Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 13:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 26 Mars 2022, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: Tout le monde.
En fin de compte, pas si mal que ça. Ceux qui ont roulés avec les deux comprendrons, même sans autant de chevaux. ;)

https://fr.motor1.com/reviews/569433/es ... 911-mazda/

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2022, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Merci !!

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2022, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
Message(s) : 297
Merci pour le partage, article très intéressant et très vrai.

J’ai eu la chance d’avoir celle de cette article en cabriolet et pourtant je m’en suis séparé pour une mimix que j’attends avec impatience :D

J’ai craqué pour la mx-5 dès que je l’ai essayé, c’est vraiment différent mais ça donne plus de plaisir à allure raisonnable et puis surtout la 911 qui vaut 5 fois le prix d’une mx-5 ne donne pas 5 fois plus de plaisir…

Ce qui est différent bien sur c’est la qualité perçue des matériaux de l’habitacle (l’intérieur de mon ex)

Image

mais bon c’est nettement plus lourd et le plastoc de la mimix la rend légére :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2022, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3527
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sympa, je pense qu'on s'y retrouve bien :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2022, 23:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Citer:
Pour ressentir des sensations, il faut maintenant aller vite, très vite même en 911. Bien trop vite pour faire copain-copain avec la maréchaussée.


Tout est dit.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2022, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
À part le coup de pied au cul à l'accélération, franchement il ne me manque pas grand chose avec cette MX, à part peut-être la qualité comme le dit Jeanjo, mais il faut en payer le prix. ;)
Bon dimanche à tous.

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2022, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Et pourquoi ne pas comparer avec une A110. En effet, la Porsches est fermée tout comme l'A110.

De plus l'A110 n'est pas au même prix ... (et est d'un poids proche de la MX)

nb : il ne parle pas du rouli, de la hauteur, ... présents sur une MX d'origine (qui se corrige assez facilement) qui dégradent son coté "amusant"


Sinon, j'avoue avoir déjà rencontré d'anciens Porschistes qui ont été vers MX pour un coté plaisir et aussi pour les coûts d'utilisation différents.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mars 2022, 08:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Fred-ql a écrit :
Sinon, j'avoue avoir déjà rencontré d'anciens Porschistes qui ont été vers MX pour un coté plaisir et aussi pour les coûts d'utilisation différents.


Carrément et j'en fait partie et je ne regrette pas mon choix. ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mars 2022, 11:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 24 Oct 2020, 13:01
Message(s) : 209
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Fred-ql a écrit :
Et pourquoi ne pas comparer avec une A110. En effet, la Porsches est fermée tout comme l'A110.


C'est vrai qu'ils auraient pu choisir une 911 cabrio.

Malheureusement l'A110 n'est pas convertible et ne le sera sans doute jamais car il faudrait de gros changements structurels au chassis alu.

Pour connaitre les 2 (A110 et MX5), je dirais que ce sont 2 voitures à très gros plaisir de conduite, que l'A110 donne envie d'aller vite, d'attaquer le moindre virage, de freiner "avec entrain", là où la MX5 incite plus à profiter des odeurs, des paysages en attendant le prochain virage qui s'attaquera en limite de glisse (plus facile à déclencher à basse vitesse sur la MX5)

En fait, les 2 sont très complémentaires et, idéalement, il faut les 2 :D

En relisant l'article me viennent quelques remarques
- le journaliste connait bien les MX5 et ses différentes versions
- il a clairement le beguin pour la Japonaise
- il est allé chercher une citrouille pour le comparatif : est-ce la sienne ?

Bref, je ne le sens pas tout à fait objectif. Mais qu'importe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 06:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 16 Oct 2016, 15:31
Message(s) : 18
Après plusieurs 911 et Boxster, je suis moi aussi passé à la MX5.
Comme les copains, je redécouvre le plaisir de rouler en regardant autre chose que le coyote, j’apprécie la fiabilité et les coûts d’entretien raisonnable
Je vous avoue que la bande son me laisse par contre sur ma faim. Je n’ai jamais réussi à me décider sur l’échappement à monter et j’ai laissé ma 30th stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 08:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Adt911 a écrit :
Je vous avoue que la bande son me laisse par contre sur ma faim. Je n’ai jamais réussi à me décider sur l’échappement à monter et j’ai laissé ma 30th stock

Je te rejoins complètement sur le son.
Après le flat 6, c'est difficile d'en trouver un qui chante aussi bien.

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 11:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
Message(s) : 297
Adt911 a écrit :
… je redécouvre le plaisir de rouler en regardant autre chose que le coyote, j’apprécie la fiabilité et les coûts d’entretien raisonnable
Je vous avoue que la bande son me laisse par contre sur ma faim…

Je te rejoins à 100% c’est une des raisons de la vente de ma 991, redécouvrir le plaisir de conduire à des allures raisonnables.
Pour le son c’est sur que ça va me changer… je me suis pris un GoodWinRacing RoadsterSport Race à caisse de raisonnance ça fera quand même un peu de tintouin j’espère, sinon mes voisins vont être déçus, il étaient habitués à ma ligne Fabspeed :D LoL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3527
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vous pouvez développer sur la fiabilité ? Je ne connais rien là-dessus.
Pour le son, un collecteur sur mesure pour retrouver un son style Subaru, ça pourrait être rigolo.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 15:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Karagheuz a écrit :
Vous pouvez développer sur la fiabilité ? Je ne connais rien là-dessus

Quand Porsche s'est mis au refroidissement liquide à partir de la 996, 3.4L, norme pollution oblige, ils ont rencontrés des problèmes de casse moteur. Pas non plus des tonnes mais ça a ternie l'image de la marque car les moteurs refroidis par air avaient bonne réputation d'être incassables.
Après, ils ont revue leur copie en améliorant la fiabilité.
Je ne suis plus l'actualité Porsche aujourd'hui comme par le passé, ma dernière était une 996 où je n'ai connu aucun souci.

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Dernière édition par chris69210 le Lun 11 Avr 2022, 09:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 17:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3527
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah ben voilà. Je ne me suis jamais intéressé aux "à eau".

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 62 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL