Nous sommes actuellement le Jeu 12 Juin 2025, 12:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Jan 2009, 00:40
Message(s) : 273
Localisation : Près de Toulon
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Peut-être ne connaissez-vous pas cette vidéo tournée dans les back roads de San Diego, aussi sympas que les nôtres.
Le jeune propriétaire de la NA explique rapidement les modifs apportées à son auto. Puis il se lance derrière une moto dans une belle course poursuite.
L'auto n'a pas l'air d'avoir tellement de CV, mais le traitement de son châssis semble particulièrement réussi : aucun roulis en particulier.
Have fun :
https://www.youtube.com/watch?v=LyyZNHH6uLU
D.

"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pas de roulis, mais quid du débattement ? #tention Régis arrive :aie:


cdo a écrit :



;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25619
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il faut noter que la moto n'est pas à son avantage sur cette route, qui semble chaotique.
Pour ouvrir en grand sur ce type de parcours en moto, il faut un sacré niveau, et une bonne dose d'inconscience, et souvent les 2 en même temps.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 16:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5743
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
De toutes manières, une voiture va toujours plus vite qu'une moto, à compétences équivalentes. :tantpis:

Mais merci, sympa la vidéo. :bien:

A+ Gilles.

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Juil 2015, 18:20
Message(s) : 197
Localisation : Au nord de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Orangemécanic a écrit :
De toutes manières, une voiture va toujours plus vite qu'une moto, à compétences équivalentes. :tantpis:

Mais merci, sympa la vidéo. :bien:

A+ Gilles.


Moi qui suis aussi motard, je ne comprends pas vraiment cette phrase, je dois sans doute ne pas avoir le niveau voulu, soit pour la moto, soit pour les deux :?
Sinon ça m'a un peu rappelé une route de nuit pour descendre dans le midi il y a fort longtemps au volant d'une Opel Kadett GSI 2.0L, le motard m'attendais à la sortie des patelins qu'il traversait plus vite que moi ! :oui:

MX-5 NB 1.6 OE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juin 2012, 15:47
Message(s) : 283
Localisation : Perpignan
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tout dépend les routes. Sur une route à courbe ou à virage large général la moto gagne (surtout si c'est un enchainement de ligne droite)... sur petite route de montagne à enchainement de virage serré, la moto a beaucoup de mal. Même les supermotards qui sont faite pour ce genre de route.

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5743
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, c'est ça, dès que ça tourne, une moto ira forcément moins vite, et je suis motard aussi. :hello:

A+ Gilles.

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ouaip, faut voir l'état du goudron. sinon, ça tournait mais pas tant que ça, un bon pistard aurait du lui mettre la misère.

Sinon, bien entendu, sur un virage un peu serré et surtout sur les freinages, une auto est largement au dessus. Mais le rapport poids / puissance est tellement favorable à la moto (même puissance pour 5 fois moins lourd) que le moindre bout de droit doit permettre de prendre le large.

Voilà MA côte favorite, que je prends tous les jours depuis 20 ans. Ici avec mon ZX9R quand j'avais repris la moto. Je suis passé bien plus fort par la suite, mais j'ai que ça en vidéo.
Faudra que je pique une GoPro pour faire la même avec la Mimix, histoire de comparer les temps ;)

(Ca commence à 1'37, avant c'est de la déconne :D )

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 22:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5743
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
le sag a écrit :
Ouaip, faut voir l'état du goudron. sinon, ça tournait mais pas tant que ça, un bon pistard aurait du lui mettre la misère.


Nous sommes d'accord, "un bon pistard" contre un jeune conducteur comme celui-ci, ok ! :P

A pilote équivalent, regarde tous les comparos qui ont été fait. ;)

A+ Gilles, qui n'a pas besoin d'une vidéo. :non:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Id do agree.

Sauf qu'il y a bien plus de "pistards" moto que de bons pilotes auto ;)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5743
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tu as fait un sondage pour affirmer ça ? Moi j'en doute ! Regarde bien le nombre circuits et regarde le nombre de voitures dessus par rapport aux motos. ;)

A+ Gilles, pas du tout pilote, mais je le sais.

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
On est sur un forum auto, ça marche pas :ttt: :D

Dans mon entourage (hors mon ex club de motard), je connais bien plus de très bon pilotes moto (pistards ou pas) que de très bons pilotes auto. Si on compte que les pistards, largement plus en moto.
Et je sais pas si on peut compter les gars qui sont allé 2 fois sur piste en auto pour essayer.

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 22:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5743
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ben moi c'est l'inverse, justement, mais ça ne prouve rien. :tantpis:

A + Gilles.

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2016, 05:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juin 2012, 15:47
Message(s) : 283
Localisation : Perpignan
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je pense aussi qu'il y a plus de "bons" (ouh que j'aime pas ce mot) conducteur en moto qu'en voiture car les risques étant plus élevé en moto, il faut je pense être meilleur en moto plutot qu'en voiture. Appréciation des changements d'appui, trajectoire, freinage etc etc. Mais je reste d'accord avec orange, en virage serré une moto ne peux pas suivre (donc ailleurs que sur circuit).

Sur mon ancienne route préféré très sinueuse je tenais une 450 supermotard, je pense que avec un peu moins de virage et de plus grande ligne droite... je l'aurais pas tenu XD

le sag a écrit :
Et je sais pas si on peut compter les gars qui sont allé 2 fois sur piste en auto pour essayer.

Je n'ai jamais fait de piste... et sincèrement pas plus envie que ça non plus. Ce n'est ni mon type de route, ni mon style de conduite. La piste me permettra de connaitre les limites de ma voiture. Donc si pas piste, on est mauvais?

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2016, 07:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
motard aussi, je suis comme le sag: on passe peut étre moins vite en virage mais on atomise tout au moindre bout droit :faim: la derniére "méchante" que j'ai eu : un speed triple, ça envoie bien le 3 cylindre.......mais c'est pas raisonnable, je suis passé au bobber et je me traine mais c'est le but :ricane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL