Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 00:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 3 Juil 2022, 19:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alors c'est une réflexion qui date, j'ai joué sur mon PC avec un volant Logitech Momo (que j'ai toujours) et Dirt Rally, mais c'était vraiment trop de configurer l'espace et le logiciel alors c'était par session et là depuis quelques années c'est dans un placard, mais......

Avec l'âge (63) je me rends compte, comme cela a été le cas avec la moto il y a quelques années que ce serait mieux d'arsouiller sans risquer la vie des autres donc je me dirige lentement mais surement vers une solution de simulation en plus de la NC qui roulera surement moins. Moi je ne sors que pour arsouiller dans les petites routes du Gers, c'est mon trip mais je me sens de plus en plus fautif vis à vis des autres et j'en souffre, donc acte...

Je recherche des infos sur le meilleur matériel pour être évolutif et de bonne qualité. Pour l'instant je me suis fixé une somme de 10 k€ mais ça peut être moins. Je ne suis pas du tout fana des jeux en ligne donc pour moi ce sera tout seul dans mon coin. pas de piste, je n'aime pas ça, par contre j’apprécie fortement le rallye terre et c'est pour cela que Dirt Rally était bien adapté.

Je recherche donc toutes les infos concernant cette nouvelle passion en devenir.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juil 2022, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 853
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Je te conseille de venir sur le Forum RFRO, sûrement le plus gros forum francophone sur le sim racing.
Tu y trouveras toutes les infos sur les simu (bon ça c'est rapide) et sur le matos !

https://www.racingfr.net/wbb/

Une petite présentation, et tu lances ton topic et en avant, tu auras tout un tas de passionnés pour te conseiller.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 12:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@Lachutaie tu nous ferais pas une petite déprime ? :D

Le virtuel ne remplacera jamais le réel en matière de conduite, à plus forte raison top down dans un joli décor.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1208
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Lachutaie devient sage , encouragez le !!!!!!

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 12:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Peyo64: là je te reconnais bien, on ne s'est vu qu'une seule fois mais je sais que tu n’apprécies pas ma façon de conduire....
@Chronogps: non pas de déprime juste une réflexion, j'ai horreur de voir passer des voitures rapides bruyantes quand je suis piéton ou même en XTRAIL donc je sais ce que ça fait. Par contre, au volant de ma Mimix c'est tout autre chose, c'est on/off, je ne sais pas résister à une conduite musclée dès que le parcours s'y prête et par chez moi c'est partout....

A ce petit jeu je risque non seulement ma vie mais aussi celle de ceux qui ont le malheur de croiser ma route. de plus , sur un jeu vidéo tu as plusieurs vie et la carrosserie ne craint rien, dans la vraie vie ce n'est pas pareil. Là ce serait dans un premier temps en complément de la Mimix et je pense que c'est de nature à me permettre de m'extérioriser sans risques pour ensuite rouler plus cool sur la route.

Je prends toutes les infos, pour l'i nstant je suis tombé sur un site belge sympa et je craque assez pour ce modèle:
https://simbelgium.be/collections/nos-p ... -partir-de

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Avant de mettre un max de tune dans une luxueuse installation je te conseillerais de commencer par acheter un volant correct, un bon pc de gamer et basta. Tu joues quelques semaines/mois et tu avises si tu es accro ou non.
Pour moi, le plus intéressant, ça reste le côté convivial du truc. Se retrouver (virtuellement) un soir une après-midi pour enchainer les tours de piste. On discute, on se charrie et surtout on se marre.

Mais cela ne remplacera JAMAIS un tour en MX5 !

Mon installation m'a coûté moins cher :ptdr:

Image

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 12:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaif72 a écrit :
Avant de mettre un max de tune dans une luxueuse installation je te conseillerais de commencer par acheter un volant correct, un bon pc de gamer et basta. Tu joues quelques semaines/mois et tu avises si tu es accro ou non.
Pour moi, le plus intéressant, ça reste le côté convivial du truc. Se retrouver (virtuellement) un soir une après-midi pour enchainer les tours de piste. On discute, on se charrie et surtout on se marre.

Mais cela ne remplacera JAMAIS un tour en MX5 !

Mon installation m'a coûté moins cher :ptdr:

Image

Tu as raison, j'ai déjà un volant Logitech Momo et le logiciel Dirt rally 4 avec lequel je jouais et j'ai bien apprécié voire trop pour les oreilles de mon épouse. Mais comme je disais cela ne permet pas de s'installer et de jouer, il faut tout paramétrer avant et le ressenti doit être bien loin d'une configuration dédiée. En tant qu'ancien de l'Armée d l'Air j'apprécie également les flight simulator ou autre avec lesquels j'ai pas mal joué avec un manche et une manette des gaz. C'est un tout et puis surtout le moyen de me faire plaisir avec mon argent dans la mesure ou maintenant il est plus facile de le dépenser que le placer :ricane:

Mais quelle est ton installation ?
Oup's, j'ai un PC qui rame chez mes parents, je n'avais pas vu la photo :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4379
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Comparer un simulateur la MX5, c'est comme comparer une poupée gonflable a une très jolie femme...
Le plaisir n'est pas comparable.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 13:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 700
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je ne sais pas, jamais essayé de poupée gonflable. :D :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :

Avec l'âge (63) je me rends compte

Que passa amigo "lachutaie" 63 ans c'est pas vieux :non: ... c'est l'Age de la raison ;)

lachutaie a écrit :
A ce petit jeu je risque non seulement ma vie mais aussi celle de ceux qui ont le malheur de croiser ma route. de plus , sur un jeu vidéo tu as plusieurs vie et la carrosserie ne craint rien, dans la vraie vie ce n'est pas pareil. Là ce serait dans un premier temps en complément de la Mimix et je pense que c'est de nature à me permettre de m'extérioriser sans risques pour ensuite rouler plus cool sur la route.


Je dis respect :jap: :bien:
lachutaie a écrit :
En tant qu'ancien de l'Armée d l'Air j'apprécie également les flight simulator ou autre avec lesquels j'ai pas mal joué avec un manche et une manette des gaz.


Je m'en doute, en base si tu connais le"s" responsable"s" du fligt simulateur :arrow: il y a moyen de ce faire plaisir ....

J'ai eu la chance d'essayer celui de salon de Provence :arrow: c'est vraiment top.

Bonne reconversion du coup :oui:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1208
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
@Peyo64: là je te reconnais bien, on ne s'est vu qu'une seule fois mais je sais que tu n’apprécies pas ma façon de conduire....


ce n'est pas ta façon de conduire qui ne me "plait pas" , c'est l'endroit ou tu la pratiques ( voie publique) mais tu en as prit conscience par toi meme , je ne peux que t'en feliciter .

jaif72 a écrit :
Avant de mettre un max de tune dans une luxueuse installation je te conseillerais de commencer par acheter un volant correct, un bon pc de gamer et basta. Tu joues quelques semaines/mois et tu avises si tu es accro ou non.
Pour moi, le plus intéressant, ça reste le côté convivial du truc. Se retrouver (virtuellement) un soir une après-midi pour enchainer les tours de piste. On discute, on se charrie et surtout on se marre.


tellement d'accord avec jaif72 , peut etre pas la peine de mettre 10k dans un 1er achat . un playseat et un volant de gamer et voir ce que ça donne avant d'investir .
tien , puisqu'on en est a se les montrer , le mien ( oui le gars qui n'aime pas la conduite "sportive" sur route ouverte au milieu des autres mais qui pourrait te surprendre sur un project-car ou un asseto corsa :D ) . desolé je suis + console que PC .

:beer:



Image

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 14:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 399
Localisation : St No/Fleurimont
Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec les conseils qui précèdent. Pour commencer, un PC gamer et quelques bricoles suffisent (sur LBC on trouve de tout). Mon dernier achat, un TrackIR.

Je me suis équipé pour pouvoir profiter de FS2020. C'est un simu assez fabuleux, on peut faire des vols complets, la nave, gestion paramètres, MTO en temps réel.....avec tous types d'avions.

63 ans, c'est jeune, que diable!! J'ai arrêté la moto à 71 balais passés, le planeur à 66. Je continue Qi Cong, Taï Chi et un peu de combat. A 72, je me lance aussi dans la rando....

La vieillesse, c'est comme la moto sur le mouillé, c'est dans la tête!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 15:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
si tu veux te simplifier en mode j'allume et je roule, je te conseille de quitter le monde PC et de passer sur Playstation 5 avec un volant Thrustmaster T-GT

Zero galere, zero configuration, tu branches, tu joues
oui, il y a mieux, pour celui qui a du temps pour chercher des fichiers de config machin bidule

Perso ca a changé ma vie de pilote :p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
peyo64 a écrit :


ce n'est pas ta façon de conduire qui ne me "plait pas" , c'est l'endroit ou tu la pratiques ( voie publique) mais tu en as prit conscience par toi meme , je ne peux que t'en feliciter .
.


Ben oui :oui:
Perso, il y a 10 ans j'avais investi dans une playstation 3 et évidemment dans des jeux comme colin mcrae dirt - grand turismo - sbk ... bon ils sont obsolètes :arrow: j'ai jamais accroché :non:

Je vais réessayer pour voir, j'ai encore le tout.
Qui sait une compétition entre "vieux" du forum :faim:

Image

https://www.2ememain.be/v/consoles-de-j ... -de-course

https://nextlevelracing.com/?lang=fr

https://www.bsimracing.com/simracinggir ... -5-review/
https://www.youtube.com/watch?v=gSMT12Vgk_k

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Dernière édition par dan 999 le Lun 4 Juil 2022, 19:42, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 16:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il n'y a que 2 choses pour remplacer Mimix, passé un certain âge : le Stanna et les Téna ! :ricane: :ptdr:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 139 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL