Tout dépend de ce qui nous importe le plus dans la mimix! Perso, c'est le coté cabriolet! Mais je comprends que pour d'autres ce soit le coté sportif!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Nov 2011, 10:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 924
j'aime bien ces essais ou ça parle de centre de gravité et répartition des masses, a quand dans autoplus :lol: :?

c'est des donnés techniques dures a trouver maintenant :D

elle sera importé en france la FT86?
en tout cas je trouve que si le prix est contenu ça fera une bonne concurrente de la mx5 pour qui cherche une propulsion japonaise légère et fun a conduire.
J'adore la mx5 mais plus pour les spec du châssis que pour le coté cabriolet plaisir, si il pouvais faire ce châssis en coupé avec une centaine de kilo de moins et un plus en rigidité j'achète :D

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Nov 2011, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
Tout à fait d'accord avec toi Seb.

C'est vrai que chacun trouve son bonheur dans la Miata (c'est d'ailleurs ce qui fait la merveille du modèle à mon sens), que ce soit le côté roadster pur plaisir ou le châssis sportif non moins orienté plaisir. A la fois facile d'accès avec un fort potentiel divertissant et suffisamment pointue et efficace pour satisfaire les gentlemen drivers, sans tomber dans des extrêmes de prix ou de technicité.

En ce qui me concerne je rêve toujours de mettre la main sur une rarissime version coupé de la NB qui serait parfaite vu que pour moi le coté cabriolet passe vraiment loin derrière le châssis et l'agrément de conduite :) (surtout que dans ma région il fait un temps peu motivant 8 mois sur 12 :P)

Selon toute vraisemblance la FT86 devrait être importée en France. Il serait en tout cas bien étrange que Toyota ne le fasse pas. Après, il est certain que les tarifs en comparaison avec le Japon et les US auront sacrément gonflés, mais ça reste une initiative d'un genre qui est malheureusement devenu trop rare, celui de la voiture amusante, pas trop chère, fiable et accessible à tous.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Nov 2011, 22:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 924
MangetsuGinkei a écrit :
...........vu que pour moi le coté cabriolet passe vraiment loin derrière le châssis et l'agrément de conduite :) (surtout que dans ma région il fait un temps peu motivant 8 mois sur 12 :P)
...........
mais ça reste une initiative d'un genre qui est malheureusement devenu trop rare, celui de la voiture amusante, pas trop chère, fiable et accessible à tous.


:beer:

tout a fait d'accord, une voiture peu encombrante, accessible, propulsion et avec une puissance raisonnable ça ne cour pas les rue.
C'est souvent soit des traction puissantes soi des voiture de luxe :aie:
peu de voitures se situent entre les deux

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Nov 2011, 23:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Moi elle me plait bien cette petite toy. 200 ch et 1200 kgs dans un coupé cela peut etre tres sympa a conduire. En plus cela semble tres soigné comme conception. Centre de gravité très bas, frein brembo, lsd... reste a voir le prix.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
MangetsuGinkei a écrit :
je rêve toujours de mettre la main sur une rarissime version coupé de la NB qui serait parfaite


une gtr ou une cup ;)

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
Non, les GTR et les Cup ne sont que des versions avec le hard-top de série ^^ (même si je cracherai pas dessus ;)) celle dont je parle c'est celle là :

Image

Image

:love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 22:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Vous en avez déjà vu en vente en europe des nb coupé ? Si oui une idée du prix d'une telle rareté ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 23:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Savez vous si la sister car de la toyota FT86 (la subaru) sera importée ? Si oui , quelles sont les diff techniques? elle aura 4RM ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Les NB Coupé ont été fabriquées telles quelles par Mazda ou bien c'est des transformations ?

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 23:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Une tres belle ici : http://www.cardomain.com/ride/3928565/2 ... miata-mx-5

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1839 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 123  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL