Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 06:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 873 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 59  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Juil 2018, 10:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Mai 2013, 09:36
Message(s) : 199
Mx5 : ND
Modèle : 2016
brieuc68240 a écrit :
En regardant pour la n-ième fois le 1er Fast & Furious (ne me jugez pas :ricane: )
une "discrète" NA au fond...

Image

C'était 2001, faut pas leur en vouloir... :aie: Y'a que la couleur qui passe quoi.


Image

Je savais même pas que ça avait existé...
http://www.automobiles-japonaises.com/M ... edster.php

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juil 2018, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2015, 21:43
Message(s) : 322
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Trop belle mimix love

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2018, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2016, 16:06
Message(s) : 259
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oh! :o Je pensais que c'était une prépa unique!

NA 1.6 90ch

Image

Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2018, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai revu la redif de car sos hier soir, le passage de la distribution m'a laissé sur le cul !!
Pourquoi remettre le ressort après avoir bloqué les galets ??!! :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 574
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sur Netflix dans le film "Father of the Year", il y a une scène avec une NA rouge conduite par un des pères dans un flashback :hello:

Par contre la réputation de la "Miata" même au US donne lieu à un petit souci de traduction dans les sous-titres :D (Pas testé la VF)
A un moment le père explique en VO qu'un exhibitionniste a surgi devant sa "miata" ce qui l'a surpris vu qu'il ne s'était exhibé que devant des voitures conduites par des femmes, évidemment les autres personnages lui expliquent que la "miata" n'est pas la voiture la plus masculine qui existe. Mais les sous-titres français remplacent "miata" par "Mini" :ricane:

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Août 2018, 01:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
jsge a écrit :
J'ai revu la redif de car sos hier soir, le passage de la distribution m'a laissé sur le cul !!
Pourquoi remettre le ressort après avoir bloqué les galets ??!! :o

Ben j'ai pas vu cet épisode, mais si j'ai bien compris ce que tu veux dire c'est normal de laisser le ressort de tension sur la distri. C'est la procédure Mazda. Et puis on n'a pas vraiment de raison de vouloir l'enlever, si :etonne: ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Août 2018, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Fuz retire le ressort pour remplacer les galets, bloque les nouveaux et remet le ressort. Il aurait juste pu ne pas remettre le ressort.
King of miata ne s'embete pas avec ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Août 2018, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
toujours lapin compris, et Mike utilise bien la tension du ressort pour que ça tire le galet à la bonne tension (même s'il manque le coup des "presque 2 tours de vilo -60°") :

https://youtu.be/IMT-CbtLqeU?t=316

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Août 2018, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah il a juste poussé le tendeur avec les doigts en mettant une pression au hasard, puis il a bloqué, puis il a mis le ressort en place?

Alors s'il a fait ça, effectivement ça servait plus à grand chose de monter le ressort en place oui. Et ça montre aussi un certain manque de professionnalisme de sa part sur ce point, sauf si éventuellement il a bien revérifié la tension de la courroie entre les deux aac avec l'outil spécifique et que c'était dans les clous, là ça me choque pas plus que ça. Reste juste la question du pourquoi se prendre la tête à faire ça au hasard, au risque de tâtonner pendant 15 minutes pour y arriver, alors que le ressort le bien fait tout seul du premier coup.

Ceci dit, encore une fois j'ai pas vu l'épisode donc je sais pas, mais il faut se méfier de ce genre de montage vidéo. C'est pas fait pour être des tuto avec les étapes dans l'ordre chronologique. Si ça tombe il a bien fait la tension avec le ressort, mais ce que tu as vu c'est le moment ou il recule le tendeur au max et le bloque pour pouvoir installer la courroie en mode détendu à fond (c'est comme ça qu'il faut faire de toute façon), avant de faire faire quelques tours au moteur à la main pour checker que tout reste aligné, puis enfin suivre la procédure de tension normale, et il avait peut-être juste pas encore placé le ressort avant de faire ça. Ensuite avec la magie du montage et de la narration de ce type d'émission, ça donne l'impression qu'il ne s'est pas servi du ressort.

Un jour je finirais bien par le voir cet épisode, je me ferais une idée :lol: .

Neobob22 a écrit :
(même s'il manque le coup des "presque 2 tours de vilo -60°") :

Ouais alors ça les 2 - 3 premières fois j'avais pas compris et je le faisais pas non plus, et pourtant ma courroie avait toujours la bonne tension. Du coup je sais pas trop. Maintenant je le fait systématiquement, ça coûte pas plus cher, mais ça ne me semble pas forcément indispensable sur un moteur stock. Le tout c'est de checker la déflexion de la courroie entre les deux poulies d'aac ensuite pour être sûr que c'est bon avant de tout resserrer de toute façon, si c'est ok il n'y a pas de raison de se prendre la tête :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Doug Demuro qui fait une review de la MX5 ^^


Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'allais la poster. Il était temps qu'il en parle ! :D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
8/10 en comportement, 8/10 en fun factor, 10/10 en value :woo:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Août 2018, 22:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Jan 2016, 18:50
Message(s) : 715
Localisation : Puyloubier 13
Mx5 : NB
Modèle : 2000
superbe l'autoradio !! :love2: ça doit etre collector :bave:

NumBer 676


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2018, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Juin 2015, 08:28
Message(s) : 212
Localisation : Hauts de Seine
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Dans auto moto ce dimanche matin en visite chez un collectionneur inspiré.
Il me semble avoir vu une petite voiture rouge. Mais je peux me tromper.
Image

NC RC Stormy Blue 2009. Membre n° 632. Ne jamais rouler plus vite que la vitesse à laquelle son ange gardien peut voler. BonneS routeS à tous


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Sep 2018, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3433
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Une Fiata (blanche) dans la pub pour la 500 X "retour vers le futur" ;)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 873 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 59  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL