Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 12:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 06:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 865
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sur DriveTribe, un article sur Christian von Koenigsegg, le constructeur suédois de supercars : https://drivetribe.com/p/christian-von- ... sXl42d-SXw

He sold his personal NA MX5 before entering the hypercar manufacturing world. Having become an international success thanks to ingenious engineering solutions, the multi-millionaire has now bought the exact car that he fell in love with so many years ago.

“It's in pretty good condition," he says. "I still drive it and I still love it. And you can have so much fun with almost no power at all, as is proven with the MX-5." It’s great to here about a man’s passion and love for a car. However, his company doesn’t seem to be living by the quote, “you can have so much fun with almost no power at all.”


Il a vendu sa MX-5 avant de se lancer dans la construction de ses voitures, puis en a racheté une identique des années plus tard, qu'il continue à utiliser.

Image

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 08:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1562
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Encore un exemple qu'on retourne toujours à ses premiers amours et que le concept light is rigth est incontournable :)

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 09:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3526
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Koenigsegg, ce sont des autos techniquement intéressante, mais sur la route, c'est comme utiliser un Predator pour traverser une piscine Olympique. Ni intéressant, ni pratique, ni marrant.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Karagheuz : t'en as eu l'occasion ? ce n'est pas pour remettre ta parole en doute, mais si tu as un moyen de provoquer cette occasion, je vérifierai volontiers cela par moi même, avec grand plaisir :D

(la Koenigsegg sur route hein, pas le pote d'Alien dans le grand bain)

DeuxChevrons a écrit :
Il a vendu sa MX-5 avant de se lancer dans la construction de ses voitures, puis en a racheté une identique des années plus tard, qu'il continue à utiliser.


alors pas tout à fait, c'est même bien plus beau que ça !
(pas lu l'article en question mais déjà vu cette histoire, par ex : https://www.roadandtrack.com/car-cultur ... zda-miata/ )

Christian Koenigsegg avait vendu sa MX-5, et quelques années plus tard un de ses collaborateurs a visité un show où une MX-5 était présentée comme avoir appartenu à M. Koenigsegg...nouveau et ancien proprio ont été mis en contact et il a fait un chèque un peu gras pour récupérer la sienne de MX, pas une identique, la sienne ;)

et il défend forcément sa paroisse, mais il indique aussi que leur priorité est de développer des caisses fun et excitantes à rouler, comme l'est/était sa MX.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6316
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Neobob22 a écrit :

(la Koenigsegg sur route hein, pas le pote d'Alien dans le grand bain)



Ou d'un kayak à pédales https://www.atlantickayak.fr/kayak-peda ... -1095.html :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Mon cousin a ça pour la pèche en mer, c'est top!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3473
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Neobob22 a écrit :
... si tu as un moyen de provoquer cette occasion, je vérifierai volontiers cela par moi même, avec grand plaisir :D
...

Aller, je te la prête, tu peux faire un tour :aie:

Image

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1562
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
A propos de Koenigsegg, je reste étonné de voir la performance de leurs produits face à une marque comme Bugatti ( qui a le groupe WAG derrière).
Leur dernière Gemera avec son 3 cylindres 2.0L à la sonorité étonnante ( qui irait bien à nos MX) est impressionnante :o


A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 22:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3526
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Neobob22 a écrit :
Karagheuz : t'en as eu l'occasion ? ce n'est pas pour remettre ta parole en doute, mais si tu as un moyen de provoquer cette occasion, je vérifierai volontiers cela par moi même, avec grand plaisir :D

Ah mais je ne dis pas que je ne testerais pas volontiers. Je pense juste que ces autos apportent plus d'inconvénients que de plaisir sur la route. Je ne pense pas énoncer LA vérité en disant ça, mais plutôt dire comment je perçois ces choses. J'aime bien taper dans la mécanique de temps à autre. Pas possible avec ces autos.

J'ai eu pas mal d'occasions de tester des autos de plus de 300cv. La dernière en date étant d'ailleurs une 370z cab boitoto. Même avec sa boite relativement lente, ça envoie déjà trop pour pouvoir taper dedans (160km/h sur un petit col de montage, sans dépasser 5000trs/min : frustrant En plus d'être totalement irresponsable). En plus, les écarts de puissance tendent à être gommés sur route ouverte.

Alors une auto qui développe largement plus (on tape encore moins dedans) est à ras du sol (donc on craint le moindre ralentisseur ou nid de poule, je ne parle pas pour ce modèle précis, mais en général. Ca fait 10 ans que je bosse en face d'un ralentisseur un peu élevé, dans un village touristique, j'ai assez observé, on va dire), avec en plus ma compétence limitée en pilotage, je n'y trouve aucun intérêt, à part celui d'en croiser une de temps en temps.
C'est comme un éléphant, j'aime bien, mais je n'en voudrais certainement pas chez moi. Il vaut mieux les laisser dans leur milieu naturel, pas la route ouverte, donc. Je comprends très bien les goûts qui ne sont pas miens (les supercars, justement, hot rods, rallyes, les vrais 4x4, populaires, anciennes, trucs décalés, tuning... bon, en gros pas les SUV).

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 00:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6938
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
seb77390 a écrit :
Leur dernière Gemera avec son 3 cylindres 2.0L à la sonorité étonnante ( qui irait bien à nos MX) est impressionnante :o

Aurais-tu un lien pour entendre le bruit de ce moteur ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 07:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1562
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
M@c a écrit :
seb77390 a écrit :
Leur dernière Gemera avec son 3 cylindres 2.0L à la sonorité étonnante ( qui irait bien à nos MX) est impressionnante :o

Aurais-tu un lien pour entendre le bruit de ce moteur ?

Rien trouvé ! Apparemment il faut se fier à ce qui a été dit par Christian lors de la présentation à Genève ou ce qui est noté sur le site de Koenigsegg :

"Un son de moteur séduisant

Équipé d'un échappement Akrapovič en titane personnalisé, le moteur trois cylindres de 2 litres du TFG offre une réponse sans décalage et est livré avec un grognement évocateur et à gorge profonde :o . Le TFG est peut-être un petit moteur mais il a un son gros et "bruyant" grâce à son grand alésage et sa course, combinés avec le son "ouvert" de Freevalves. Le résultat est un moteur de sondage profond, rauque, réactif et séduisant. Le son peut également être doux car les notes d'échappement peuvent être accordées et équilibrées par le système Freevalve."


A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 08:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Karagheuz a écrit :
Ah mais je ne dis pas que je ne testerais pas volontiers. Je pense juste que ces autos apportent plus d'inconvénients que de plaisir sur la route. Je ne pense pas énoncer LA vérité en disant ça, mais plutôt dire comment je perçois ces choses. J'aime bien taper dans la mécanique de temps à autre. Pas possible avec ces autos.

J'ai eu pas mal d'occasions de tester des autos de plus de 300cv. La dernière en date étant d'ailleurs une 370z cab boitoto. Même avec sa boite relativement lente, ça envoie déjà trop pour pouvoir taper dedans (160km/h sur un petit col de montage, sans dépasser 5000trs/min : frustrant En plus d'être totalement irresponsable). En plus, les écarts de puissance tendent à être gommés sur route ouverte.

Alors une auto qui développe largement plus (on tape encore moins dedans) est à ras du sol (donc on craint le moindre ralentisseur ou nid de poule, je ne parle pas pour ce modèle précis, mais en général. Ca fait 10 ans que je bosse en face d'un ralentisseur un peu élevé, dans un village touristique, j'ai assez observé, on va dire), avec en plus ma compétence limitée en pilotage, je n'y trouve aucun intérêt, à part celui d'en croiser une de temps en temps.
C'est comme un éléphant, j'aime bien, mais je n'en voudrais certainement pas chez moi. Il vaut mieux les laisser dans leur milieu naturel, pas la route ouverte, donc. Je comprends très bien les goûts qui ne sont pas miens (les supercars, justement, hot rods, rallyes, les vrais 4x4, populaires, anciennes, trucs décalés, tuning... bon, en gros pas les SUV).


Complètement d'accord.
D'ailleurs, ça me rappelle un article anglais un peu décalé qui compare une ND à une McLaren 720S
https://www.autocar.co.uk/car-news/feat ... h-most-fun
Je vous laisse deviner la gagnante ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 08:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3526
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai toujours roulé en ancienne et j'ai toujours rêvé de puissance. Une fois eu et testé, ben... je reviens encore plus volontiers sur mes gentils veaux et la NA, et je ne me sers presque pas des pêchues.
J'ai lu l'article. C'est trop ça.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL