Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Caterham 165
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=102&t=19406
Page 1 sur 2

Auteur :  franks and beans [ Jeu 31 Oct 2013, 18:14 ]
Sujet du message :  Caterham 165

Salut à tous !
J'ai envie de vous faire part de ma découverte de la journée...
La nouvelle Caterham 165

Image

http://news.autoplus.fr/news/1476465/Tarif-Performances-Roadster-Caterham-Seven-165

Citer:
La puce sera proposée à partir de 14995£ TTC en kit (17,995£ TTC montée à l’usine) en Grande Bretagne et est donnée pour 80ch et 107Nm sortis par Caterham Technology & Innovation (CTI) du 660cc Suzuki turbocompressé. Caterham annonce finalement 6,5 sec pour propulser les 490kg de 0 à 60mph (96 km/h), 6,9 sec pour le 0 à 100 km/h et une vitesse maxi de 100 mph (160 km/h).


Perso, j'adore !
Alors, une autre concurrente à la ND?...
Nico

Auteur :  Tonton Tige [ Jeu 31 Oct 2013, 18:17 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 165

c'est pas vraiment le même segment ! :aie:

Auteur :  Chronogps [ Jeu 31 Oct 2013, 22:05 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 165

C'est pas nouveau comme information. Le prix est assez canon.

Auteur :  OpyKanoba [ Ven 1 Nov 2013, 00:05 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 165

Tounga !!!

Auteur :  miketorcy [ Ven 1 Nov 2013, 09:48 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 165

OpyKanoba a écrit :
Tounga !!!


Pas exactement, vu qu'on en a (beaucoup) parlé dans la partie réservé!

Auteur :  stef-555 [ Ven 1 Nov 2013, 11:27 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 165

Tonton Tige a écrit :
c'est pas vraiment le même segment ! :aie:


Oui, plutôt concurrente d'une secma F16 encore moins chère (17500€), plus performante (0/100 en 5.9s) et made in Ch'ti en plus :jaime:

Auteur :  Supertortue [ Ven 1 Nov 2013, 14:07 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 165

C'est un veau !

J'ai du mal à croire qu'un 660cc turbo Suzuki sorte la même puissance qu'un 600 bandit du même constructeur...

Auteur :  Ben006 [ Ven 1 Nov 2013, 14:23 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 165

Supertortue a écrit :
C'est un veau !

J'ai du mal à croire qu'un 660cc turbo Suzuki sorte la même puissance qu'un 600 bandit du même constructeur...

Pourquoi pas ?

Auteur :  ranucci [ Ven 1 Nov 2013, 14:49 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 165

Le couple nécessaire pour une voiture n'est pas le même que pour une moto donc 'est plutôt logique

Auteur :  stef-555 [ Ven 1 Nov 2013, 14:51 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 165

Supertortue a écrit :
C'est un veau !

J'ai du mal à croire qu'un 660cc turbo Suzuki sorte la même puissance qu'un 600 bandit du même constructeur...


même si ça ne résume pas tout, en ne prenant que le 0/100, ta NA comme la mienne se prend juste 3s dans la tronche, alors un veau je ne pense pas. Faut pas prendre les moutons pour des pigeons sinon j'vais devenir chèvre moi :D . Euh... si vous ne comprenez pas le sens de ma phrase, moi-même je ne la comprends pas :aie: :arrow:

Auteur :  Ben006 [ Ven 1 Nov 2013, 15:02 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 165

ranucci a écrit :
Le couple nécessaire pour une voiture n'est pas le même que pour une moto donc 'est plutôt logique

pas vraiment :)

le moteur de la cat et de la bandit n'ont rien a voir donc tu fais des raccourcis un peu rapide là !

et oui, elle reste quand même bien plus rapide qu'une mx5 stock hein !

Auteur :  Supertortue [ Ven 1 Nov 2013, 15:57 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 165

Je trouve juste que Suzuki a dans sa branche moto des moteur très performant et ça coûtera sûrement moins chère que de créer un moteur neuf.

0-100 en presque 7s et 160 en pointe ça fais leger pour 20 000€

Auteur :  Regis_92N [ Ven 1 Nov 2013, 16:18 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 165

Un 600 bandit!!! :lol:

Blague a part, quand tu dis un "moteur performant" qu'entends tu là?
Si le but est de faire des chiffres on met tous un moteur rotatif turbo sur nos engins motorisés ;)

Il faut aussi voir, la souplesse du moulin et ça c'est un job difficile.
Fut une époque les américains résumaient ce problème par "no replacement for displacement"

De plus il y a un CDC, des normes anti polution et de bruit à respecter.


Pour reprendre ta comparaison avec la moto,

Tu te verrai devoir prendre 7000tr/min pour juste décoller d'un feu tricolore? => pas vraiment
Et puis "v'la la conso" si on doit tirer pour le moindre mouvement...

Ce qui rends un véhicule performant est très loin de juste se résumer à des chiffres et encore moins à celui du juste moteur (les possesseurs de Mx5 sont particulièrement bien placés pour comprendre ce que je dis ;) )



Ensuite il y a aussi de la part de Catheram un placement sur un marché.

20 000€ pour ces perfs... ouai, mais 20 000€ pour l'expérience d'ètre dans une Seven est ce cher payé?
Et puis il n'y en a pas des masses des autos qui font le 0/100km/h en 7s pour 20 000€

Perso je ne mettrai pas cette somme même si j'en avais les moyens.
Par contre je reconnais que par cette offre Catheram s'adresse et peu séduire une frange nouvelle (ou perdue par le passé?) d'amateur automobiles.

Auteur :  Ben006 [ Ven 1 Nov 2013, 16:38 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 165

Supertortue a écrit :
Je trouve juste que Suzuki a dans sa branche moto des moteur très performant et ça coûtera sûrement moins chère que de créer un moteur neuf.

0-100 en presque 7s et 160 en pointe ça fais leger pour 20 000€

ce moteur existe depuis longtemps dans les key cars ;)

Auteur :  Supertortue [ Ven 1 Nov 2013, 18:16 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 165

Regis_92N a écrit :
Un 600 bandit!!! :lol:

Blague a part, quand tu dis un "moteur performant" qu'entends tu là?
Si le but est de faire des chiffres on met tous un moteur rotatif turbo sur nos engins motorisés ;)

Il faut aussi voir, la souplesse du moulin et ça c'est un job difficile.
Fut une époque les américains résumaient ce problème par "no replacement for displacement"

De plus il y a un CDC, des normes anti polution et de bruit à respecter.


Pour reprendre ta comparaison avec la moto,

Tu te verrai devoir prendre 7000tr/min pour juste décoller d'un feu tricolore? => pas vraiment
Et puis "v'la la conso" si on doit tirer pour le moindre mouvement...

Ce qui rends un véhicule performant est très loin de juste se résumer à des chiffres et encore moins à celui du juste moteur (les possesseurs de Mx5 sont particulièrement bien placés pour comprendre ce que je dis ;) )



Ensuite il y a aussi de la part de Catheram un placement sur un marché.

20 000€ pour ces perfs... ouai, mais 20 000€ pour l'expérience d'ètre dans une Seven est ce cher payé?
Et puis il n'y en a pas des masses des autos qui font le 0/100km/h en 7s pour 20 000€

Perso je ne mettrai pas cette somme même si j'en avais les moyens.
Par contre je reconnais que par cette offre Catheram s'adresse et peu séduire une frange nouvelle (ou perdue par le passé?) d'amateur automobiles.


Les 1000gsxr sont reconnu pour leur onctuausité et leur capacité à reprendre très bas dans les tours pour mieu te catapulter plus haut. C'est ce que j'appelle être performant.
Maintenant je comprend ce que tu veux dire 20000 € c'est un ticket d'entrée pour le monde caterham pour une clientèle qui ne cherche pas forcément à knickers la première Porsche venue sur un bout de ligne droite.
De toute façon en ces temps de répression est c'est pas vraiment idiot.

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/