Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1162
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Chers amis passionnés de la mécanique,

Voilà une présentation d'un nouveau moteur 2T, très compact qui a été conçu et en cours de développement en Espagne, dans une petite entreprise de 3 passionnés

https://www.youtube.com/watch?v=r5LfAZB0TtU&t=1s

Les premiers tests ça sera sur une NB :oui: , mais la destination visée sera les voitures hybrides tant que générateur d'électricité (type Volt )

Cordialement,
Andrés

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Dernière édition par Andrés le Jeu 6 Mai 2021, 14:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je peux leur donner des contacts de cameramen avec des yeux, ou qui ne travailleraient pas à l'autofocus.
Sinon le moteur semble intéressant.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 10:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour

On reste un peu sur sa faim , on aimerait le voir tourner :D
La pièce qui remplace le vilebrequin est impressionnante :o

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 10:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:jaime:

Là , il tourne... sur un banc.

https://youtu.be/Dyxit51mKmk

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
Du coup, ils vont avoir un problème d'equilibre du châssis. Après, la présentation en Espagnol, c'est pas que je comprends pas mais presque. :D

A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Le problème du 2 temps c'est les émissions, je suis curieux de savoir comment ils vont faire pour rentrer dans les limites...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 15:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Le bruit du moteur est étrange mais ça tourne .

J'aime bien les concepteurs qui ont beaucoup d'imagination . J'espère que ce moteur aura plus d'avenir que le moteur rotatif :jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
justement parlant de rotatif, ça aurait été plus logique d'utiliser une RX7 ou 8 comme mulet...elle a déjà l'habitude de tourner au mélange :tantpis:

en tout cas chapeau pour l'inventivité, j'ai du mal à trouver une lettre qui reflèterai l'agencement des pistons :etonne:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 18:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
H :jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
dénomination existante, pour un flat au vilo coupé, décalés à 90° et couplés par engrenages : https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_av ... ndres_en_H

je salue vraiment l'idée, mais si on considère justement la transmission de l'effort du piston au .... volant moteur, avec son plateau usiné, on doit avoir de plus en plus d'effort axial à encaisser, et de fait, en partie perdu :? :sic:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
35 Kg le moteur :D

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ah ben tiens, "en barillet" ça lui irait bien... https://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_des_moteurs_%C3%A0_pistons

ah ben tiens, le moteur dynacam qui n'en est pas loin du tout...
à quel détail près ? les pistons sont opposés dans l'autre sens donc le plateau-came est au milieu histoire que les efforts se compensent, justement :

Image Image :idea: :aie: :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 18:59 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 17:59
Message(s) : 245
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Andr006 a écrit :
Le problème du 2 temps c'est les émissions, je suis curieux de savoir comment ils vont faire pour rentrer dans les limites...

Attention, ce n'est pas un classique 2T, il y a un injecteur ça change la donne

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1162
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Dominix5 a écrit :
Andr006 a écrit :
Le problème du 2 temps c'est les émissions, je suis curieux de savoir comment ils vont faire pour rentrer dans les limites...

Attention, ce n'est pas un classique 2T, il y a un injecteur ça change la donne


Oui, pour le moment ils travaillent avec une injection indirecte mais tout est prévu pour passer en injection directe

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'avais déjà posté un lien, le 2 temps à peut-être un avenir
https://www.lemagsportauto.com/des-form ... 025/46476/

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL