Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 08:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Août 2022, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 247
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
je veux pas jeter un pave dans la marre...vos configs me plairaient, bien evidement...mais on peut deja bcp s'amuser avec un thrusmaster t300rs et pedalier tlcm...une config a 4000 euros c'est pas forcement ce qui fera aller plus vite... ;)..j'ai une simple 5500xt sur ecran27 et je m'eclate deja comme un malade avec 100fps..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Août 2022, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bien d'accord avec toi .
:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Août 2022, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et on s'amuse avec encore bien moins cher ! Je fais tourner Assetto Corsa avec une R9 290X et un proc AMD FX-8370. Un volant Logitech G25 qui va bientôt se changer en G29 :woo:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2022, 03:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Août 2020, 18:51
Message(s) : 224
Localisation : La Guerche (35)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Jaif ce gros frimeur avec sa config de pingouin alors qu'il n'arrête pas de râler car le pc freeze. :ricane:
Évidemment qui peut le plus peut le moins. Si vous avez le budget et l'envie, faites vous plaisir, ça vaut le coup quand même.
Tant que vous risquez pas de vous retrouver à dormir dans la mimix suite aux factures impayés. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2022, 06:37 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
greg40 a écrit :
je veux pas jeter un pave dans la marre...vos configs me plairaient, bien evidement...mais on peut deja bcp s'amuser avec un thrusmaster t300rs et pedalier tlcm...une config a 4000 euros c'est pas forcement ce qui fera aller plus vite... ;)..j'ai une simple 5500xt sur ecran27 et je m'eclate deja comme un malade avec 100fps..


Je plussoie, j'ai commencer avec un thrustmaster tx et un playseat challenge sur xbox avec project car.
Je suis passé sur pc avec un oculus il y a plusieurs années.
Ensuite j'ai upgradé un debut de confinement : reverb + volant + pedales+ siege.

La diff entre les deux install c'est pas un gain de perf dans les jeux mais c'est surtout l'ergonomie et l'immersion.

Le pc et le gpu, j'avais deja depuis un certain temps


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2022, 07:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je vous lis, je vous lis et je suit tout à fait d'accord avec vous. J'ai un simple volant et pédales Logitech Momo Racing et je me suis fait des courses de folie sur mes sessions Rally assis sur un siège de bureau pivotant avec les fixations du volant qui parfois ne suffisaient pas dans l’excitation du moment, ça partait en live... :ricane:

Une configuration plus chère ne le permettra pas de faire de meilleures performances, j'en suis convaincu. Mais cela dit, vous aspirez tous à upgrader votre installation, c'est indéniable. C'est juste la place ou le budget, voire Madame qui vous en empêche, moi j'ai de la place, le budget et Madame qui me laisse gérer.

A mon âge, je ne peux pas me permettre et surtout je n'ai pas envie de passer toutes les étapes d'amélioration, ce qui, entre nous soit dit, n'est pas forcément mieux au niveau budget en achetant et revendant. J'ai les moyens de me configurer une installation qui va bien même si je sais bien qu'elle sera sous employée.

J'adore améliorer, comme ma MX5, je serais toujours à modifier les réglages physiques et logiciels, je me connais, et c'est pour cela que je veux une configuration qui puisse me le permette et qui en vaille la peine.

C'est vraiment comparable à la Mimix, cela fait 6 ans que je la peaufine et maintenant que je suis content du résultat, je prends autant de plaisir à chaque fois que je la roule mais c'est de moins en moins souvent, je me contente de la "posséder".

Même pour le lieu d'installation, j'ai suffisamment de place chez moi pour la mettre par exemple dans mon bureau, mais non, j'envisage de réhabiliter mon grenier de 30 m2 et d'en créer un nouveau pour le remplacer. Étant sous comble avec de belles poutres je vais installer une climatisation qui permettra avec un double split de climatiser également ma salle de billard qui sera de fait, à côté. Qui n'est d'ailleurs pas beaucoup utilisée, juste quelques jours par an, juste quand des amis ou enfants sont de passage, mais j'ai tout de même un billard avec plateau en ardoise qui permet le peu de fois où j'y joue de me faire plaisir.

Donc, j'avais bien raison, entre le simulateur et les travaux , je serais bien dans enveloppe des 10 k€ :ricane: Car même sans monter un simu dynamique, quand on s'attache à avoir de bons éléments cela chiffre très vite.

J'attends juste que Feufeu rentre de son périple en MX5 pour aller le voir, tester son installation, me faire une idée de la chose un peu plus précise.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2022, 07:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
En attendant, rejoins-nous sur Assetto Corsa, tu as tous les infos pour t'y connecter sur le topic dédié. On y est souvent les vendredi et dimanche soir ;)

viewtopic.php?f=102&t=48294

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2022, 08:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
lachutaie a écrit :
Je vous lis, je vous lis et je suit tout à fait d'accord avec vous. J'ai un simple volant et pédales Logitech Momo Racing et je me suis fait des courses de folie sur mes sessions Rally assis sur un siège de bureau pivotant avec les fixations du volant qui parfois ne suffisaient pas dans l’excitation du moment, ça partait en live... :ricane:
....


Pour le siege, je te conseille un truc en profilé alu : tu pourras tout customiser toi mm.
exemple : https://sim-lab.eu/
attention les prix des cockpit sont sans les sieges, j'ai un gt1 evo avec siege sport sparco R100. Mon grand age a préféré le confort et j'ai pas pris un baquet.

Si il y a un choix important, ce sont les pedales. Prends des bonnes tout de suite.
si tu lis l'anglais : https://simracereviews.com/reviews/heus ... he%20brake.

Pour le casque virtuel, c'est qd mm mieux qu'un (ou 3 ecrans) mais il y a plus de chipo au niveau config. Faut tester pour voir par soi mm et aussi tenir compte de:
-nausée, on s y habitues apres qq seances mais certaines personnes supportes pas
-lunettes, la plupart des casques le permettent mais vaut mieux verifier que lunette touche pas les lentilles avec le casque qu'on compte acheter
-on se fait peur : qd tu te craches, ton cerveau est parfois surpris ;-)
-longueur du cable entre pc et casque

Pour le gpu : ben c'est cher et faut pas hesité non plus. Je prendrai un 3080 12GB mais vaut peut etre mieux attendre le lancement de la serie 4xxx qui va arriver. la VR avec unreverb g2 c'est 2160x2160 par oeil ;-)

Le cpu prend un OC avec pas mal de frequence. Et aussi min 32gb ram. 16 c'est bien mais tu arrives vite à la limte quand tu auras tous les utilitaires (telemetrie, iracing, paint pour les voitures, browser....)

les forums iracing sont une bonne mine d'info mais en anglais.
Sinon fais un tour ici : https://www.racingfr.net/wbb/index.php? ... 3%A9rales/
Je n'y suis pas incris mais j'y vai regulierement.

Si tu as d autres questions, hesite pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2022, 08:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
en plus si tu y prends gout tu vas finir avec ce genre de truc

Image

et comparer la telemetrie pour voir ou et comment freiner, accelerer, tourner....

et la c'est le debut de l'engrenage.

L'exemple ici c'est iracing en mx5 ND cup sur Daytona, je suis en rouge et je freine trop tot. Et je prend la corde trop tard.
Par contre le degressif est pas trop mauvais. Mais il te faut de bonne pedales avec load-cell et bien reglée, tu n'y arriveras pas avec des pedales a potentiometre. Ici elles sont reglees à 48kg de pression.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2022, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
il ne faut surtout pas croire que simplement parce qu'on a du matos a 5000 balles on sera meilleur .
cela reste avant tout un jeu video , si tu es doué pour les jeux videos , avec un peu d'entrainement meme a la manette tu te classeras , si tu es une quiche en jeu video , meme avec du super matos et beaucoup d'entrainement ben ....................bref .
dans la plupart des jeux a competition en ligne , beaucoup de "champions" sont des morpions de 15/16 ans .

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2022, 09:58 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
peyo64 a écrit :
il ne faut surtout pas croire que simplement parce qu'on a du matos a 5000 balles on sera meilleur .
cela reste avant tout un jeu video , si tu es doué pour les jeux videos , avec un peu d'entrainement meme a la manette tu te classeras , si tu es une quiche en jeu video , meme avec du super matos et beaucoup d'entrainement ben ....................bref .
dans la plupart des jeux a competition en ligne , beaucoup de "champions" sont des morpions de 15/16 ans .

:beer:

oui et non....
Forza à la manette, c'est jouable
iracing, ca va etre plus compliqué

mais en effet, faut qd mm une certaine "affinité" aux jeux video ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2022, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Par contre, on peut être mauvais moyennement bon et s'éclater quand même, voir même doubler des plus mauvais que soit :ptdr:

Je ne serai jamais un top pilote donc je ne claque pas ton mon pognon dans la simu. Ça reste un loisir entre potes pour moi.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2022, 16:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci mon Kapitain pour toutes ces infos. J'ai commencé à me faire une bonne idée en fouillant sur le Web. La configuration PC dépendra de la date à laquelle je passerai commande, pour le moment ce serait plutôt de la 3070 ou de la 3080 (ou TI) quand la 4XXX sortira. La VFR je pense que c'est top mais j'ai déjà eu affaire plusieurs fois à un kiné vestibulaire pour régler des problèmes d'oreille interne alors je pense que je ne vais pas supporter. Déjà, il m'est impossible de me mettre couché avec la tête relevée, c'est en grande partie pour cette raison que j'ai investi dans un pont élévateur.

Je suis parti sur le matos Fanatec, voire MOZA si on a de bons retours d'ici mon achat, ils semblent écouter les critiques et modifier très vite leurs produits.

Pour le châssis, je serais assez partant pour un SIMLAB GT1 evo ou P1X ou plutôt pour un GT OMEGA Prime avec un siège plus confortable qu'un baquet en l'absence de mode dynamique cela me semble plus cohérent.

J'insiste encore une fois pour mon ami PEYO64, je ne cherche pas la performance, juste à être le plus en immersion possible avec le meilleur ressenti. C'est vraiment le juste parallèle avec ma NC 1.8 qui est incapable de rivaliser avec un vulgaire mazout mais qui me procure des sensations de pilotage uniques. Il faut surtout retenir qu'à la différence de nombre d'entre vous, oui je souhaite un espace dédié ou je peux démarrer la machine rapidement sans tout déménager mais je souhaite également un système suffisamment évolué pour pouvoir l’améliorer par des réglages logiciels ou l'ajout de matériels.

J'ai pratiqué pas mal de sports (moto (enduro, trial), tennis de table, tir pistolet) mais j'ai horreur de la compétition, à chaque fois que l'on parlais championnat, je me cassais. J'aime bien pratiquer tout seul dans mon coin face au chrono. Même pour le tir sportif, j'ai toujours préféré l'entrainement, même au plomb à la compétition...

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2022, 17:37 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
marrant, je fais aussi du tir sportif
mais plutot arme longues.
Discipline 22 en Belgique, equivalent au tar en France.

Pour fanatec, ils font en effet du bon matos.
Le siege sur un chassis profilé alu, ben tu mets ce que tu veux. Tu peux mm y mettre un siege de mx5.

Si tu n'es pas en vr, alors il faut trouver une config ecran qui te donne assez de vision laterale, du genre triple screen ou ecran super large.

Mais bon renseigne toi bien avant surtout si tu te lances dans du bon matos direct car ca a en effet un cout.

Et aussi essaye d'avoir une assez bonne idée de la simu sur laquelle tu compte te concentrer. Chacune a des specificités particulieres et sont parfois plus "compatibes" avec certain type de hardware. Le mieux est de tourner sur différents forum et lire les vieux post ou poser des questions.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2022, 17:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour la configuration écran , Gilles , tu as de la chance . Avec l'âge le champ visuel rétrécit :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 139 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL