Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 03:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Oct 2022, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bravo pour l'évitement!
Lorsque j'avais ma NB de couleur gris/bleu j'avais remarqué que les autres usagé de la route me voyaient assez tard: Je roulais en code sitôt que la visibilité était pas bonne (traversée de bois, pluie etc)
Je ne pense pas que tu avais tes phares allumés, ce qui aurait peut être évité ce désagrément.

ATTENTION: je ne veux pas dire par là que le fourgon aurait du déboiter.

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2022, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Nonno a écrit :
:hello: fisico,

En regardant la vidéo et en voyant le fourgon s'avancer, j'ai pas pu m'enpêcher 'oh p....n" désolé pour le gros mot.
Je poussoie, tu as très bien géré la situation en manoeuvre d'évitement :jap:


salut
j'ai bien aimé le second coup de klaxon. il sert à rien mais a un bel effet libérateur de tension. :D

a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2022, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En effet, je me posais justement la question des phares. Non, je n'étais pas en code (pas dur à déviner en NA :D ) J'avais simplement mes feux de position que j'ai remplacé par des LED et qui éclairent quand même pas mal, plus ou moins autant que les DRL actuels.

J'ai l'habitude de rouler en code sur mes autres voitures (qui sont trop anciennes pour avoir des DRL) pour être mieux vu. Je pousse même le truc en baissant le faisceau au max pour éviter d'éblouir ceux qui arrivent en face :bien: Naturellement, je le remonte dès que la nuit tombe.

Sur la NA je reste en positions car les pop-up masque la vue et ajoute du drag :cyp: En plus, j'ai mis des LED qui offrent un faisceau assez propre mais qui éblouissent quand même plus que les ampoules OEM. Et vu que je n'ai pas le réglage du faisceau, je préfère éviter de risquer l'éblouissement...

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2022, 16:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24944
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah oui, chaud quand même le fourgon qui déboite :o

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2022, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
fisico_6403 a écrit :
J'ignore si j'ai eu la bonne réaction. Sans doute oui car tout va bien. Mais s'il y avait eu quelqu'un en face ? Ou si un motard était entrain de me dépasser ? :tantpis: Vu les conditions gras / mouillée et l'absence d'ABS, pas sûr qu'un coup de frein ait été plus judicieux :aie: . Mais dans cette situation, impossible d'analyser, c'est le réflexe qui prime. Le temps que je me rende compte de ce qu'il s'était passé, j'étais déjà loin.


Le bon réflexe, tu l'as forcément eu puisque tu es entier, ton auto également et il en est de même pour les autres usagers. :)

Je ne cherche aucune circonstance atténuante pour le conducteur de la camionnette mais on est clairement dans le cas ou la hauteur de la Mx est en cause. Au moment ou le dernier véhicule qui te précède arrive à hauteur de la camionnette, ta dashcam (qui doit être fixé au niveau du rétroviseur centrale je suppose) ne laisse entrevoir que le haut du carreau de la camionnette ce qui signifie qu'à ce moment précis, le conducteur (ou la conductrice) est persuadé qu'il n'y a plus de véhicules qui arrivent par la gauche, tourne la tête à droite et commence à s'engager... au moment ou tu arrives.

Du temps ou j'avais la NBFL, après quelques frayeurs j'avais pris l'habitude de toujours circuler avec les phares allumés, et ensuite lorsque j'avais la NA, les pop up étaient systématiquement sortis dès que j'allais rouler.
En presque 7 ans de Mx5, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai frôlé l'accident dans ce genre de situation, avec une auto petite et basse il faut vraiment être très vigilant sur toutes les intersections.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Oct 2022, 01:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
:o
Le petit buisson pile devant la fenêtre de la camionnette au moment où il aurait dû te voir... C'est clair qu'on est parfois 'surprenant' pour les autres automobilistes qui ne s'attendent pas à voir surgir une voiture plus basse que les autres derrière un buisson / une file de voiture garée etc...

En ville j'agace souvent les conducteurs qui me suivent car avec des véhicules stationnés tout le long des rues, je ralenti fortement à chaque intersection car je sais que celui qui sort sur ma droite ne m'aura pas forcément vu. Ce que ne peut pas comprendre le conducteur du véhicule haut qui me suit. Les parkings de supermarché sont à haut risque aussi pour la même raison. Enfin à haut risque d'accrochage sans gravité pour les conducteurs vu les vitesses, là dans ton cas où c'était plus roulant, c'est forcément un gros coup de stress.

Heureuse que tu t'en sois sorti sans mal, une chance qu'il n'y avait personne en face, mais la camionnette ne serait sans doute pas engagée non plus avec quelqu'un en face, bien qu'il y ait des abrutis qui s'avancent en attendant que ça se dégage aussi de l'autre côté. Ici je pense qu'il ne t'avait réellement pas vu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL