Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 14:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : www.projet-mx5.com
Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 07:23 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Salut à tous !

Ma mimix va tout doucement sur ses 20 ans et je pensais lui offrir une petite cure de jouvence pour son anniversaire !
Dans le but de partager cette expérience avec le plus grand nombre, j'en ai profité pour créer un petit site web sous forme de blog qui permettra à ceux parmi vous que ça intéresse de me suivre !

Suivez-moi sur http://www.projet-mx5.com

Sujet du message : Re: www.projet-mx5.com
Message Publié : Mer 25 Juin 2014, 14:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Salut!

C'est pas une mauvaise idée ton site, il faudra y incorporer des opérations plus lourdes par la suite :P !

Sinon pour tes écrous de moyeux, je pense pas que la chauffe soit la meilleure idée... un gros bras de levier (1,5 m mini, 2m c'est parfait), une douille en 6 pans, des muscles, et tu fais venir les premiers filets en mettant tout ton poids sur le bout du levier, mais en le faisant jouer par accoups, pas en tirant de façon linéaire. C'est important, ça peut éventuellement éviter de casser les outils car l'écrou devrait finir par céder. Ne pas hésiter à mettre la dose de WD 40 sur le filetage pendant toute la phase de déserrage par contre, ça glissera mieux comme ça ;).

Pour ton histoire de frein à main, je ne saurai trop te conseiller de jeter un oeil ici vers la fin du premier post ("réglage du FAM"), et ici aussi pour complèter un peu (voir mon propre message) ;).

De manière générale, pour l'ensemble des opérations que tu veux effectuer tu trouvera des tutos et / ou des témoignages un peu partout sur le forum, n'hésites-pas à t'en servir, se servir de l'expérience des autres ça peut faire gagner beaucoup de temps, d'argent et éviter pas mal de problèmes (même quand on a un bon manuel... et je sais de quoi je parle, j'ai le même mais pour NA 1,8l) :oui: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Sujet du message : Re: www.projet-mx5.com
Message Publié : Jeu 26 Juin 2014, 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Modèle : 1995
BASSone a écrit :
Salut!

C'est pas une mauvaise idée ton site, il faudra y incorporer des opérations plus lourdes par la suite :P !

Sinon pour tes écrous de moyeux, je pense pas que la chauffe soit la meilleure idée... un gros bras de levier (1,5 m mini, 2m c'est parfait), une douille en 6 pans, des muscles, et tu fais venir les premiers filets en mettant tout ton poids sur le bout du levier, mais en le faisant jouer par accoups, pas en tirant de façon linéaire. C'est important, ça peut éventuellement éviter de casser les outils car l'écrou devrait finir par céder. Ne pas hésiter à mettre la dose de WD 40 sur le filetage pendant toute la phase de déserrage par contre, ça glissera mieux comme ça ;).

Pour ton histoire de frein à main, je ne saurai trop te conseiller de jeter un oeil ici vers la fin du premier post ("réglage du FAM"), et ici aussi pour complèter un peu (voir mon propre message) ;).

De manière générale, pour l'ensemble des opérations que tu veux effectuer tu trouvera des tutos et / ou des témoignages un peu partout sur le forum, n'hésites-pas à t'en servir, se servir de l'expérience des autres ça peut faire gagner beaucoup de temps, d'argent et éviter pas mal de problèmes (même quand on a un bon manuel... et je sais de quoi je parle, j'ai le même mais pour NA 1,8l) :oui: !

Salut à toi et merci pour tes encouragements !

Je suis enfin venu à bout de mes écrous, j'ai mis l'article sur le site à l'instant. ;)

Pour ce qui est des opérations plus lourdes je n'ai rien de très lourd de prévu si ce n'est le démontage du pont arrière, enfin... je garde le compartiment moteur pour la fin et là je peux surement encore avoir des surprises...

Dans tous les cas merci pour les conseils et les infos, ça fait plaisir.

H.

Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]