Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Août 2019, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1580
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hélios33 a écrit :
Incroyable et ça avec un... téléphone :oui:


Smartphone, oui, mais le meilleur du marché actuel! :oui:

Et je ne vous parle même pas des vidéos en 4K avec ce Samsung S10: visionnées sur clef USB sur ma TV 4K OLED, c'est magique!

Bon, je vais faire une vidéo sur le Samsung S10, maintenant! :aie: :aie: :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Août 2019, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1580
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
sebmx5france a écrit :
Hello Olivier,

Merci pour cette belle vidéo qui retranscrit bien ce que l'on ressent au volant de cette ND.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour après l'avoir visionnée :)

@+


Un tour avec ta MX-5 ou un tour à Tenerife? :?: :D

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Août 2019, 18:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1603
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Il ne manque plus qu’un petit comparatif sur les routes de montagnes avec la 124, que l’on trouve plus facilement en location en Espagne que la ND.
Mais peut-être as tu déjà fait l’essai.
:hello:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Août 2019, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1580
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je n'ai jamais essayé la Fiat 124, mais j'ai roulé en passager dedans le 1/1/19 (Abarth 170ch).

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Août 2019, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Sep 2017, 17:38
Message(s) : 117
J'ai regardé et vraiment apprécié ta vidéo Olivier, et je voulais souligner un point que tu as abordé où je te rejoins en totalité :

- En effet, tout comme toi j'ai eu de nombreuses grosses sportives (la dernière en date est mon actuelle Z4 35iS qui développe 340 ch selon la fiche constructeur mais plutôt 387 ch d'après les bancs de puissance, et réalise le 0 à 100 km/h en 4.6 secondes et un 1000 D.A. en 23.3 secondes), et tout comme ta PDK sur ta Porsche précédente j'ai une DKG7 qui est aussi redoutable d'efficacité en double embrayage, et qui est pour le coup un véritable pousse au crime.

Tout comme toi, je n'ai plus vraiment l'impression de décider quand je veux rouler tranquille et quand je veux attaquer, car ça fini toujours par une conduite très sportive, même si ça n'était pas mon objectif de départ ! Cette Z4 35iS est une superbe automobile, avec un ensemble moteur-boîte juste exceptionnel, mais elle incite en permanence à conduire très vite, et le terme balade est rarement d'usage.

J'ai commencé à avoir de grosses sportives à partir de mon Opel Speedster Turbo il y a 15 ans, et j'avais eu comme première sportive ma Mazda MX-5 NBFL 1.6 110 ch il y 18 ou 19 ans. Si j'ai adoré cette NBFL, c'est justement parce que c'était la 1ère vraie sportive que je possédais, et même si j'étais jeune je n'avais pas encore goûté à la puissance. En revanche ma seconde MX-5 achetée en 2011 (une NC RC 2.0) s'est retrouvée entre une Audi TTS Coupé de 2008 et une Lotus Europa S, et je pense qu'à l'époque je n'étais pas prêt à descendre en gamme, et j'avais toujours cette envie de puissance après avoir goûté à des véhicules proches des 300 chevaux comme mon Cayman S.

Toutefois, je me rends compte qu'avec mon Z4 le patron ce n'est plus moi, et si c'est une formidable machine, je sens que je ne prends du plaisir à rouler avec qu'en attaquant comme un sauvage (j'exagère un peu ! :D )Tu enquilles les rapports les uns derrière les autres, et rapidement on arrive à des vitesses délirantes !

De plus, comme tu l'as mentionné, ça consomme vite, et je suis entre 16 et 20 litres au 100 kms, sans pour autant prendre vraiment mon pied. Depuis quelques mois, j'ai besoin de plus de simplicité, et même si j'ai malgré tout besoin d'un minimum de puissance (c'est pour cela que je vais m'orienter vers le 184 ch), la réponse me parait VRAIMENT évidente pour la MX-5 ND 2.0 184 ch. Contrairement à ma NC où je l'avais achetée par manque de finances (je restaurais ma Jaguar Type E à l'époque), cette fois c'est vraiment un choix mûrement réfléchis, et après mon essai du 184 chevaux je suis convaincu. D'ailleurs même l'essai du 1.5 la semaine dernière m'a donné beaucoup de plaisir...

Toi tu auras mis 8 ans et moi 15 ans... Même si je ne renonce pas totalement aux grosses sportives (en particulier les Lotus pour lesquelles j'ai une réelle affection !!), ma prochaine MX-5 comme toutes les sportives précédentes sera ma daily, et je sens que je fais vraiment le bon choix !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Août 2019, 07:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1580
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci pour confirmer ce point de vue, Antoun!

Et oui, plus puissant, plus rapide, plus performant n'est pas toujours synonyme de mieux! :oui:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Août 2019, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Fév 2019, 10:19
Message(s) : 64
Localisation : Nord Isère tout au Nord
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bravo tout est dit !

C'est LA voiture bien dosée si je puis dire ! :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Août 2019, 19:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15470
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Olivier_TFE a écrit :

Et oui, plus puissant, plus rapide, plus performant n'est pas toujours synonyme de mieux! :oui:


Souvent quand même. En fait en rentre tous gentiment dans le rang du politiquement /écologiquement /économiquement correct :D une 992 targa c'est mieux qu'une ND RF, et heureusement !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 07:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1580
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Et bien oui et non! (pour la 992 vs MX-5)
On dirait que tu n'as pas lu ou pas compris la teneur du message!? :aie:

C'est sûr que la 992 pour s'amuser si on me la prête un matin, c'est extra.
Mais à posséder sur le long terme, je préfère ma MX-5!

On ne parle as ici que des qualités de l'auto, mais aussi de ses défauts et de tout ce qu'elle entraine (coût, police, pousse au crime, stress...).

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 08:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai était doublé par une ND RF Soul Red sur l'autoroute.
Esthétiquement je lui reproche deux choses :
Elle fait haute sur pattes
Les pneus paraissent très étroits

Elle manque visuellement d'assise :tantpis:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 08:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15470
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Olivier_TFE a écrit :
On dirait que tu n'as pas lu ou pas compris la teneur du message!? :aie:


Si si j'ai lu et compris :D Mais pour moi on s'ennuie dans les voitures puissantes en partie du fait qu'il est de plus en plus compliqué de rouler vite.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2091
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Olivier_TFE a écrit :
On dirait que tu n'as pas lu ou pas compris la teneur du message!? :aie:


Si si j'ai lu et compris :D Mais pour moi on s'ennuie dans les voitures puissantes en partie du fait qu'il est de plus en plus compliqué de rouler vite.


Ah bon, il y aurait des limitations de vitesse? :?
M'aurait-on menti? :ptdr:

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 12:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15470
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai également appris récemment que le +30 retenu (qui n'est pas non plus le crime de l'année, surtout depuis le 80 km/h) expose aussi à un retrait de permis de conduire... La route ce n'est plus drôle du tout.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 13:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 10 Oct 2018, 01:28
Message(s) : 117
Localisation : Versailles
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Citer:
Lorsque le conducteur commet une infraction pour excès de vitesse, il risque plusieurs sanctions dont une amende forfaitaire (contravention de classe 4 ou 5). Cependant, le retrait de permis par les forces de l'ordre, c'est-à-dire la rétention de permis n'est possible que pour un excès de vitesse de 40km/h ou plus.


Les 30kmh ne sont pas dus à des circonstances aggravantes ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 14:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15470
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je vois que je ne suis pas le seul à le découvrir... En souligné ce qui change en fonction des tranches...

Un mimixien averti en vaut 2 ;)

https://www.securite-routiere.gouv.fr/r ... -au-volant

Citer:
Excès de vitesse égal ou supérieur à 30 km/h et inférieur à 40 km/h
Amende forfaitaire de 135 euros ;
Retrait de 3 points sur permis de conduire ;
Suspension de 3 ans du permis de conduire ;
Interdiction de conduire certains véhicules à moteur pour 3 ans au plus ;
Accomplissement d'un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Excès de vitesse égal ou supérieur à 40 km/h et inférieur à 50 km/h
Amende forfaitaire de 135 euros ;
Retrait de 4 points sur permis de conduire ;
Suspension de 3 ans du permis de conduire ;
Interdiction de conduire certains véhicules à moteur pour 3 ans au plus ;
Accomplissement d'un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h
Amende de 1 500 euros ;
Retrait de 6 points sur permis de conduire ;
Suspension de 3 ans du permis de conduire (sans sursis ni « permis blanc ») ;
Interdiction de conduire certains véhicules à moteur pour 3 ans au plus ;
Confiscation possible du véhicule si le conducteur en est le propriétaire ;
Accomplissement d'un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Récidive d’excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h
Amende de 3 750 euros ;
Peine de prison de 3 mois ;
Retrait de 6 points sur permis de conduire ;
Suspension de 3 ans du permis de conduire (sans sursis ni « permis blanc ») ;
Confiscation obligatoire du véhicule si le conducteur en est le propriétaire ;
Interdiction de conduire certains véhicules à moteur pour 5 ans au plus ;
Accomplissement d'un stage de sensibilisation à la sécurité routière.


Et pour info le permis blanc ré-existe(rait) - suspension judiciaire et non administrative
https://www.demarches.interieur.gouv.fr ... rmis-blanc

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL