Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 23:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : StanceCrew lancement du site
Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hello les gens !

Voila avec un pote, étant passionnée de stance, nous avons décidé de nous lancer dans un projet plutôt sympa

Nous allons bientôt lancer notre site Web.

Le principe est simple ! Du stance, du stance & du stance ! Du moment que c'est posé, propre & sobre, peu importe la marque le modèle de la caisse, ça nous intéresse. StanceCrew s'est lancé le défi de trouver en Suisse & Europe le plus de caisses stanced, de les shooter, d'écrire un article et de le partager sur notre site. Le but, partager notre passion du Stance.

Image

Nous avons créé une page Facebook dans le but de faire connaitre StanceCrew et de vous communiquer les infos concernant la team, le site et de partager ceci au plus de monde possible.

Nous avons besoin de votre soutien ! Supporter nous & partager =)

https://www.facebook.com/pages/Stancecr ... 7576256922

#1780 NB 1.8 10th ミアータパワー
Image

Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 23:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
liké !

Bon projet à suivre.
Bon courage à vous ;)

Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 05:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30055
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
C'est quoi le stance? :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 07:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
un mot "fashion" désignant initialement l'écart entre les 2 pieds en snowboard ;)
ça a été récupéré en "tuning" pour désigner une caisse rabaissé dont la roue affleure l'aile
En gros, c'est le nouveau nom à la mode de ce que les gens appelait "Flush" ^^

Pour rappel :
Image

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 08:11 
Hors-ligne

Message(s) : 606
si je comprend bien...

c'est un site dédié a la position d'une roue :oops:

j'ai juste ?

Présentation projet AngrySnail ICI

Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
Je suis "STANCE" moi :?:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 09:25 
Hors-ligne

Lionel de Genève a écrit :
si je comprend bien...

c'est un site dédié a la position d'une roue :oops:

j'ai juste ?

Du tout ! Le stance c'est la cutlure du low, c'est a dire tout véhicule qui est écrasé au sol avec un certain style sobre.

Alex31 a écrit :
un mot "fashion" désignant initialement l'écart entre les 2 pieds en snowboard ;)
ça a été récupéré en "tuning" pour désigner une caisse rabaissé dont la roue affleure l'aile
En gros, c'est le nouveau nom à la mode de ce que les gens appelait "Flush" ^^

Pour rappel :
Image

Je ne suis pas du tout du meme avis que toi Alex31, le stance n'est pas un mot fashion selon moi, c'est la continuité de l’époque du low & slow. L'angle de la roue n'a aucun rapport dans le terme stance même si quelques part il y est lié. C'est un mélange de culture allemand > clean & jap jdm qui vont mener sur du USDM (corrigez moi si je me trompe)

Pour vous donner une petite idée de ce qu'est le stance pour ceux qui n'en comprendrai pas forcement le concept, je vous invite a visité les site tels que StanceWorks, stanceNation, pour vous faire une petite idée

http://www.stanceworks.com/
http://www.stancenation.com/
http://fatlace.com/slammed-society/
http://stancewars.com/

Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est sur cette vaine que StanceCrew s'inspire

Image

Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 09:33 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
Ok donc je ne suis pas stance du tout...

En gros tu prends une voiture, et tu la rabaisse jusqu'à ce qu'elle devienne inconduisible :aie: sympa comme concept :ricane:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Modèle : 1991
Kalash a écrit :
Je ne suis pas du tout du meme avis que toi Alex31, le stance n'est pas un mot fashion selon moi, c'est la continuité de l’époque du low & slow. L'angle de la roue n'a aucun rapport dans le terme stance même si quelques part il y est lié. C'est un mélange de culture allemand > clean & jap jdm qui vont mener sur du USDM (corrigez moi si je me trompe)

J'ai du mal à voir l'influence JDM et USDM. Sachant que JDM = «Japan Domestic Market» et USDM «US Domestic Market», ça veut dire que dans ces contrées lointaines les voitures sont vendues neuve d'origine plaquées au sol comme ça? :ricane:

Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Modèle : 2000
Si je resume, c'est un style de tuning ou on prend n'importe qu'elle voiture (meme pourrie) ou on ajoute des belles grosses jantes toutes neuves en ecrasant la caisse dessus et en donnant de l'inclinaison pour qu'on ne voient que ça. C'est un style :jap: mais j'ai du mal à comprendre ou on peut trouver le plaisir de rouler avec puisque c'est plus que compromis et en plus ça n'apporte rien au performances :tantpis:

A part les exposer pour juger "cékikalamieu" on peu faire quoi d'autre :?

Si, y a un truc qui est dur à voir pour un vieux (de 40 ans :P ) : une 30CSi traitée de la sorte :x :aie: j'espere qu'il n'essaye pas de rouler avec et qu'il l'emmene sur remorque :cry:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 11:27 
Hors-ligne

Très souvent ces véhicules sont équipés d'amortisseurs pneumatiques pour regler la hauteur de caisse via un boitier. Ce qui est plus pratique pour faire des petites balade :p

Perso ce que j'aime c'est le coté "expo" et en général ces véhicules sont plus souvent en expo que sur les routes.
Pour le coté tuning graveleux y'en a pas tant que ça ;)

une belle golf 1 plaqué au sol avec de grosses jantes à débord, un lissage complet et une belle peinture ça envoie du lourd !

je pense qu'on peut quand même l'encourager et ne pas le comparer à gti mag :) car ce style est quand même différent

Bon il aurait présenté des mégane 5 portes avec des kit carrosserie de 250 kg posé sur une face avant de 407 et jantes de 20pouces je passait mon chemin :aie:

edit: oui la pauvre BM la c'est abusé :o par contre l'audi break et la golf sur les photos plus haut :faim:

Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Modèle : 2000
ça reste une sorte de tuning.
C'est marrant qu'aujourd'hui on invente des tas de noms pour un meme chose. Avant que ça s'appelle tuning, c'etait customisation, et encore avant on disait personnalisation... :oui:
Pour dire c'est bien ou pas : c'est une question de gout perso donc c'est à chacun d'en juger et à tous de respecter le gout des autres ;)

Meme moi, j'ai un pot RB, de la deco alu, et des jantes pas d'origine peintes en anthracite à bord poli :lol:

Dans les années 70' y avait des R12 avec des jantes Gotti, des longues portées cibié et une queue de tigre au retro... voir une peau de moumoutte sur le volant ... c'etait la mode du tuning de cette époque :P

Alors Stance,JDM, low machin, german look,... c'est de la personnalisation, du customing, du tuning, du .... ;)

Bon sinon, pour revenir à la justification de ce topic dans la rubrique : Y a des photos de MX5 dans votre StanceCrew ?

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 14:09 
Hors-ligne

ce sont des variantes :p

Le mot tuning ou personnalisation enveloppe toutes ces variantes un peu comme la musique électro anciennement appelée techno enveloppe les variantes telles que la house, le hardhouse, la goa, la trance, le hardcore, la frenchtouch (inventée d'ailleur par nos daft punk), la minimaliste, la tribalhouse, l'electroswing, le stepjazz, le trip-hop, la jungle, le drum&bass, la dance, la lounge, le speedcore :aie: bon je m’arrête la c’était juste pour clôturer en humour ;)

Quoi qu'il en soit oui les goûts et les couleurs hein.... heureusement qu'il nous reste quelques petites choses pour nous différencier et nous donner des sujets de débats, ces petites choses qui font que nous avons notre propre personnalité mais je me disperse encore :P

et r12 avec des jantes gotti :faim:

biz

Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 14:48 
Hors-ligne

Merci Kosuke, je pense que tu résumes bien la chose.

Oui évidement tous ce que le fait reste du tuning, mais puisque le mot tuning est associé a quelque chose de péjoratif en général, je pense que c'est pour cette raison qu'il y a eu cette distinction entre du usdm, clean look, stance, hellafusf,...

RV06 a écrit :
Kalash a écrit :

J'ai du mal à voir l'influence JDM et USDM. Sachant que JDM = «Japan Domestic Market» et USDM «US Domestic Market», ça veut dire que dans ces contrées lointaines les voitures sont vendues neuve d'origine plaquées au sol comme ça? :ricane:

Je pense que les termes jdm & usdm, ne sont pas associés a proprement dit avec leurs acronyme. Plutôt que du "jdm" en est sortie une style plutôt sombre & racé des jap's tandis que "l'usdm" en a fait quelques chose de plus "ricain" et ensuite une simplification des style de tuning en reprenant simplement ces acronymes.

Pour que mes propos soient plus clair, y suffit de taper usdm & jdm dans google image pour mieux comprendre

Image

Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 606
étiquette, étiquette, ce besoin d'étiquette....

Présentation projet AngrySnail ICI

Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]