Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 02:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 18 Mai 2022, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Little a écrit :
J'adore rouler en montagne, parfois vite, mais je ne coupe jamais sans visibilité, ça semble être la base.


Tout +1 :oui:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mai 2022, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Little a écrit :
J'adore rouler en montagne, parfois vite, mais je ne coupe jamais sans visibilité, ça semble être la base.


+1 :oui:
Je veille toujours à adapter la vitesse en conséquence. Un peu de civisme, c'est sympa aussi ! :)
S'il n'y a personne, que la visibilité est bonne et que le contexte s'y prête, là par contre... :woo:
Sinon j'aurais pas pris un jouet comme la Mx5 mais un truc du style Twingo (et pas RS, je vous vois venir !).

Autre approche, dans les Pyrénées, je laisse Lachutaie ouvrir la voie !! :D Comme ça, il pousse sur le bas côté tous les intrus qui pourraient se présenter sur notre route ! En plus, on veille à les avertir car ils peuvent l'entendre arriver de loin avec sa Breitling ! :D :cyp: :D
Nan mais quelle idée aussi de sortir à vélo, ou aller faire une balade lorsqu'on est en plein roulage !! :aie:
(2nd degrés à +1000% !)

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mai 2022, 14:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Gaetan-x5 a écrit :
Little a écrit :
J'adore rouler en montagne, parfois vite, mais je ne coupe jamais sans visibilité, ça semble être la base.


+1 :oui:
Je veille toujours à adapter la vitesse en conséquence. Un peu de civisme, c'est sympa aussi ! :)
S'il n'y a personne, que la visibilité est bonne et que le contexte s'y prête, là par contre... :woo:
Sinon j'aurais pas pris un jouet comme la Mx5 mais un truc du style Twingo (et pas RS, je vous vois venir !).

Autre approche, dans les Pyrénées, je laisse Lachutaie ouvrir la voie !! :D Comme ça, il pousse sur le bas côté tous les intrus qui pourraient se présenter sur notre route ! En plus, on veille à les avertir car ils peuvent l'entendre arriver de loin avec sa Breitling ! :D :cyp: :D
Nan mais quelle idée aussi de sortir à vélo, ou aller faire une balade lorsqu'on est en plein roulage !! :aie:
(2nd degrés à +1000% !)


On laissera un p'tit kilomètre d'avance à Gilles avec son 1.8 poussif :ricane:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mai 2022, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
sur la video du cycliste , a se demander meme si la voiture etait l'arret il serait surement rentré dedans . un chauffard en deux roues ça existe aussi .

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mai 2022, 18:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
On laissera un p'tit kilomètre d'avance à Gilles avec son 1.8 poussif :ricane:

Là tu tombes mal car Gaëtan n'a aucun mal à me suivre, voire plus, et il est accompagné de sa compagne en plus.....et ce n'est qu'un autre modeste NCFL 1.8 :ricane: Comme quoi, comme on le dit souvent c'est l'interface entre le volant et les pédales qui fait tout, pas le moteur ni le châssis.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mai 2022, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu sais que je te chambre Gilles


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mai 2022, 19:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
Tu sais que je te chambre Gilles

Moi aussi, sinon, on s'ennuie sur ce Forum..... :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Mai 2022, 09:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 333
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci Lachutaie pour cette vidéo. C’est une très salutaire piqure de rappel.

J’ai changé mes suspensions d’origine qui étaient hors d’âge par des Tein et ajouté une barre anti roulis RX8. Ma voiture est transformée, je ne prends plus de roulis. Je me sens beaucoup plus en sécurité je passe beaucoup plus vite en virage …..ou pourrait passer beaucoup beaucoup plus vite mais je sais ausssi pour avoir roulé un peu aux Ecuyers que si la voiture part je serai totalement incapable de la rattraper
Donc prudence!

Pour revenir sur la vidéo du cycliste, sur route ouverte je reste sur ma voie et surtout je reste conscient que derrière chaque virage il peut y avoir un tracteur, un cycliste ou un piéton…gardez cela en tête

Un cycliste « lambda » on va dire que ça roule aux environs de 25km/h en moyenne donc le différentiel de vitesse peut être de 50km/h voire plus en virage « appuyé » avec la MX5 et il peut y avoir un véhicule venant en face vous empêchant de vous déporter.

Je roule aussi à vélo et je me fait régulièrement serrer par des voitures qui arrivent trop vite derrière moi surtout dans les virages car ils ne s’attendent pas à voir un cycliste « surgir » devant leur capot….alors que ce sont eux ou surgissent sur mon arrière train.et là franchement on se sent très très vulnérable

Un cycliste a juste un casque, n’a pas d’air bag, de pare choc ou de portière pour amortir les choc, il est souvent en plein effort et donc pas en mesure de faire un écart en 1/10eme de seconde pour éviter un impact qui est souvent dramatique
Et un cycliste ça adore les routes qui montent et qui descendent avec plein de virolos.

Soyez prudents

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Mai 2022, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
25 km/h, c'est sur le plat. En descente, cela peut être bcp plus (j'ai déjà été à presque 65 km/h (*) et je ne suis pas un pro qui eux sont à plus de 90)

Pour la vidéo, il était à plus de 25.

(*) et à cette époque, je n'avais pas de casque.
nb du (*) : ma mère qui faisait aussi du vélo à cette époque a déjantée dans la descente du mont Ventoux et c'est son casque qui l'a sauvé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Mai 2022, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai fais pas mal de vélo (au siècle dernier) pas de casque et descente de cols à tombeau ouvert comme l'on disait à l'époque.
Je me souviens d'une bouche dégout que j'aurais voulu éviter mais j'étais déjà dessus :woo:
C'était dans la descente du Tourmalet en arrivant dans Barèges.
En vieillissant on prend moins ou peu de risque que ce soit à vélo, moto ou Mimix!

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Mai 2022, 10:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 333
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui un cycliste peut aller plus vite qu’une voiture en descente
Mais là n’est pas le sujet
En montée en plein effort un cycliste peut facilement zigzaguer légèrement (sans le vouloir / danseuse) et être au bout de sa vie à 10km/h - 15km/h
Croyez moi un véhicule qui déboule derrière à 60km ou plus cela peut être dramatique

Donc pensez y en arsouille :beer: :bien:

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Mai 2022, 13:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Eric-z a écrit :
Un cycliste a juste un casque, n’a pas d’air bag, de pare choc ou de portière pour amortir les choc, il est souvent en plein effort et donc pas en mesure de faire un écart en 1/10eme de seconde pour éviter un impact qui est souvent dramatique
Et un cycliste ça adore les routes qui montent et qui descendent avec plein de virolos.

Soyez prudents


C'est très vrai, sauf pour le casque, encore bien trop peu utilisé :non:

"soyez prudents, la route se partage ... en continuant à vous faire plaisir au volant, qui sait combien de temps ça va durer :jap:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mai 2022, 07:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
c'est clair la route se partage. A chacun des usagers de faire attention aux autres .
Je vois trop souvent des cyclistes ou maintenant des pietons considérer les routes de campagnes comme étant leur biens.
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mai 2022, 13:56 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
Message(s) : 206
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Eric-z a écrit :
Oui un cycliste peut aller plus vite qu’une voiture en descente
Mais là n’est pas le sujet
En montée en plein effort un cycliste peut facilement zigzaguer légèrement (sans le vouloir / danseuse) et être au bout de sa vie à 10km/h - 15km/h
Croyez moi un véhicule qui déboule derrière à 60km ou plus cela peut être dramatique


Ouais, notamment quand le conducteur décide alors de doubler les cyclistes, que ça tourne, et qu’il ne voit pas qu’en face y’a moi qui descend. Heureusement que je roule lentement dans les virages sans visibilité (vu que je sais que croiser ce genre de connard tôt ou tard est inévitable).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mai 2022, 05:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Ce week-end, j'ai pu me faire une balade "virages" avec plusieurs autres véhicules, véhicules dont aucun n'avait de soucis avec les suspensions.

La vitesse devait être aussi rapide que celle de la premiére vidéo (pas évident à comparer mais les véhicules ayant un meilleur RPP qu'une MX, c'est la logique).

Je pense donc pouvoir confirmer donc que le soucis premier de la cause de l'accident est que la MX était inadaptée à la vitesse (plus que le fait de couper la ligne blanche). Inadaptée car :
- le conducteur a évité le véhicule blanc, donc cela était possible (ok, une lapalissade)
- la MX se dandine lors des précédents appuis
- un changement de direction brutal peut exister même sans la présence d'un véhicule en face (trou sur la route, animal, objet au sol, ...) ce qui peut amener, n'importe quand, une réaction du véhicule comme celle de la vidéo.

En remarque :
- ce qu'il a eu comme réaction (ce qu'il a fait), n aurait amené aucun aucun soucis avec un véhicule avec des bonnes suspensions
- son véhicule, typé "4x4" en suspat (à contrario de sportive) n'aurait jamais du rouler à cette vitesse dans cette configuration

En conclusion :
- l'erreur vient du véhicule inadapté à la conduite
- l'erreur vient du conducteur qui n'a pas su s'adapter au véhicule

Cela est aussi indiqué lors des précédents messages où le changement de barre et de suspensions rendent le véhicule beaucoup plus sécurisant.

nb : pour la vidéo avec le cycliste, quelque soit le véhicule, le choc était inévitable


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL