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[NC] Mission: 2.5L en 24H https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=102&t=40535 |
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Auteur : | Regis_92N [ Lun 21 Jan 2019, 20:31 ] |
Sujet du message : | [NC] Mission: 2.5L en 24H |
Salut les guys! Nos amis de Grassroots motorsports se sont retrouvé chez Goodwin racing pour échanger en moins de 24h le vaillant 2.0L d'origine contre son cousin 2.5L. C'est pas mal pour savoir dans quelles autos sourcer ce moteur et quels sont les détails à modifier pour rendre la transplantation possible. À vous! https://grassrootsmotorsports.com/forum ... 432/page1/ ![]() |
Auteur : | Chronogps [ Lun 21 Jan 2019, 21:29 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Mission: 2.5L en 24H |
Il me semble que cette transplantation a déjà été faite il y a plusieurs années |
Auteur : | gamin [ Lun 21 Jan 2019, 22:27 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Mission: 2.5L en 24H |
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Auteur : | pevosan [ Mar 22 Jan 2019, 08:57 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Mission: 2.5L en 24H |
Tu as toujours la tienne, gamin ? |
Auteur : | Little [ Mar 22 Jan 2019, 10:09 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Mission: 2.5L en 24H |
Racing Beat en propose des bolt on déjà modifiés (225 ch avec un nouveau volant moteur et de nouveaux AAC, 290 ch avec des throttle bodies): https://www.racingbeateurope.com/mx5-nc ... 2544-p.asp Il faut entre autres changer 'the sump and oil pick-up', il faut aussi 'remove the balance shafts'. Une variante sur la Crank pulley. The number of teeth is different on the MX-5 than the ford variants. You will want to re-use your crank pulley. Il reste aux clients à effectuer une reprog et un 'small adjustment to the engine breather'. https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=522719 |
Auteur : | gamin [ Mer 23 Jan 2019, 09:31 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Mission: 2.5L en 24H |
pevosan a écrit : Tu as toujours la tienne, gamin ? Oui j'ai toujours la mienne, elle marche super! ![]() Le coup de virer le "balance shaft" comme dans l'article, sans faire d'autres modifs c'est pas top. Sur la mienne ils ont re-équilibré via le volant moteur (enfin... c'est ce qu'ils m'ont dit ![]() Les puissances de RacingBeat, c'est n'importe quoi. Impossible de sortir 225ch avec l'admission d'origine, ou 290ch avec ITB sans passer par mettre des pistons haute compression ![]() D'origine il fait 170ch, avec plein de couple au mliieu. Avec AAC, echapement, et reprog, tu peux avoir 200-210ch. Donc tres proche d'un 2.0 avec les meme modifs, mais avec un comportement tres different. ![]() |
Auteur : | Regis_92N [ Mer 23 Jan 2019, 21:47 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Mission: 2.5L en 24H |
Chronogps a écrit : Il me semble que cette transplantation a déjà été faite il y a plusieurs années Oui biensur, simplement j'ai trouvé intéressant de partager les infos en image et les détail pratiques de la transplantation ici ![]() gamin a écrit : :hello: Biensûr que je t'avais dan la tête quand j'ai partagé ça ![]() gamin a écrit : [ Le coup de virer le "balance shaft" comme dans l'article, sans faire d'autres modifs c'est pas top. Sur la mienne ils ont re-équilibré via le volant moteur (enfin... c'est ce qu'ils m'ont dit ![]() Je plussois, j'ai aussi trouvé ça osé de faire aussi expéditif. En OEM si pas d'arbre d'équilibrage parfois il mette de la masse en plus sur le volant moteur. Je pense qu'il faut accepter ce 2.5L pour ce qu'il est un petit "torque monster" toutes proportion gardées et en atmosphérique hein! Du coup avec ces swap "doigts dans le nez" de moteur ford/mazda y a t'il eu un swap de 2.3 DISI turbo (3MPS/CX7) dans une NC? ça pourrait faire un sacré petard! ![]() |
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