Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 22:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 18:25
Message(s) : 245
fisico_6403 a écrit :
Il n'est techniquement pas impossible de garder la boite de vitesse.


C’est ce qui est fait sur la Porsche dan sales liens de Seb plus haut ;)
Et c’est une super idée je trouve.
Pour avoir une pêche d’enfer et pouvoir économiser sur les vitesses plus élevées.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 14:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1558
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
La magie du moteur électrique ( surtout son couple ) lui permet de se passer de boite de vitesses .
Sur les Boxer/Jumper électrifiés par le partenaire BD Auto, ils bloquent la boite sur le troisième rapport .

A ma connaissance , il n'y a que Porsche qui propose une BV 2 rapports sur la Taycan

Effectivement dans l'essai de la Porsche 911 électrique on peut voir qu'ils ont gardé la BVA pour diminuer les couts du retrofit mais sans intérêt technique ( sauf le plaisir de manipuler encore le levier ) :)



Sinon l'époside N°2 du rétrofit de la NB semble avancer

Image

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 14:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29167
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://insideevs.fr/features/401280/vo ... -maximale/

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 15:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Benamou59 a écrit :
fisico_6403 a écrit :
Il n'est techniquement pas impossible de garder la boite de vitesse.


C’est ce qui est fait sur la Porsche dan sales liens de Seb plus haut ;)

C'est aussi le cas dans la vidéo de la NA postée par miketorcy ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2020, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1558
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Episode 2 : 3D Scanning, Fire & Cad Design


A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2020, 14:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Elle est bien pourrie en tout cas :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2020, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1558
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Effectivement ! Avec le confinement, il va avoir le temps de gratter et de reboucher :lol:

Image

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 18:25
Message(s) : 245


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 07:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1558
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
EPISODE 4 disponible : Still repair, charger DCDC & undersealing
J'ai pas l'impression qu'il va regarder l'intérieur des longerons !


A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mai 2020, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Jan 2020, 09:41
Message(s) : 34
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Très intéressant comme projet ! Je suis curieux de voir le prix du projet fini ainsi que le résultat en terme de sensations de conduite, autonomie et le coté pratique.

J'imagine que dans un futur plus ou moins proche on ne pourra plus rouler sur la route avec des moteurs thermiques, le retrofit sera donc un bon moyen de continuer a profiter de nos voitures sur la route. Qui sait, on verra peut-être ce genre de transformations se démocratiser avec des kits de conversion électrique disponibles a la vente.
On voit pas mal de projets de conversion électrique sur internet apparaitre, beaucoup sont des "pionniers" et doivent re-développer le GMP de la voiture convertie, mais une fois le travail fait j'imagine que le répliquer couterait nettement moins cher et serait surtout bien plus simple/rapide.


A coté de ça je pense pas que l'auteur de la vidéo ait choisi la meilleure NB, plutôt croustillante :P

NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 16:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1558
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Une vidéo d'automobile Propre sur retrofit ( réglementation,...)


A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 18:25
Message(s) : 245
Je pense que c’est un bon filon.
Ça va se développer à coup sûr!

T’achètes une voiture moteur HS et tu passes en électrique.
Ça peut être un bon plan pour les personnes qui font une 50aine de kilomètres Max par jour.
On peut critiquer l’électrique mais l’entretien est presque nul et la recharge coûte presque rien
Et puis la, tu n’as pas de question à te poser sur la fiabilité de la motorisation (kilométrage, entretiens, fuites, ....) puisque ton moteur est neuf.
Reste à voir l’autonomie réelle et les modalités de garantie !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Août 2020, 07:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1558
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Voici le 5 ème épisode :
In this episode we rebuild the subframes, wire and fit the charger/ dcdc plate. Then refit the subframes and a set of brake sponsored by EBC.

Plus Tech Time on ev conversion battery options.


A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Août 2020, 10:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
beau projet très bien détaillé :jaime:

Comment vont ils régler le problème de la direction assistée ? assistance électrique ? et le problème d'assistance de freinage ?

J'attend la suite avec impatience :bave:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1558
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Episode 6 : Battery Box Building, gear tech time & type 2


A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL