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Message Publié : Jeu 10 Sep 2020, 22:48 
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Message Publié : Jeu 10 Sep 2020, 23:14 
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Le coût d'utilisation sur une caisse neuve c'est essentiellement la décote. Le calcul qui est fait n'a pas vraiment d'intérêt.

Une MX5 ça décote de 35-40% en 4 ans, 60% en 10 ans (à la louche hein) puis quasi plus rien si c'est bien entretenu. C'est sur ce point qu'elle est relativement imbattable sur ce "segment". Cf cette vidéo que j'ai récemment relayée :



Le reste c'est totalement "marginal" (tant qu'on n'a pas de gros pépin) et quasi identique pour des voitures 2 fois moins chères ou 2 fois plus chères. Toute voiture doit être assurée, à part des montes atypiques, y'a pas vraiment de grosses différences tarifaires entre du 16" et 18" (il y'a même parfois des pneus de même référence en 225 ou 235 qui valent moins qu'en 195 ou 205), une différence de 1 ou 2L de consommation au 100 kms sur une année de roulage c'est un billet de 100 à l'arrivée, et je suis quasi certain qu'une première révision sur un 718 2L (1 tous les 2 ans) est moins chère que 2 entretiens chez Mazda.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 10:59 
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Chronogps a écrit :
première révision sur un 718 2L (1 tous les 2 ans) est moins chère que 2 entretiens chez Mazda.

780€ forfaitaire pour une revision 2 ans 20000kms, sur un 718 300 pdk

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Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 11:07 
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Ils font quoi pour ce prix ?

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Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 11:15 
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Petit entetien:
- Vidange + Filtre à huile
- liquide de freins
et les points de contrôles habituelles

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Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 12:57 
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C'est pas excessif, sachant que le "Bonjour" est déjà facturé 300 balles :arrow:

Stef


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Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 16:38 
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Révision des 4ans 40000kms 1400€ mon pote viens d y passer pour son 718 pour vidange tous les filtres + bougies.
Et on lui a dit qu il y avait a prévoir la courroie dans 2 ans et la a priori ça chiffre

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Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 17:30 
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Moralité Mazda est quand même beaucoup moins cher en révision/entretien ! Mea culpa :D

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Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 18:28 
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Chronogps a écrit :
Moralité Mazda est quand même beaucoup moins cher en révision/entretien ! Mea culpa :D

Yep, par contre j aurais pas cru qu il y avait une courroie sur un flat d aujourd'hui, quand on voit le prix sur une clio j ose pas imaginé sur une Porsche.

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Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 18:34 
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Si c'est aussi bien fichu que sur la gt86 doit falloir tomber le moulin

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Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 18:38 
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Chronogps a écrit :
Si c'est aussi bien fichu que sur la gt86 doit falloir tomber le moulin

Je crois que c est pas loin d'être ça de toute façon il s en fout il le vend pour acheter un 981 Spyder.
Le 718 ça marche bien mais c est hyper linéaire et la sonorité est bof, donc retour au flat6

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Message Publié : Sam 12 Sep 2020, 20:54 
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Pour un bon flat four, il faut une GS. Subaru fait le taf si on veut absolument un truc refroidi à eau :)

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Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 12:40 
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Pour avoir un Boxster 987 et une 996 je peu vous dire que l’entretien d’une MX5 est indolore’ par rapport a une Porsche.
Petit ou gros entretien facturé entre 700 et 1300€ , et quand il faut commencer a remplacer des pièces, disques plaquettes courroie accessoire, etc on arrivée vite à des montants important.
Mon 987 rentre en révision dans quelques semaines , j’en ai au minimum pour 2200€.
Compter sur la durée environ 1500€ / an en moyenne


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Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 08:06 
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Bon marché oui mais si on dit comme la consommation "pour une voiture de ce type"
Par exemple j'aimerais savoir si en gros même coût qu'une up!, polo ou simplement Mazda 2


Un énième test ND 2.0 , il y en a assez en français (là polonais) mais on voit bien tous les détails et consommation aussi vers la fin.
https://youtu.be/qtvWyMCysJk

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