Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 21:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : .
Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 16:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2018, 08:53
Message(s) : 163
Localisation : 59 Les Weppes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
.

ND-RF 05/20 Sélection Céramic 184 cv BVM ; Pack Sport + Ressorts courts Eibach ; Toit Bi-ton Noir ; Pédalier & seuil Alu
Silencieux Cobalt ; Clignotants latéraux & Arr: leds dynamiques ; Spoiler Arr Fyralip ; 1/2 grille Avt ZunSport
Cales 15 mm ; Antenne Stubby
Volant épaissi par sellier ; Pommeau Alu I.L.M ; Ferodo DS2500 ; Michelin PS5


Dernière édition par Kokigna le Mar 22 Nov 2022, 15:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif ND : 160 VS 184
Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 19:02 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Comparatif pas très "objectif". Personnellement je cumule 60 000 kms de ND1 et pratiquement 15 000 de N2

Equipement :
-Car play/Android auto de série c'est un gros plus (notamment quand on veut dicter des destinations, le système de Mazda est, sans surprise, aux fraises)
-Matrix Led versus Led : niveau phare auto c'est le jour et la nuit si j'ose dire : ça marche tout simplement mal sur une ND1 et superbement bien sur une ND2
-Le réglage volant est un petit plus car l'amplitude de réglage est quand même assez ridicule
-Système de détection de crevaison nettement plus fiable (pas de fausse détection)

Moteur :
-Plus puissant
-Plus d'allonge
-Moins "rugueux", plus alerte en ce sens qu'il reprend encore de plus bas dans les tours et prend ses tours plus facilement (lié au volant moteur bimasse ? aux modifications internes ? aux jantes plus légères ?)
-L'échappement est un chouilla plus sonore sur la ND2 (pas flagrant mais j'ai envie de dire que c'est juste factuel)

Comportement :
-Bilstein V2 mieux calibrés (j'en discutais avec JPV63 qui a eu les 2 ce week-end et il partageait mon avis). Ce n'est pas non plus la révolution (et toujours trop de roulis)
-Brembo : beaucoup sont déçus. Je trouve personnellement qu'ils ont un peu plus de mordant mais je suis surtout déçu par la faible différence de consistance par rapport aux freins normaux. J'aurais préféré une attaque comme sur l'A110 évoquée dans l'article (beaucoup plus dure, plus facile à doser en arsouille)

Bref sauf à pondérer tout cela par le prix (et dans ce cas on peut faire gagner une NC si on se lance dans ce genre de comparaison biaisée), la ND2 c'est une ND1 améliorée. Je ne vois aucun point où elle serait en régression (sauf à examiner à la loupe la courbe de couple et trouver 3 Nm de moins à 1750 trs/min :D). Elle gagne le match.

Si je devais donner une note :

ND1 Bilstein + Recaro : 16/20
ND2 30AE : 18/20 (il faudrait des amortisseurs dignes du châssis pour donner 20/20 direct :D)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif ND : 160 VS 184
Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 20:23 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est effectivement très subjectif, et contraire à tous les essais parus dans les journaux.
Je suis naturellement pas très objectif non plus car j'ai une 160 et je n'ai jamais conduit une 184 et cela ne me tente pas.
Cela me suffit pour faire des balades dans les Alpes ou sur les petites routes, en faisant toujours attention aux vitesses limites.
le bruit est mieux aussi paraît-il;
Maintenant, si je voulais faire de la piste , je prendrais la 184 ou plus!
Cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif ND : 160 VS 184
Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 20:49 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Dire qu'une 124 c'est plus joli ou plus moche qu'une ND c'est subjectif.

Dire que le 184 ch et le 160 c'est kif-kif bourricot c'est objectivement faux. Tout comme pour les équipements.

Une 160 ch d'occasion à 20k reste une meilleure affaire qu'une 184 ch à 30k.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif ND : 160 VS 184
Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
D’habitude c’est Ambroise qui s’y colle mais laaaaa .. bof bof

Bref elles sont toutes bien et point finale


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif ND : 160 VS 184
Message Publié : Sam 15 Août 2020, 09:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 15:53
Message(s) : 12
Chronogps a écrit :
Dire qu'une 124 c'est plus joli ou plus moche qu'une ND c'est subjectif.

Dire que le 184 ch et le 160 c'est kif-kif bourricot c'est objectivement faux. Tout comme pour les équipements.

Une 160 ch d'occasion à 20k reste une meilleure affaire qu'une 184 ch à 30k.


Je crois que c'est ma conclusion... en attendant que les prix des 184 en occasion baissent :ricane:

Certains disent que le setup chassis du pack sport n'est pas idéal (dégrade pas mal le confort sans pour autant apporter de gains substantiels dans la tenue de route). Le bon compromis ne serait-il pas un setup standard avec les ressort Eibach US ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif ND : 160 VS 184
Message Publié : Sam 15 Août 2020, 10:22 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le pack sport diminue très sensiblement le roulis et la plongée au freinage tout en conservant un confort très acceptable. Après quitte à changer les amortisseurs autant partir d'une version de base. Tout dépend de l'objectif qu'on se fixe (look, confort, amortissement digne du châssis et roulage à rythme soutenu voire piste)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif ND : 160 VS 184
Message Publié : Sam 15 Août 2020, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
La 184CV sera-t-elle reconduite en 2021 vu les normes qui se resserrent ? Peux-t-on le savoir courant automne.?
Le 1,5 peut me suffire mais en CH, le sport pack est pas dispo avec la 1,5
Et donc ni Recaro, ni 17", Bilstein ou barre anti-rapprochement...

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif ND : 160 VS 184
Message Publié : Sam 15 Août 2020, 19:03 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Mazda à également augmenté ses tarifs en Suisse ? Cette dernière n'étant pas dans l'UE l'excuse des taxes co² ne serait pas valable...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif ND : 160 VS 184
Message Publié : Sam 15 Août 2020, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
CARIGNAN a écrit :
C'est effectivement très subjectif, et contraire à tous les essais parus dans les journaux.
Je suis naturellement pas très objectif non plus car j'ai une 160 et je n'ai jamais conduit une 184 et cela ne me tente pas.
Cela me suffit pour faire des balades dans les Alpes ou sur les petites routes, en faisant toujours attention aux vitesses limites.
le bruit est mieux aussi paraît-il;
Maintenant, si je voulais faire de la piste , je prendrais la 184 ou plus!
Cordialement.

Au contraire tous les essais presse louent la 184 vs la 160
Et heureusement, elle est objectivement supérieure en tous points !

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif ND : 160 VS 184
Message Publié : Sam 15 Août 2020, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Moi je trouve les bilstein de la 30ae "sautillant" sur revêtement bosselé

Jamais eu cette sensation avec mes autres MX ( NA, NB, NBfl , NC Fl ) qui étaient toutes en B6 neufs, sauf la NBFL en KYB AGX.

Sinon c'est une super voiture


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif ND : 160 VS 184
Message Publié : Sam 15 Août 2020, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
T’as une 30ae toi ?

Franchement je trouve qu’ils absorbent bien les irrégularités

Mais je vais quand même passer en ohlins

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif ND : 160 VS 184
Message Publié : Sam 15 Août 2020, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
OpyKanoba a écrit :
T’as une 30ae toi ?

Franchement je trouve qu’ils absorbent bien les irrégularités

Mais je vais quand même passer en ohlins
Mon amie en a une


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL