Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 212
Mx5 : NC
Modèle : 2007
A l'occasion du test de mon chassis sur vérins que j'ai fait faire à une connaissance
ce WE, j'ai eu l'occasion d'essayer (une première pour moi) son casque VR (HTC Vive).
J'avais pas mal d'à prioris sur le sujet (champ de vision, résolution, cinétose, poids),
et en fait j'ai été (plutôt) conquis. Déjà, avec les lentilles réglées assez rapproché le
champ de 110° n'est vraiment pas génant (pas du tout l'effet "masque de plongée" auquel
je m'attendais). Pour le poids, dès lors que c'est bien positionné / fixé, on fini par
l'oublier (par contre ça fait pas mal transpirer). Pas de cinétose non plus, mais pour
une première je n'ai pas fait trop long, ni utilisé les vérins pour ne pas trop perturber
l'oreille interne. Juste une petite sensation de fatigue oculaire.
Pour le visuel, l'effet de grille est largement moins perceptible que ce à quoi je m'attendais
(et sans supersampling), la résolution au premier plan est correcte, mais à partir de
mi-distance ça floute / pixélise. Pour le reste, l'immersion, même comparée à l'expérience
que j'ai avec mon triple screen en position très rapprochée est énorme. On est dans la
voiture, avec qui plus est une vrai vision 3D de l'habitacle et de l'environnement, c'est
assez impressionnant. Que dire lorsque l'on passe d'une GT (ma catégorie préférée)
à une monoplace ? C'est juste énorme et jubilatoire, on se sens couché dans le cockpit avec
la tête qui dépasse juste de la structure de la voiture et on commence à enchainer les
tours sans vouloir s'arrêter tellement on à l'impression d'y être :woo: . Ne manque au final
qu'une résolution supérieure pour améliorer encore l'immersion (difficile par exemple
avec la génération actuelle de lire les panneaux de distance pour s'en servir de point
de freinage). Bref, il y a toutes les chances que je craque à la sortie de la prochaine
génération, j'en bave d'avance :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 10:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Je confirme, j'ai un oculus et sur iracing l'immersion est impressionnant (en skip barber).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 14:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 5 Juin 2015, 15:28
Message(s) : 143
Localisation : Morbihan
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Cristo a écrit :
Pour le fun, mon chassis JCL monté sur 4 vérins, avec entre autres un direct drive OSW pour le(s) volant(s) et un pédalier Heusinkveld.
Pour le coup c'est plus pour la simulation pure que pour le jeu par contre :aie:

Image

ps: j'ai aussi commencé en me construisant une structure en bois avant d'en arriver progressivement à ce résultat.
Le problème c'est que quand on commence, il y a toujours un truc mieux (et plus cher) à acheter :tantpis:


Jolie matos, que du lourd!
Pour ma part j'ai profité de la promo fanatec lors du black friday pour me prendre le pack CSL Elite. Pour une première expérience avec un volant, c'est top, et je ne regrette pas de ne pas être passé au direct drive directement, ça aurait été trop puissant pour un début!

>>> MX5 NBFL 1.6 <<<


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 212
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le CSL est un bon produit pour commencer (si pas de problème car SAV Fanatec vraiment limite).
Détrompes toi par compte pour le direct drive, ce n'est pas parce que mon moteur Mige monte à 20Nm
qu'on les utilise en permanence, bien au contraire. Bien réglé par contre on sent surtout une plus grande
finesse dans les réactions avec un retour d'information plus immédiat et le couple qu'il faut quand il faut.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 09:48 
Hors-ligne

Inscription : Ven 5 Juin 2015, 15:28
Message(s) : 143
Localisation : Morbihan
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ton DD tu l'as monté toi même ?
Je regardais celui de TomConcept et de SimRacingBay, mais comme il y avait pas mal de changement qui se profilait à l'horizon et aussi le prix du bouzin, je suis parti sur un produit un peu plus sage. J'ai pas suivit l'évolution depuis, mais un jour j'y passerai!

Et ton cockpit c'est un 3DOF ? Construit par toi même ou un kit ?

>>> MX5 NBFL 1.6 <<<


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ça fait rêver ce genre d'installations, le jour ou j'ai une pièce en plus disponible, j'y songerai, mais vu le prix de l'immobilier il va falloir attendre un peu. :ricane:

Je me contente de ma manette, c'est très plaisant sur Gran Turismo sport par exemple (je ne parle pas des simulations qui doivent êtres horribles à la manette), là on a un jeu moitié simu moitié arcade qui est super fun a jouer.
Pour le pilotage, je monte dans ma MX, ça me va bien, puis les jours ou il pleut je bricole. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 212
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Iluzis a écrit :
Ton DD tu l'as monté toi même ?
Je regardais celui de TomConcept et de SimRacingBay, mais comme il y avait pas mal de changement qui se profilait à l'horizon et aussi le prix du bouzin, je suis parti sur un produit un peu plus sage. J'ai pas suivit l'évolution depuis, mais un jour j'y passerai!
Et ton cockpit c'est un 3DOF ? Construit par toi même ou un kit ?
J'ai acheté mon DD à l'époque chez SimRacingBay. Les modèles qu'ils vendent actuellement sont encore mieux car
fourni avec des cables blindés (sinon cela peux poser des problèmes avec les volants customs disposant d'affichages),
et avec un encodeur HD.
Pour les DOF, le terme est généralement mal utilisé / compris et pour beaucoup 1 vérin = 1 DOF, alors que le terme
(degree of freedom / degré de liberté) désigne plutôt en simplifiant, les directions dans lesquelles le chassis bouge.
Le miens est un 2DOF (mouvement horizontal haut/bas) sur 4 vérins. Je l'ai acheté au fabricant de mon chassis en profilés
d'alu (JCL) et les vérins sont des 60kg unitaires (normalement remplacés en échange standard par des 80kg bientôt).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29101
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
http://www.motion-sim.cz/new/?page=home&article=7

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 06:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 212
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je connais, mais le tarif comparé à des vérins standard (même les très chers DBox)
est très élitiste (dans les 40000Eur il me semble).
Et le problème des grandes amplitudes pour simuler les G c'est l'immersion visuelle :
mouvements très amples + les yeux qui voient bouger le décor autour = gerbe assurée.
Avec un telle solution, il faut soit la VR, soit un cockpit cabine pour cacher tout ce qu'il y a autour.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Jan 2019, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29101
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.tomshardware.fr/2019/01/04/ ... -logitech/

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 22:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 19:05
Message(s) : 582
Localisation : 63
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ma modeste installation à base de récupération / recyclage pour jouer à Grand Prix Legends, sur le circuit de Charade, tracé historique

Image

Image

Un vieux PC sous XP avec un sempron à 2ghz et 2 go de RAM
Un volant / pédalier / vitesse Logitech Momo gratuit trouvé sur leboncoin :oui:
L'écran trainait à la maison
Quant au siège c'est celui de ma NA, un peu abimé sur le côté, que je n'ai pas réussi à vendre :D
le seul achat est le système d'étagère à crémaillère pour régler le volant en hauteur

C'est franchement pas mal pour jouer à cette superbe simulation de 98

C'est installé dans le garage et démontable, le tout se range pile poil sous le plan de travail qui me sert à installer mes anciennes consoles et mon bartop maison (ben oui, cette partie du garage est ma salle de jeux :D )

Greenwitch NA de 97, 90cv British racing green
Membre Mx5France : 633


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mai 2019, 07:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 212
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le mythique GP Legends, la première simulation dont l'appelation n'était pas usurpée,
extrêmement exigente, et encore plus avec ce type d'autos. Je retrouve ces sensations
dans iRacing quand de temps en temps je pilote la Lotus type 49 par nostalgie
(bon en même temps GP Legends et iRacing c'est la même équipe à la base...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Nov 2019, 14:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29101
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.lesnumeriques.com/volant/bl ... 1574722741

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Nov 2019, 14:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Un truc à me faire acheter une PS4 pour remplacer ma PS3...

Edit: pas clair, une fois sur la page Amazon du G29, la description est celle du 920...
Edit bis: bon, j'ai commandé un G29, merci Mike :D

L'étape suivante c'est ça... https://www.amazon.fr/Si%C3%A8ge-simula ... 39J8SX77ZX

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Nov 2019, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Et moi qui ai, après plusieurs années de manette, craqué pour un G920 il y a deux semaines :aie: :etonne: :cry:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL