Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 03:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Mai 2022, 15:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
peyo64 a écrit :
c'est pour ça que les bons pilotes rapides on les trouve sur les circuits et ceux qui roulent vite sur route ouvertes quelque soient leurs " competences" sont juste des chauffards ......... :jap:
ps; mais on reste toujours des copains Lachutaie ...... :D :beer:

Ça va être difficile :lol: Autant je peux comprendre que l'on n'aime pas la vitesse sur route ouverte, autant je ne comprends pas que l'on me traite de chauffard.

Encore aujourd'hui je suis allé me faire quelques cols et j'ai vu de tout.....

Deux personnes âgées qui randonnent sur le côté gauche de la route à la redescente de l'Aspin vers Campan, là où c'est aussi large qu'une autoroute qui me font signe de m'écarter alors que je roule cool et bien à droite, j'enrage.....Un cycliste que je croise descendant plein badin qui hoche la tête alors que je monte bon rythme mais bien sur ma droite dans ma voie et surement pas au dessus des 80 km/h.

Je ne comprends pas que sous prétexte que l'on soit bas, que l'on fasse un peu plus de bruit que la moyenne des voitures on nous prenne pour des "chauffards". Alors que je roule bien à droite dans mes petites routes, je dois me mettre sur le bas côté pour laisser passer ceux qui, en SUV se croient tout permis et roulent à gauche.

Une dernière pour la route; au retour à moins de 1km de chez moi, dans mon chemin, au dessus des champs de blé, j'aperçois le toit de la camionnette de la postière qui roule bien vite, la route n'étant pas large je m'arrête et je me serre un maximum, elle a déclenché l'ABS pour m'éviter et je l'ai entendu crier je ne sais quoi comme si c'était de ma faute..... :x

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2022, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
+1

quand j'avais ma S1, un vieux m'a indiqué d'aller moins vite dans un village alors que je roulais doucement. Ce n'est même pas un soucis de bruit, car elle n'en faisait pas.

Elle était juste jaune avec un air de petite sportive.


On trouve pas mal de moralisateur quand même ... Moralisateur qui, pour certains d'entre eux, sont loin d'être exempt de tout reproche.

Citer:
Je ne comprends pas que sous prétexte que l'on soit bas, que l'on fasse un peu plus de bruit que la moyenne des voitures on nous prenne pour des "chauffards".

On te prends plus pour un "gros con qui a du fric". Voiture petite, basse, inconnue => un mec qui a du fric et c'est pas bien.

Bah oui, c'est tellement plus simple de penser cela que de se renseigner pour voir qu'une MX coute moins cher que le premier des SUV.
Bah oui, pour certains, c'est tellement plus simple de dégrader ce type de véhicule (ok plus Porsche que MX) que de bosser pour en avoir une
Bah oui, c'est tellement plus simple de critiquer son voisin qui gagne 2 fois plus et aduler le jouer de foot qui gagne 10.000 fois plus
...

Le monde est loin d'etre parfait.


Dernière édition par Fred-ql le Mar 17 Mai 2022, 16:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2022, 16:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Fred-ql a écrit :
+1
On trouve pas mal de moralisateur quand même ... Moralisateur qui, pour certains d'entre eux, sont loin d'être exempt de tout reproche.

Ce sont surtout des conducteurs qui roulent normalement mais qui roulent mal et je me sens plus en sécurité pour moi et pour les autres en roulant comme je roule toujours attentif à la route. Bien sûr cela veut dire que mes sorties sont aussi très fatigantes car je ne me laisse pas distraire par la radio ou le réglage du chauffage, j'ai les deux mains sur le guidon et les yeux en acquisition constante.

J'en reviens un peu au fait évoqué plus en amont que nombre d'entre nous modifient leur MX5 en suspensions, freinage, reprogrammation moteur ou pose de pièces performance, s'ils roulent vraiment cool je n'en vois vraiment pas l'intérêt, c'est du gaspillage pur et simple, une MX5, toutes générations confondues offre une tenue de route largement suffisante pour un usage de "bon père de famille". Alors soit c'est du "faites ce que je dis et pas ce que je fais" ou alors plus certainement, ils n'ont pas conscience de rouler vite, un peu comme ma postière :ptdr:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2022, 16:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1179
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
jaif72 a écrit :
Un pilote l'aurait probablement maitrisée, suspension molle ou pas.

Stéphane, pas sur que la NB puisse passer à la même vitesse qu'une ND ;)


Un pilote, autrement dit quelqu'un de compétant au volant, qui connait ses limites, celles de sa voiture, sait très bien les risques qu'il prend et surtout les risques qu'il fait prendre aux autres usagers qui eux n'ont pas forcément les reflexes affutés.

Bref, un pilote ne roulerait jamais ainsi sur route ouverte :geek:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2022, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’est assez simple sur le big coup de volant parce qu’il était bien trop à gauche en voulant couper le virage et la voiture d’en face l’a surpris on voit bien très bien sa mx5 se dandiner une fois quand il a remis le second coup de volant beaucoup trop fort et un mauvais freinage et il l’a perdue et c’est vrai qu’elle a l’air bien stock vu le roulis qu’elle prenait ..

Mais c’est sa conduite de base qui est mauvaise … rien d’exceptionnel mais le danger est surtout pour ceux qui arrivent en face car cela aurait pu être bien plus grave

On en rencontre tous les jours des gugus qui roulent comme ça à couper en virage à l’aveugle .. on imagine que c’était une moto en face en plein virage elle n’aurait pas pu se mettre a l’intérieur pendant qu’il essaie de revenir à droite mais encore trop tard..

Tout un Apprentissage de conduite à faire sur circuit pour les aider mais je suis même pas sur que ça suffira


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Mar 17 Mai 2022, 16:23, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2022, 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
lachutaie a écrit :
J'en reviens un peu au fait évoqué plus en amont que nombre d'entre nous modifient leur MX5 en suspensions, freinage, reprogrammation moteur ou pose de pièces performance, s'ils roulent vraiment cool je n'en vois vraiment pas l'intérêt, c'est du gaspillage pur et simple, une MX5, toutes générations confondues offre une tenue de route largement suffisante pour un usage de "bon père de famille".

+1

Dans le cas de la vidéo, il est en "stock" et roule comme un véhicule modifié. Le rocher lui a rappelé cette contradiction.

S'il roulait aussi dans sa voie, cela ne serait pas arrivé (pas à cet endroit).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2022, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
@lachutaie Ha ça... certains conducteurs de SUV... Le nombre de fois où en campagne sur route étroite et bas-côtés boueux c'est moi et ma MX5 qui vont dans la gadaoue car ils osent pas salir leur "véhicule sportif et utilitaire" :D

Mais bon, quelque soit le moyen de transport le soucis c'est pas le nombre de roue et la config... C'est la bêtise tout simplement.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2022, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
françois17 a écrit :
jaif72 a écrit :
Un pilote l'aurait probablement maitrisée, suspension molle ou pas.

Stéphane, pas sur que la NB puisse passer à la même vitesse qu'une ND ;)


Un pilote, autrement dit quelqu'un de compétant au volant, qui connait ses limites, celles de sa voiture, sait très bien les risques qu'il prend et surtout les risques qu'il fait prendre aux autres usagers qui eux n'ont pas forcément les reflexes affutés.

Bref, un pilote ne roulerait jamais ainsi sur route ouverte :geek:


comme 99,9% des usagers de la route ne sont pas pilote, ceci explique cela.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2022, 17:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je semble critiquer les SUV mais j'ai moi-même un simili 4x4 et je dois avouer que si l'on veut accélérer un peu la cadence, on n'a pas le choix , on doit couper les virages car ce n'est pas la même tenue de route qu'une MX5, même toute d’origine. Ou alors on fait comme moi, on adopte une conduite radicalement différente et adaptée au véhicule que l'on conduit.

Donc MX5 :woo: et XTRAIL cooool :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2022, 18:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1179
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
lachutaie a écrit :
Donc MX5 :woo: et XTRAIL cooool :ricane:


Pareil pour moi, mais avec un skoda yéti 4x4: je suis ultra zen au volant (pourtant 150cv ess qui galopent correctement).

Le principal c'est de respecter les autres usagers, la route se partage (avec des c.ns souvent :D ) :jap:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2022, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Route limitée à 100
Vitesse MX5 : 60

Le cycliste n'a ABSOLUMENT RIEN (sinon, je n'aurai pas mis la vidéo)



Remarques : le cycliste est un "bon" et son réflexe a du surement l'aider à ne rien avoir. En effet, en lecture au ralenti, il n'avait pas encore touché le véhicule qu'il était déjà entrain de faire un soleil (donc en position haute). Idem il avait "déchaussé" avant de toucher le véhicule et la roue avant ne parait pas tordue lors du premier choc.

Au final, je préfére la premiére vidéo où il n'y a que de la tôle :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2022, 18:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
françois17 a écrit :

Bref, un pilote ne roulerait jamais ainsi sur route ouverte :geek:

Je ne parlais pas de sa conduite mais du rattrapage du survirage. Ce n'est pas donné à tout le monde de rattraper un "mauvais" coup de volant.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2022, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 853
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
Fred-ql a écrit :
+1
On trouve pas mal de moralisateur quand même ... Moralisateur qui, pour certains d'entre eux, sont loin d'être exempt de tout reproche.

Ce sont surtout des conducteurs qui roulent normalement mais qui roulent mal et je me sens plus en sécurité pour moi et pour les autres en roulant comme je roule toujours attentif à la route. Bien sûr cela veut dire que mes sorties sont aussi très fatigantes car je ne me laisse pas distraire par la radio ou le réglage du chauffage, j'ai les deux mains sur le guidon et les yeux en acquisition constante.


Tout à fait !
C'est la grosse différence entre le passionné, qui aime réellement conduire, qui apprécie chaque trajet, peu importe sa voiture. En général on peut lui faire confiance, il n'est pas nouille et hésitant pour s'insérer sur le périphérique ou sur un rond-point et aura en général vérifier son angle mort et mis ses putains de clignotants.

Et en face il y a énormément de gens, qui vont d'un point A à un point B sans vraiment s'en rendre compte, sans se rendre compte ce qu'ils font ou ne font pas et qui se trainent créant parfois des situations compliquées et provoquant des ralentissements inutiles à cause d'une conduite pas fluide vu qu'ils regardent 20 mètres devant eux pas plus (et encore, ça c'est quand ils regardent la route et pas ces foutus téléphones).

Sur une départementale je préfère le mec qui roule à 100km/h que la nouille qui se traine à 70 et te fera un bon petit refus de priorité en s'engageant, en se disant qu'elle a le temps ou en se déportant en virage en aveugle pour doubler un cycliste.

Je roule beaucoup, dans ma vie perso et pour le taf et franchement les plus dangereux sont souvent les plus sages en apparence.

Bon il y a aussi l'énervé qui coupe les virages en aveugle comme sur la vidéo... D'ailleurs beaucoup de motards le font en penchant à mort et se retrouvant à moitié sur la voie d'en face, c'est insupportable, pour se faire peur quand on arrive en face il n'y a pas mieux.

J'ai une amie motarde qui ne fait jamais de vitesse (même faible hein), comme elle dit, on est trop dépendant de l'environnement extérieur pour tenter ça sur route ouverte. Elle a raison.

(et je parle bien de conduire, pas de piloter)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2022, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1179
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
jaif72 a écrit :
françois17 a écrit :

Bref, un pilote ne roulerait jamais ainsi sur route ouverte :geek:

Je ne parlais pas de sa conduite mais du rattrapage du survirage. Ce n'est pas donné à tout le monde de rattraper un "mauvais" coup de volant.


Je suis bien d'accord avec toi! :)

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2022, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :
peyo64 a écrit :
c'est pour ça que les bons pilotes rapides on les trouve sur les circuits et ceux qui roulent vite sur route ouvertes quelque soient leurs " competences" sont juste des chauffards ......... :jap:
ps; mais on reste toujours des copains Lachutaie ...... :D :beer:

Ça va être difficile :lol: Autant je peux comprendre que l'on n'aime pas la vitesse sur route ouverte, autant je ne comprends pas que l'on me traite de chauffard.

Encore aujourd'hui je suis allé me faire quelques cols et j'ai vu de tout.....

Deux personnes âgées qui randonnent sur le côté gauche de la route à la redescente de l'Aspin vers Campan, là où c'est aussi large qu'une autoroute qui me font signe de m'écarter alors que je roule cool et bien à droite, j'enrage.....Un cycliste que je croise descendant plein badin qui hoche la tête alors que je monte bon rythme mais bien sur ma droite dans ma voie et surement pas au dessus des 80 km/h.

Je ne comprends pas que sous prétexte que l'on soit bas, que l'on fasse un peu plus de bruit que la moyenne des voitures on nous prenne pour des "chauffards". Alors que je roule bien à droite dans mes petites routes, je dois me mettre sur le bas côté pour laisser passer ceux qui, en SUV se croient tout permis et roulent à gauche.

Une dernière pour la route; au retour à moins de 1km de chez moi, dans mon chemin, au dessus des champs de blé, j'aperçois le toit de la camionnette de la postière qui roule bien vite, la route n'étant pas large je m'arrête et je me serre un maximum, elle a déclenché l'ABS pour m'éviter et je l'ai entendu de crier je ne sais quoi comme si c'était de ma faute..... :x


Il y a quand même questionnement :D
Une petite virée et ...
- un couple de personne agée ....
- un cycliste ....
- Ha oui la fameuse postière :ricane:

lachutaie a écrit :

J'en reviens un peu au fait évoqué plus en amont que nombre d'entre nous modifient leur MX5 en suspensions, freinage, reprogrammation moteur ou pose de pièces performance, s'ils roulent vraiment cool je n'en vois vraiment pas l'intérêt, c'est du gaspillage pur et simple, une MX5, toutes générations confondues offre une tenue de route largement suffisante pour un usage de "bon père de famille". Alors soit c'est du "faites ce que je dis et pas ce que je fais" ou alors plus certainement, ils n'ont pas conscience de rouler vite, un peu comme ma postière :ptdr:


Dans mon cas :oui: :arrow: c'est du gaspillage pur et simple puisque je ne l'utilise pas / plus depuis plusieurs années et pourtant je continue par passion.
Je sais maintenant que je dois passer par ici pour avoir votre approbation pour gérer mes dépenses :bien:

Chauffard oui :arrow: c'est bien le mot adéquat pour ce genre de conduite comme sur la vidéo.
Il y a un bon dieu pour eux ou ........ un bureau en chêne :lol:
lachutaie a écrit :

Je ne veux pas donner de leçons, je roule vite sur petites routes et je ne suis pas à l'abri de faire un jour une bêtise, je ne suis pas pilote,

Je suis entrain de toucher, du bois, du vrai, mon bureau est en CHÊNE centenaire :ricane:

:blague:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL