Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 06:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Mai 2022, 17:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9849
Mx5 : NC
Modèle : 2007
L'insertion d'une vidéo de roulage de l'un d'entre vous m'a fait repenser à une autre bien moins plaisante pour celui qui était au volant, peut-être lira-t-il ce post, je crois me rappeler qu'il a racheté une ND.

Je ne veux pas donner de leçons, je roule vite sur petites routes et je ne suis pas à l'abri de faire un jour une bêtise, je ne suis pas pilote, loin de là, d'ailleurs cela m'est déjà arrivé d'avoir une peur rétrospective et justement cela fait réfléchir et on engrange un peu d'expérience pour la prochaine fois. C'est donc mon propos dans ce post, vous faire réfléchir....

Je suis entrain de toucher, du bois, du vrai, mon bureau est en CHÊNE centenaire :ricane:

La vidéo se passe sur une route que je connais bien en Espagne pour rejoindre l'Andorre, superbe route bien large et bien propre mais il faut toujours se rappeler que nous ne sommes pas seuls et qu'il faut à cet effet toujours bien garder sa voie de circulation et d'ailleurs quoi de mieux pour diminuer le rayon de courbure des virages et donc augmenter par là même le plaisir :woo:

https://www.youtube.com/watch?v=Y-SPX3WHGl8&t=212s

J'espère qu'une fois que vous aurez visionné cette vidéo, elle restera gravée et que vous verrez la route à Mimix différemment. Le conducteur a fait ce que l'on nomme un appel/contre appel sans s'en douter et il n'a pas su le gérer.

Bonne route à tous et n'hésitez pas à arsouiller, la Mimix est faite pour cela mais soyez prudents :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2022, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6239
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'en parlais hier avec Lopar44 de cette vidéo, je reste sur ma voix et je ne coupe jamais un virage si la visibilité n'est pas optimum. Il suffit d'une fois....
Et ma NB n'a pas la protection d'une ND, je pourrais y laisser des membres ou la vie.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2022, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1197
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
n'hésitez pas à arsouiller, la Mimix est faite pour cela mais soyez prudents :beer:

*oui , mais uniquement sur circuit fermé ........... :jap:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2022, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 591
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Le conducteur a fait ce que l'on nomme un appel/contre appel sans s'en douter et il n'a pas su le gérer.

bonsoir,
en fait je pense que la Mimix était désiquilibrée par le sac sur le coffre :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2022, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15433
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On parle de quelle vidéo ? Parce que celle du crash y'a clairement un rythme inadéquat avec la configuration pneu/amortisseurs de l'auto...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2022, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8237
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
On parle de quelle vidéo ? Parce que celle du crash y'a clairement un rythme inadéquat avec la configuration pneu/amortisseurs de l'auto...



Tu m'étonnes........surtout si elle est stock,perso ça me choque même pas qu'il ce soit mis au tas,stock la ND c'est une cata en conduite un peu poussé.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2022, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1600
lachutaie a écrit :
peut-être lira-t-il ce post, je crois me rappeler qu'il a racheté une ND.

J'espère qu'une fois que vous aurez visionné cette vidéo, elle restera gravée et que vous verrez la route à Mimix différemment. Le conducteur a fait ce que l'on nomme un appel/contre appel sans s'en douter et il n'a pas su le gérer.



Il était inscrit sur le trottoir d'en face (ici je ne sais pas) et lorsque cette mésaventure lui était arrivée on en avait longuement discuté. Il avait justement hésité à poster ou non la vidéo, ce n'est pas forcément le genre "d'exploit" que l'on a envie de partager mais c'est tout à son honneur de l'avoir fait.
Lors de l'accident, l'ESP était déconnecté, s'il était resté activé, l'issue aurait peut être été différente.
En tout cas c'est un bon cas d'école pour les NA/NB/NBFL dépourvues d'ESP, cela montre qu'une propulsion reste une auto "délicate" à mener et aux réactions un peu vives dans les situations d'urgences si l'on n'a pas forcément l'habitude et ce, même avec une puissance "modeste (c'était une 1.5).

Depuis il me semble effectivement qu'il avait repris une ND en 184.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2022, 23:04 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 848
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
stan69 a écrit :
/quote]
Tu m'étonnes........surtout si elle est stock,perso ça me choque même pas qu'il ce soit mis au tas,stock la ND c'est une cata en conduite un peu poussé.


