Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Un BURN, un !
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=102&t=30875
Page 1 sur 2

Auteur :  lachutaie [ Lun 12 Sep 2016, 07:55 ]
Sujet du message :  Un BURN, un !

https://www.facebook.com/streetfx/video ... 447025112/

Même si je ne cautionne pas du tout ce genre de pratique, j'aimerais comprendre deux choses.
En moto, c'est simple à comprendre, on bloque le frein avant et on Gazz....sans le relâcher :o

Par contre en auto comment on fait, on ne freine pas des 4 roues quand même et pourquoi les disques arrières sont chauffés au rouge ?

Auteur :  Chronogps [ Lun 12 Sep 2016, 08:10 ]
Sujet du message :  Re: Un BURN, un !

Déjà tu commences par installer un turbo ou un V8 sous le capot :D

Auteur :  fleming [ Lun 12 Sep 2016, 08:21 ]
Sujet du message :  Re: Un BURN, un !

Si si, tu freines des 4 roues sur une auto donc les freins arrières souffrent :aie:

Auteur :  cekone59 [ Lun 12 Sep 2016, 08:27 ]
Sujet du message :  Re: Un BURN, un !

Je vais sûrement dire une bêtise, mais sur certaines propulsions (pas nos mx5),
il me semble que le frein à main agit sur les disques avant non ?

Auteur :  fleming [ Lun 12 Sep 2016, 08:35 ]
Sujet du message :  Re: Un BURN, un !

Je pense qu'on le trouve sur des anciennes Citroen de l'époque des suspensions "mal au coeur" mais ce sont des tractions :sic:

Auteur :  P.P.P. [ Lun 12 Sep 2016, 09:11 ]
Sujet du message :  Re: Un BURN, un !

alors pour faire une caisse de burn, généralement, on utilise un répartiteur de freinage qui balance tout sur le train avant ... sinon on se retrouve comme le cas en vidéo, à faire chauffer le freinage arrière, ce qui est débile :cry: (mais pas plus que de faire un burn finalement :aie: )

il existe des répartiteurs réglables depuis le cockpit (à ne pas confondre avec les limiteurs de freinage, qui eux aussi sont généralement réglables depuis le poste de pilotage, sur les autos de course)

ce dernier limite le freinage sur le train arrière en fermant plus ou moins le circuit
donc on a 100% sur le train avant, et autant ou moins sur le train arrière
alors que le répartiteur est plus à percevoir comme une "balance" ... le 100% est répartit entre avant et arrière



on peu aussi gérer le freinage arrière avec 2 maitres-cylindre, soit en gérant le ratio avec un levier mécanique entre les 2 tiges qui commandent le freinage, soit en montant 2 maitre-cylindre de taille et de "loi" différente

dans ces 2 derniers cas, il y a 2 réseaux distincts.

Auteur :  lachutaie [ Lun 12 Sep 2016, 10:51 ]
Sujet du message :  Re: Un BURN, un !

Merci les gars.

Bien sûr je sais qu'il faut de la puissance pour drifter ou passer un burn, il faut dépasser les limites d'adhérence ds pneus ou alors mettre des gommes en sale état dès le départ.

Oui le répartiteur de freinage je sais que ça existe pour les voitures de course mais là vu la tronche des freins arrières vous me confirmez l'horreur à laquelle je pensais. S'il applique un freinage équivalent à l'arrière de celui qu'il applique à l'avant pour tenir la caisse, pas étonnant que ça rougisse.

Ça mérite juste qu'on l'ignore, il n'a même pas eu le tact d'aller jusqu'à éclatement comme cela se passe sur les motos. :vomi:

Auteur :  Neobob22 [ Lun 12 Sep 2016, 12:41 ]
Sujet du message :  Re: Un BURN, un !

Malgré tout le bien que tu peux en penser :aie: le gars qui fait le burn venait de faire le swap et le client lui a demandé de faire une vidéo d'un burn en 4ème...l'auto a ensuite reçu de nouvelles roues, pneus, disques, plaquettes et liquide de frein ;)

bon, c'est clair que le client qui demande ça, soit il a un objectif "particulier" avec cette auto, soit c'est vraiment un test pour voir que tout tient avant de la récupérer :lol:

Auteur :  Le_PreSSCuRSeuR [ Lun 12 Sep 2016, 18:23 ]
Sujet du message :  Re: Un BURN, un !

Après il ne faut pas oublie que la répartition d'origine de pas mal de voitures c'est 70% sur l'avant, donc certes les plaquettes arrières appuient un peu sur le disque, mais si tu dose bien et que tu provoques la perte d'adhérence arrière assez vite, tu ne freine pas très fort.

Mais d'un point de vue mécanique, oui, c'est une aberration ;)

Auteur :  Maximotep [ Lun 12 Sep 2016, 20:56 ]
Sujet du message :  Re: Un BURN, un !

Je comprends pas trop le soucis. Le mec veux faire des burns avec sa mx5 swap ls3 je vois pas le soucis.
Alors forcément c'est pas une caisse faite juste pour les runs (m enfin un swap lsx c'est quand même très proche de cette philosophie :D) donc les freins arrière fonctionnent et forcément à fond de 3-4 bah ça chauffe les disques arrière, on a rien sans rien :cubitus: .

C'est comme vouloir drifter sans user les pneus...


Par contre les caisses de run (ou la dernière mustang :aie: d'origine) ont des pièces spéciales qui permettent ça sans bouffer les disques arrières


Bref ici mis à part le moteur rien est fait pour favoriser le burn et avec ta caisse tu peux le faire aussi si ça te chante par contre tu passera peut être pas la 4...

T'inquiète j'ai bien compris que c'était pas ce que tu comptais faire ;)

Auteur :  rollddices [ Mar 13 Sep 2016, 11:21 ]
Sujet du message :  Re: Un BURN, un !

pourquoi faire un burn?

parce que les burn...c'est coooool :bien:

enfin,il parait...

je ne suis pas de cet avi mais bon!

et comme dit précédement le burn se fait avec le frein au pied,
gaz a fond tu lache brutalement l'embrayage ça patine direct et t'enchaine sur les frein en dosant juste assez pour que ca patine a l'arriere mais que ça bloque a l'avant.

un jeu d'enfant en somme!

Auteur :  lachutaie [ Mar 13 Sep 2016, 14:54 ]
Sujet du message :  Re: Un BURN, un !

Bon rollddices, ne te caches plus on sait comment tu as cassé le moteur de ta NA :etonne:
Tu es vraiment trop fort pour réussir à faire un burn sur une NA, tu avais mis de l'huile sous les roues arrières ?

N'empêche, autant je peux comprendre le drift qui nécessite, puissance, réglage de la voiture et maitrise du pilote dans la mesure ou la voiture est préparée pour, il n'y a que les pneus qui prennent cher.

Mais un burn comme des rupteurs au point mort, c'est uniquement destructeur pour la mécanique, rien de plus. Bref, c'est moi qui ai ouvert ce post pour prendre des infos, on peut le refermer :oui:

Auteur :  Le_PreSSCuRSeuR [ Mar 13 Sep 2016, 17:29 ]
Sujet du message :  Re: Un BURN, un !

lachutaie a écrit :
N'empêche, autant je peux comprendre le drift


Et pour le drag ;)

Auteur :  rollddices [ Jeu 15 Sep 2016, 22:55 ]
Sujet du message :  Re: Un BURN, un !

lachutaie a écrit :
Bon rollddices, ne te caches plus on sait comment tu as cassé le moteur de ta NA :etonne:
Tu es vraiment trop fort pour réussir à faire un burn sur une NA, tu avais mis de l'huile sous les roues arrières ?

N'empêche, autant je peux comprendre le drift qui nécessite, puissance, réglage de la voiture et maitrise du pilote dans la mesure ou la voiture est préparée pour, il n'y a que les pneus qui prennent cher.

Mais un burn comme des rupteurs au point mort, c'est uniquement destructeur pour la mécanique, rien de plus. Bref, c'est moi qui ai ouvert ce post pour prendre des infos, on peut le refermer :oui:


haha non juste les roues dans l'herbe :D

plus sérieusement je parle de ça de manièere purement théorique en réalité j'en ai jamais fait car je trouve ça totalement débile...
donc je partage ton point de vue ;)

Auteur :  ED-07 [ Sam 17 Sep 2016, 10:30 ]
Sujet du message :  Re: Un BURN, un !


Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/