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Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 23:31 
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Il y a déjà plus de 15 ans que le moteur 2T a atteint un niveau d'évolution bien éloigné de ce que beaucoup en pensent mais les esprits sont tellement tournés vers l'électrique qu'il ne surmontera jamais sa mauvaise image. Voilà un exemple d'aperçu où en était "l'état de l'art" à l'époque dans une certaine voie: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj2qqSiofXnAhUQyYUKHaQDAsEQFjAAegQIBhAB&url=http%3A%2F%2Fturbo-moteurs.cnam.fr%2Fpublications%2Fpdf%2Fconference2_2006.pdf&usg=AOvVaw3APBjn2pS1eD6Vj9OZFom-
Attention : ça n'ouvre pas une page web ça télécharge un .pdf ;)

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Message Publié : Jeu 6 Mai 2021, 14:50 
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Un nouveau vidéo de INNENGINE ..... le projet avance ........ :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=Lc7hIxID29o

En quelques semaines encore plus ...... :jap:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
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Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 09:14 
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Mx5 : NC
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A seguir :bien:

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MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


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Message Publié : Dim 6 Juin 2021, 14:53 
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Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 17:59
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Fondamentalement le cycle 2 temps a un bon potentiel de rendement énergétique ( 1 temps "moteur" contre 1/4 pour le "4 temps" ) reste les problèmes de lubrification. Dans les années'90 avait été développé notamment le IAPAC qui aurait été une alternative avec un bon compromis/coût/pollution pour les pays en voie de développement qui utilisent beaucoup de 2 roues et véhicules légers en remplacement des vieux 2T polluants. La gestion électronique fine de l'injection et de la combustion a un peu rebattu les cartes mais un peu tard. La mauvaise image de "fumeur" lui colle au pied comme un vieux chewing-gum

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