Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
[NB] Turbo vs Supercharger (Anglais - série terminée) https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=102&t=31173 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | Eichiro99 [ Jeu 6 Oct 2016, 12:45 ] |
Sujet du message : | [NB] Turbo vs Supercharger (Anglais - série terminée) |
Hello à tous ! ![]() Vidéo sortie à l'instant sur la chaîne MightyCarMods : ils ont récupéré 2 Mx-5 NB, et effectuent un test comparatif entre l'une montée avec un turbo, et l'autre avec un supercharger. Vidéo intéressante, avec en plus le montage du turbo. Il y a une nouvelle partie chaque semaines, le jeudi (probablement 3 ou 4 en tout). Je mettrai à jour le topic au fur et à mesure. Pour les anglophones uniquement, car entièrement en anglais ! ![]() Partie 1 : Présentation du projet, et début de la préparation pour le montage du turbo. Partie 2 : Montage du turbo ! ![]() Partie 3 : Test dyno, enfin des chiffres ! Partie 4 : Test "skid pan" (sorte de parking, prévu pour faire du slalom etc) Pour moi la partie la plus intéressante ! La Mx-5 Supercharger a sorti 171,9cv sur le banc, contre 189,1cv pour la version turbo. Dans la pratique, voilà les résultats : 0-60mp/h : Supercharger plus rapide de peu 0-80mp/h : Turbo plus rapide Roll : Supercharger avantagée, à cause du turbo lag Motor Khana short Turbo : 1 - 28.33s, 2 - 28.2s Supercharger : 1 - 27.59s, 2 - 27.93s Motor Khana long (pluie) Turbo : 1 - 51.49s, 2 - 50.62s Supercharger : 1 - 52.85s, 2 - 49.32s 3 - 50.6s Skids (dérapages) La supercharger est plus "facile" pour deviner comment la voiture va réagir lorsqu'on la brusque, mais pas aussi fun que le turbo La Turbo est mieux une fois que l'on a l'habitude, et que l'on maîtrise la voiture Moralité : les 2 présentateurs s'accordent pour dire qu'ils préfèrent la Turbo, pour son côté plus fun. Mais que la supercharger reste très efficace. |
Auteur : | djpit [ Jeu 6 Oct 2016, 20:40 ] |
Sujet du message : | Re: Comparaison Turbo / Supercharger (Anglais) |
Le lien fonctionne pas ![]() |
Auteur : | mx-five [ Jeu 6 Oct 2016, 20:46 ] |
Sujet du message : | Re: Comparaison Turbo / Supercharger (Anglais) |
djpit a écrit : Le lien fonctionne pas ![]() ![]() moi ça marche ![]() |
Auteur : | Eichiro99 [ Ven 7 Oct 2016, 07:33 ] |
Sujet du message : | Re: Comparaison Turbo / Supercharger (Anglais) |
Effectivement il fonctionne chez moi aussi ![]() |
Auteur : | capkro [ Dim 9 Oct 2016, 11:57 ] |
Sujet du message : | Re: Comparaison Turbo / Supercharger (Anglais) |
Super intéressant, je suis intéressé par la suite ![]() |
Auteur : | Eichiro99 [ Jeu 13 Oct 2016, 07:34 ] |
Sujet du message : | Re: Comparaison Turbo / Supercharger (Anglais) |
Comme promis, ajout de la 2ème partie ! ![]() |
Auteur : | pingouin [ Jeu 13 Oct 2016, 08:11 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Turbo vs Supercharger (Anglais - 2ème partie dispo) |
Mon anglais étant catastrophique ; quelle est la conclusion ? Perso je suis tenté par le compresseur |
Auteur : | Eichiro99 [ Jeu 13 Oct 2016, 08:22 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Turbo vs Supercharger (Anglais - 2ème partie dispo) |
Pas encore de conclusion pour le moment, les 2 premières parties était dédiées au montage du turbo. La suite jeudi prochain, où là ils vont faire les tests dyno, routier, circuit etc ! ![]() |
Auteur : | pingouin [ Jeu 13 Oct 2016, 08:41 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Turbo vs Supercharger (Anglais - 2ème partie dispo) |
et dans le montage ? et prix pour l'instant lequel s'en tire mieux ? |
Auteur : | Eichiro99 [ Jeu 13 Oct 2016, 09:28 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Turbo vs Supercharger (Anglais - 2ème partie dispo) |
Je ne crois pas voir vu d'info sur le prix pour le moment, cela fera peut-être parti de leur conclusion à la fin de la série. Concernant le montage, celle avec le supercharger était déjà prête, ils n'ont rien eu à faire, si ce n'est changer les injecteurs pour mettre les même que l'autre. En revanche ils ont dit à la fin de la partie 2 que le montage du supercharger était à priori plus simple que celui d'un turbo. Ils ont dit également que le turbo devrait sortir de meilleures perfs sur le banc et sur circuit, mais qu'en terme de conduite "daily" ce serait le supercharger qui s'en sortirait le mieux. ![]() |
Auteur : | Eichiro99 [ Ven 21 Oct 2016, 10:15 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Turbo vs Supercharger (Anglais - 3ème partie dispo) |
Ajout du lien de la partie 3 ![]() |
Auteur : | Eichiro99 [ Jeu 27 Oct 2016, 13:04 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Turbo vs Supercharger (Anglais - 3ème partie dispo) |
Ajout de la 4ème et dernière partie (pour le moment) Ils arrêtent cette série pour un moment, le temps de se consacrer de nouveau à leurs autres projets. Si jamais une nouvelle vidéo sort plus tard, je vous la mettrai aussi ![]() |
Auteur : | pingouin [ Jeu 27 Oct 2016, 13:23 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Turbo vs Supercharger (Anglais - 3ème partie dispo) |
et la conclusion et le résultat pour anglophobe que je suis ? Turbo ou compresseur ? ![]() |
Auteur : | Eichiro99 [ Jeu 27 Oct 2016, 14:29 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Turbo vs Supercharger (Anglais - série terminée) |
Regarde les précisions que j'ai mis en dessous de la 4ème partie ![]() |
Auteur : | Regis_92N [ Ven 28 Oct 2016, 20:57 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Turbo vs Supercharger (Anglais - série terminée) |
yep, conclusion bizarre ![]() Les deux crient en choeur "Turbocharged" ... alors qu'à tout leur "test" la NB rotrex "gagne". Alors imaginez ce qu'une Miata avec un "Vrai"* compresseur aurait donné, victoire totale *Un compresseur à vis ou a lobes torsadé (bref un Lysholm ou un Eaton/Opcom/Weiand etc...) |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |