Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 23:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 20 Avr 2021, 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Déc 2020, 17:04
Message(s) : 42
Localisation : Paris
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Je suis tombé sur cette review par hasard et je ne sais pas si c'est le bon endroit pour la partager

https://youtu.be/-ICyUZmn1UA

Le type dit être pilote, affirme avoir les pneus d'origine inchangés en 80.000km et n'a pas aimé son achat. Je vous laisse juger par vous-même...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 07:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je regarderai, c'est curieux car il est fan de la NA (c'est le pilote de la Ring Banana)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 08:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Déc 2020, 17:04
Message(s) : 42
Localisation : Paris
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
C'est assez drôle parce qu'il expose que la ND est une voiture moderne dont le comportement rappelle celui d'une voiture ancienne et c'est précisément ce qu'il n'aime pas, tout en supposant que ça puisse plaire.

Ca doit aussi être pour cette même raison que j'aime également ma Kawasaki W650...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 08:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1620
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Visiblement la voiture a 80000 km et presque 4 ans . il aurait pu en changer depuis longtemps....
Il se plaint des bruits aerodynamiques et ne roule pratiquement jamais top down.

Il s'est trompé de voiture le gars.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Zemich a écrit :
Ca doit aussi être pour cette même raison que j'aime également ma Kawasaki W650...


J'ai voulu acheter une W650 avant l'achat de ma MX. Et je surveille toujours les occases. Sauf que j'ai décidé de ne pas racheter de moto, il ne faut pas que je craque :aie:

La W800 par contre :langue: Pas de kick et plus de carbus :langue:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Son avis est pas déconnant, il redonne les points forts et points faibles de la ND qu'on connait tous.

Mais clairement je rejoins P-Happy, ce n'est pas la voiture qu'il lui fallait.
Il le reconnait d'ailleurs dans ses explications.

Le mec fait 80000km en 3 ans, énormément de long trajets sur 4 voies.
Du coup oui c'est très mal insonorisé sur 4 voies. Oui le port USB n'est pas puissant (problème réglé avec AA/Carplay), oui la non remontée auto des vitres est pénible aux péages (suffit d'avoir le télépéage, de toute façon elle est basse donc c'est chiant pour tout ce qui est ticket).
Oui le volant réglable uniquement en hauteur est gênant pour trouver la position de conduite idéale (problème résolu plus tard également).

Le mec roule 99% du temps capote fermée (il a d'ailleurs enlevé le saute vent).

Il se plaint qu'elle est trop molle, ce qui est vrai mais il a pris une 1.5 en suspensions de base.
Même avec les Bilstein on sait tous que le kit ressorts courts rend la voiture bien plus confortable et équilibrée.
La voiture est réglée pour être fun à basse vitesse, ce n'est pas une sportive.
Donc oui elle aime les petites routes où on ne dépasse pas les 90-100km/h. :tantpis:
Dans ces conditions c'est ultra fun top down sur petites routes ! :love:

Je fuis le plus possible les 4 voies avec cette voiture. :cyp:

D'ailleurs même en faisant que des longs trajets ça me parait assez bizarre de faire 80000km avec un train de pneu sur Mimix. :aie:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 09:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je n'ai pas tout regardé car les Pub's ça me gonfle mais ce que je peux dire c'est qu'il n'a pas trouvé tant de défauts que ça et ils sont dus à son utilisation (prises et top up) et à sa morphologie (position de conduite). Par contre je crois comprendre qu'il a une ND du début de production et sa sensation de volant qui ne revient pas et qui est imprécis en son point milieu, c'était un des principaux reproches que je faisais à la ND et que je n'ai pas retrouvé sur la NC.

Je crois savoir qu'à la sortie de la RF le paramétrage de la direction électrique a été revu puis adopté sur les NDST et que maintenant c'est mieux. Mais cela peut être un problème de réglage de géométrie (pincement et chasse) qui peut être amélioré.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Le jour ou il parlera Français comme tout le monde, je regarderai sa vidéo, mais pas avant :ricane:

Il ne fait pas d'effort, moi non plus :lol:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 09:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Angebenoit a écrit :
Le jour ou il parlera Français comme tout le monde, je regarderai sa vidéo, mais pas avant :ricane:Il ne fait pas d'effort, moi non plus :lol:


:beer: :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Angebenoit a écrit :
Zemich a écrit :
Ca doit aussi être pour cette même raison que j'aime également ma Kawasaki W650...


J'ai voulu acheter une W650 avant l'achat de ma MX. Et je surveille toujours les occases. Sauf que j'ai décidé de ne pas racheter de moto, il ne faut pas que je craque :aie:

La W800 par contre :langue: Pas de kick et plus de carbus :langue:


Pour moi qui adore les W650 et 800 le point qui fâche est l'absence de pneus tubeless alors que ma 650 XS de 1980 en avait d'origine et sur des roues à rayons également! Lamentable que Kawa ne soit pas foutu de faire la même chose 20 ans plus tard ! J'ai crevé 2 fois avec une moto et des pneus à chambre : plus jamais de pneus à chambre. Sinon la W800 en vert brillant et gris/blanc :bave: :bave:


Pour ce qui concerne la vidéo, +1 avec Dusson 15 : le mec ne dit pas de contre-vérité, mais la charge usb je la fais sur la prise "allume cigare" avec une double USB (téléphone+caméra), les 2 usb de façade servant à ma passagère. Les lève-vitres : oui, c'est vrai, mais je m'en fous, etc. Le mec n'a pas tord mais il s'est trompé d'auto pour ce qu'il en fait.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tu montes un fond de jante de tubeless et roule https://www.toutrial.eu/pneus-chambres-a-air/1235-flap-roue-arriere-avec-valve-integree.html

Sinon il y a la méthode du flap que j'utilise aussi sur mes vélos, ça marche très bien et c'est pas cher
Exemple :
https://www.terre-bitume.org/t5829-rendre-tubless-ses-jantes-de-trail

Donc ce n'est pas un problème ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Déc 2020, 17:04
Message(s) : 42
Localisation : Paris
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Pour le tubeless sur la W650 je cherche une solution depuis plus de 15 ans. Le fond de jante bof, les bords de jantes ne sont pas prévus pour du tubeless. Il reste la solution de Kineo mais c'est très moche, parce que sinon il n'y a aucun train de jantes bâtons ou rayons tangentiels compatible avec les dimensions, tant dans la production actuelle que dans l'ancienne... A part ça, kick et carbu c'est quand même le must.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
On est hors sujet. Mais je peux t'assurer que les fonds de jantes type flap fonctionne très bien.

Après faut trouver je bon modèle.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 11:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 578
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Acheter un cabrio pour au final ne jamais décapoter, c'est bizard. Par contre, il s'extasie du système pour décapoter ?! C’est clair que faire juste de la route en ligne droite, non décapoté, en 6ème ça fait pas rêver. Et c’est certainement ce qu’il a du faire pour ne pas changer les pneus même après 80000 kms.

Par contre, je pense que c’est plus ou moins fait intentionnellement de façon à titiller l’auditoire, car à la fin il précise qu’il va entamer une série de changements pour la rendre meilleure…. Franchement il aurait dû commencer dès qu’il l’a acheté, ne serait-ce que par la rabaisser.

Bref, il vend sa chaine. On pari qu’une fois les quelques améliorations faite, il dira plus tout ça :oui:

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
80.000km en pneus d'origine ... les yokohama V105N ?
je n'y crois pas 1 seule seconde

quand à son argumentaire ... s'il n'aime pas la MX-5 et son concept, il n'avait qu'à pas l'acheter :aie:
et s'il attend 80.000km pour faire des modifs, c'est 60.000km de trop :ricane:

et il doit avoir un ration top-down/top-up inverse au mien, et pourtant je fait aussi de la voie rapide

il s'est trompé de caisse, et il aura beau faire toues les modifs qu'il veut, elle ne lui conviendra jamais : le coté roadster, le problème de position, le setting de suspension (qui reste confortable et quand même souple, même avec les ressors courts) , etc ...


Qu'il change pour une toyota GT86, je pense qu'elle correspondra bien mieux à ce qu'il recherche :oui:
chassis plus rigoureux, suspenstion et direction plus ferme, etc ...

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL