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Nouveau kit Rotrex https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=102&t=16580 |
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Auteur : | Arny [ Sam 19 Jan 2013, 14:08 ] |
Sujet du message : | Nouveau kit Rotrex |
![]() Les gars de chez Project-G viennent de passer au Rotrex. Ils ont installé le tout nouveau kit (certaines pièces modifiées et ajouts d'injecteurs plus gros,pompe à essence plus gros débit, intercooler etc..) et donnent leurs impressions. Je retrouve dans ses explications les mêmes impressions que j'ai eu, notamment sur le côté totalement bolt-on, un montage hyper rapide, l'accélération puissante et linéaire jusqu'à la zone rouge et sans aucun lag. http://clubroadster.net/vb_forum/25-product-reviews/68177-project-g-goes-forced-induction-kraftwerks-rotrex-kit.html Ils ont également passé leur NA avec moteur de NB de 99 sur le banc. Résultat: 207ch et 212Nm de couple. Un résultat plus qu'intéressant sachant que le reste de la voiture est totalement stock, jusqu'au bout de la ligne, et qu'ils n'ont rien ajouté ni modifié par rapport au kit. (ils ont également conservé la gestion très safe fournie dans le kit, donc il y a moyen de gagner encore plus avec une Megasquirt et une gestion au poil, et encore plus avec une plus petite poulie). Kits dispo pour NAs et NBs, avec ou sans direction assistée. Qui veut un truc qui arrache et totalement bolt-on sur sa Mx? ![]() |
Auteur : | pandax [ Sam 19 Jan 2013, 14:28 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau kit Rotrex |
En parlant de rotrex, tu sauras peut-être m'aider ! Je suis étudiant en mécanique et je vois actuellement tous les principes de sural et, niveau rendement, le compresseur arrive derrière le turbo à cause (entre autre) de la puissance prise au vilbrequin. En parlant du compresseur lysholm ( dont le rendement est meilleur qu'un roots ) sur un V6 3,2 AMG : "L'entrainement d'un tel compresseur pour une pression d'admission de 1 bar représente environ 17% de la puissance du moteur. Des pressions de sural plus élevées provoquent une augmentation considérable de la puissance consommée par le compresseur et elles accroissent par conséquent la consommation spécifique de carburant. A cet égard, le turbocompressuer est supérieur et les seuls avantages des compresseurs volumétriques est l'absence du délai de réponse ainsi qu'une meilleur couple à bas régime. Mais ces avantages s'estompent depuis la mise au point des turbos à géométrie variable. Pour une pression de sural supérieur à 1 bar, le choix du turbocompresseur s'impose." Donc j'en conviens, un parle d'un compresseur à part entière et en aucun cas d'un rotrex. Mais on voit clairement que son entrainement par le vilbrequin provoque une perte; inexistante sur un turbo classique qui récupère son énergie dans les gaz d'échappements. Alors j'en convient, les avantages d'un compresseur sont nombreux, surtout pour un daily. Mais du coup je me pose la question de l'intérêt de mixer la turbine d'un turbo avec l'entrainement par vilbrequin ? N'est-ce pas contre-productif ? A savoir que le rendement d'un compresseur roots est de maximum 50%, un lysholm de 65% et un turbo 80%. J'ai déjà réfléchi à la question mais je n'ai pas trouvé de réponse ... Donc si, par hasard, tu savais m'éclairer, je ne serais pas contre ![]() |
Auteur : | Arny [ Sam 19 Jan 2013, 14:43 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau kit Rotrex |
La technologie du Rotrex est extrêmement différente des autres compresseurs. Il tourne beaucoup plus vite et on peut lire un peu partout des rendement de plus de 95%. J'ai pas assez de connaissance sur les autres types de suralimentation pour pouvoir comparer plus précisément par contre. ![]() |
Auteur : | pandax [ Sam 19 Jan 2013, 14:50 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau kit Rotrex |
95% ?! ![]() Hé bien hé bien, si ca s'avère être vrai, j'approuve ! Mais si quelqu'un de caler là dedans pouvait me donner un petit cours, je lui serais réellement reconnaissant ![]() |
Auteur : | vanoscrap [ Sam 19 Jan 2013, 14:50 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau kit Rotrex |
Alors c'est super appetissant tout ca, mais en tant que newb que je suis, ne faut-il pas modifier la gestion apres une modif' pareille?? ![]() ![]() Parce que si ya pas besoin de Megasquirter (ce qui me parait fort douteux), dans un an j'achete une NB 1.8 apacher + ce kit et je sors 190 CV juste avec un we de boulot? ![]() |
Auteur : | Arny [ Sam 19 Jan 2013, 14:58 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau kit Rotrex |
pandax a écrit : 95% ?! ![]() Hé bien hé bien, si ca s'avère être vrai, j'approuve ! Mais si quelqu'un de caler là dedans pouvait me donner un petit cours, je lui serais réellement reconnaissant ![]() Quelques valeurs qui te parleront peut-être sinon: ![]() vanoscrap a écrit : Alors c'est super appetissant tout ca, mais en tant que newb que je suis, ne faut-il pas modifier la gestion apres une modif' pareille?? ![]() ![]() Parce que si ya pas besoin de Megasquirter (ce qui me parait fort douteux), dans un an j'achete une NB 1.8 apacher + ce kit et je sors 190 CV juste avec un we de boulot? ![]() Si si, il y a la gestion avec. C'est ce qu'ils appellent "fuel management". Pas besoin de Megasquirt pour faire tout fonctionner, tout est compris dans le kit. Voilà la tête de la gestion: ![]() Le kit est totalement complet. En 4 heures, tu passes à 200ch et rien a ajouter. ![]() |
Auteur : | vanoscrap [ Sam 19 Jan 2013, 16:07 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau kit Rotrex |
[écrit dans son carnet "To do"] ![]() |
Auteur : | Lionel de Genève [ Sam 19 Jan 2013, 16:07 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau kit Rotrex |
4 heures de montage ? ![]() chouette.... bon... 3795 $ |
Auteur : | Lionel de Genève [ Sam 19 Jan 2013, 16:18 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau kit Rotrex |
>>La technologie du Rotrex est extrêmement différente des autres compresseurs. Ah, y'aurais il de la lecture a ce sujet.... |
Auteur : | jag30 [ Sam 19 Jan 2013, 16:18 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau kit Rotrex |
C'est bon ça ! ![]() Enfin le prix aussi ! ![]() |
Auteur : | Arny [ Sam 19 Jan 2013, 16:41 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau kit Rotrex |
Le prix est loin d'être déconnant quand on voit les pièces comprises dans le kit, surtout pour un truc totalement plug and play. On peut trouver de la lecture sur le Rotrex en faisant des recherches du google ![]() Pour l'anecdote, les Rotrex sont aussi utilisés par des grandes marques ou par des préparateurs connus: Koenigsegg (CCXR=1018ch), Novitec (Ferrari), RUF (Porsche), etc..) Un article intéressant : http://www.modified.com/tech/modp-0905-rotrex-traction-drive/viewall.html |
Auteur : | Raph [ Sam 19 Jan 2013, 16:41 ] |
Sujet du message : | Nouveau kit Rotrex |
La Koenigsegg Agera a un rotrex ! Qu'elle est la différence avec un compresseur classique ? |
Auteur : | Raph [ Sam 19 Jan 2013, 16:42 ] |
Sujet du message : | Nouveau kit Rotrex |
Grilled |
Auteur : | Arny [ Sam 19 Jan 2013, 16:44 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau kit Rotrex |
Et la Koenigsegg CCXR en a 2. ![]() ![]() |
Auteur : | Raph [ Sam 19 Jan 2013, 16:54 ] |
Sujet du message : | Nouveau kit Rotrex |
Et l'agera R peut-être aussi, elle aussi dépasse les 1000ch. La CCXR pour les 1018 ch tu es obligé de mettre du bio éthanol sinon tu restes stupidement bridé autour de 900 ![]() |
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