C'est également valable pour les versions avec pack sport sans ressorts courts (ou avec ressorts courts) ou c'est quand même mieux ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2022, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8237
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai testé avec le pack sport,avec et sans ressort court et oui c'est pas comparable.
C'est beaucoup plus stable.

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 00:31 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 848
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Merci.
J'ai vendu la 1.5 en parti pour son côté très flou, et pourtant je ne roule pas très vite, mais elle n'était pas rassurante.
La 2.0 avec le pack sport c'est beaucoup mieux sauf sur chaussée dégradée où là ça sautille trop (sans les ressorts courts).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 06:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9849
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne suis pas sûr que l'e DSC ait réussi à rattraper cette figure de style avec peu d'angle de volant et de rotation. La configuration de la ND en cause et le sac sur le coffre n'ont peut-être fait qu'accentuer cette situation vous avez raison.

Avec de meilleures suspensions il serait passé encore plus vite et la sanction aurait été plus sèche, j'en ai déjà fait l'expérience avec une glissade déclenchée intentionnellement pour tester sur le mouillé (oui, je sais c'est rare, il ne pleuvait pas, c'était juste humide :tantpis: ).
La détente des amortisseurs vous renvoie de l'autre côté et à moins d'un bon coup de volant en phase (ce que je ne sais pas faire) c'est le coup de raquette assuré.

@Peyo64: j'ai testé le circuit fermé avec instructeur et avec ma voiture et je n'ai pas vraiment aimé, c'est trop large, trop lisse et on n'a pas assez de puissance pour s'amuser. J'en veux pour preuve la montée du Col d'Aspin depuis qu'ils ont refait la route côté Arreau, je m'ennuie alors qu'avant c'était un vrai plaisir. Je rêve de routes comme je les pratique mais fermées à la circulation avec des bons dégagements et des bottes de paille aux endroits dangereux mais ça n'existe pas. Alors quand je ne me sentirais plus de prendre des risques "mesurés" sur la route je me remettrais au jeu vidéo, là on peut mourir plusieurs fois mais pour un bon système c'est plusieurs fois le prix d'une NC 1.8 alors je continue :tantpis:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 08:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6239
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Quelque soit la configuration de sa voiture, quand on joue avec les limites, les erreurs de conduite ou de pilotage peuvent coûter cher.
Modifier son véhicule aidera à repousser les limites mais n'empêchera pas commettre des erreurs.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 11:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 848
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
jaif72 a écrit :
Quelque soit la configuration de sa voiture, quand on joue avec les limites, les erreurs de conduite ou de pilotage peuvent coûter cher.
Modifier son véhicule aidera à repousser les limites mais n'empêchera pas commettre des erreurs.


Bien dit ! Effectivement quand la boulette est faite...

Mais j'aime bien avoir des avis de personnes qui ont fait de la piste, n'ayant aucune compétence en pilotage, je n'aurai jamais osé roulé comme il le fait sur certains virage dans la vidéo, surtout avec la 1.5 stock qui flotte et en plus la direction électrique n'aide pas, on ne sait jamais trop où se trouve les roues. J'ai la 2.0 184 avec pack sport (sans les ressorts courts pour le moment) et si c'est mieux niveau roulis, le ressenti de la direction reste assez flou, même si elle est précise, on a peu de remonté d'info. C'est ma première DA électrique, j'ai toujours roulé en DA Hydraulique ou sans DA.
Et certains jours je me demande si la ND est une merveille ou une horreur inexploitable :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 11:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6239
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai essayé une ST 184 PS de 2021 samedi et comparé à ma NB, avec laquelle je me bats avec la direction pour qu'elle reste sur la route sur chaussées dégradées, la ND est un rail.
Je n'ai pas ressenti de flou mais en même temps ce n'était pas ma voiture et je n'aurais pas osé la pousser dans ses retranchements (ou les miens :D ).

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 14:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24903
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
A l'inverse, je ne vois rien d'impressionnant sur cette vidéo, j'ai l'impression que ma NB n'aurait pas bronché dans les mêmes conditions :?

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 156 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL