Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 09:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 13:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Juin 2022, 16:17
Message(s) : 50
Localisation : Gigean 34
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut,j approuvé 100%la démarche du simu,je joue depuis le 1er grand turismo console manette puis console volant puis console volant retour de force puis pc volant et dernière évolution le direct Drive.
Je joue à tout, j adore les jeux open World ,Forza horizon pour le plus connue,j ai également dit rallye 2, assetto corsa, assetto corsa competizione,race room,rfactor2,automobilista2,projectcar2,thé crew2,et un jeu dédié au drift.
C est une pation chronophage surtout si tu veux des résultats,une course ce prépare comme irl,tu tournes sur des pistes connues tu compares tes pendules et quand tu penses être au bout de ta progression tu descends encore tes temps.
Certe les sensations sont meilleurs en vrai,mais le rapport prix sensations est sans appel,simu loin devant,en vrai je peux pas partir pour une soirée cassé une Lambo à laguna seca,le matos à tellement progressé que je me surprend à vraiment prendre mon pied,les nouveaux pédalier te permettent de gérer le dégressif,les double débrayage ect,un pilote comme Sébastien Loeb à investi dans un simulateur(visible sur youtube)ce n est pas pour rien :bien:
Foncé l un n empêche pas l autre et peu être que la simulation t apportera la sagesse sur la route.
Pour terminer je te mets une photo de mon écran de profil pour te rendre compte de la courbure. :o


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 15:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9908
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Tintin84, merci de ta confiance :beer: grâce à l'aide apportée par Feufeu en MP, je vais pouvoir commencer à réfléchir. Par contre j'ai mon entrée, mon escalier, mon palier, ma salle à manger et mon salon à finir avant de pouvoir m'y investir complètement sinon c'est Madame qui va me tomber dessus. Reste, l'électricité pour les pièces du bas à créer entièrement, les enduits sur les murs (terre ou chaux), les plafonds et surtout les 80 m2 de travertin en pose OPUS ROMAIN (pourquoi faire simple ?).

Une idée du chantier, le mot n'est pas faible.....
Image
Image
Par contre comme l'hiver est moins productif car il faut vivre dans les pièces (en ce moment on vit dehors) j'aurais surement le temps de faire ma pièce cet hiver. Ensuite je pourrais me lancer dans les recherches de matériel.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 16:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'ai survolé le topic mais, plutôt que d'investir directement 10000€, ne faudrait il pas t'équiper progressivement ?

Ca t'a plu il y a quelques années mais peut-être t'en lasseras tu plus vite cette fois-ci :tantpis:

Perso, depuis que j'ai découvert les balades en MX, j'ai du mal à prendre du plaisir en jouant tout seul à un jeu vidéo, je me lasse très vite.
Je joue donc uniquement en ligne, sur Assetto, avec quelques personnes du forum.
Je n'ai pas la motivation de perdre du temps à régler les voitures, à rouler seul pour perfectionner mon pilotage...
J'aime bien lancer directement le jeu, sans entrainement.
Je ne serai jamais au niveau de ceux qui passent des heures à s'entrainer, je progresse lentement mais je m'amuse quand même. Par contre, je ne suis pas assez assidu pour dépenser plus d'argent là-dedans (un volant à 250€, un playseat pliant à 150€ et un ordi qui m'a couté 250€ de plus).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 19:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9908
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@M@c: La grosse différence entre toi et moi c'est l'age, moi j'ai 63 balais et d'ici deux ans je vais me retrouver un peu oisif après avoir passé 15 ans à refaire entièrement ma ferme. De plus je ne vais pas faire de crédit pour m'acheter ce jeu et tu sais comme moi, que l'argent placé en ce moment perd tous les jours de sa valeur, alors comme je l'ai préconisé à mes parents, une seule issue, se faire plaisir et le dépenser....on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve :beer:

J'avais annoncé 10k€ pour commencer car je n'avais aucune idée des matériels à acheter, mais ce qui est sûr c'est que je veux quelque chose de bien plus réaliste que ce que j'ai pu jouer pour le moment.

J'ai décidé de recycler ma TV Panasonic Plasma de 50" donc déjà l'écran c'est fait, dans un premier temps , on verra par la suite pour investir éventuellement sur trois écrans pour une meilleure immersion.

Le PC je vais l'assembler moi-même, il faut juste que je me concocte la bonne configuration (pour 250 € c'est sûr que je ne vais pas pouvoir afficher sur ma TV, il faut une config un poil plus pêchue ;) ).

Pour le siège, je me rappelle les séances sur mon fauteuil de bureau duquel j'ai failli tomber plusieurs fois, tellement pris dans le jeu, donc c'est baquet obligatoire et un bâti qui tient la route car j'aurai une pièce dédiée climatisée. De plus je veux un bâti qui permette d'évoluer, pourquoi pas sur une plateforme mobile.

Pour le volant et le pédalier aucun intérêt de rester sur du simple comme mon MOMO autant progresser et passer sur du direct drive.

Pour le son j'ai un système 5.1 qui ne me sert pas que je peux utiliser.

Le but comme je l'ai déjà dit c'est une pièce dédiée, un PC qui se lance vite directement sur la simulation, pas de configuration siège ou PC à n'en plus finir.

Tu sais la MX5, ce n'est pas plus utile pour moi, elle ne me sert qu'à aller faire le zouave, et comme je le disais je commence à m'en lasser maintenant que j'ai une configuration qui va très bien, je ne vois plus comment la faire progresser. Moi je suis plutôt dans l'évolution et la réflexion de ce qu'il faut faire pour améliorer que dans le plaisir simple de profiter, c'est pour cela que je veux du bon matos évolutif car je me connais, si je suis bloqué cela ne me conviendra pas.

Et je pense que certains qui m'ont répondu et qui me disent ne plus utiliser leur simu sont comme toi, ils se sont lassés car pas de possibilité de progresser.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour le PC, quand je disais "250€", je voulais dire qu'il m'a couté 250€ de plus qu'un PC normal.
Mais dans mon cas, ne jouant qu'à Assetto, un jeu plutôt ancien, un PC gaming d'entrée de gamme suffit amplement pour jouer sur ma TV.

lachutaie a écrit :
Et je pense que certains qui m'ont répondu et qui me disent ne plus utiliser leur simu sont comme toi, ils se sont lassés car pas de possibilité de progresser.

Bah dans mon cas, je pourrais progresser à bien des niveaux au niveau de la simu.
Mais je n'ai aucune envie d'y passer plus de temps ou de mieux m'équiper. Même avec une installation à plusieurs milliers d'Euros, je pense je n'y prendrai pas beaucoup plus de plaisir et que je finirai vite par me lasser. J'ai du mal à m'immerger dans les jeux depuis que j'ai la possibilité de conduire une vraie voiture :aie:

Pour le reste, je suis d'accord avec toi ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 14:16 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Juin 2022, 16:17
Message(s) : 50
Localisation : Gigean 34
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut,pour le cockpit je te conseil le profilé d'alu,c est évolutif à souhait et les possibilités de réglages sont infinies,la rigidité est maximale et tu peux y adapter des vérins,les plus connues sont français JCL sim racing :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 15:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Oct 2021, 14:48
Message(s) : 60
Si tu ne comptes plus rouler avec ta MX5, le mieux est de l'amenager en cockpit de gaming :
T'enlève le pare brise tu mets un écran à la place, tu relies le volant à l'usb et le tour est joué :D

En plus dans ce cas tu as déjà la pièce dédiée : ton garage !
Pas besoin d'installer la clim dans la pièce elle est déjà dans la voiture :D



Ok je sors..... :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 17:41 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
Message(s) : 206
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Personnellement les jeux sur PC je les trouve bien plus amusants avec un casque de réalité virtuelle que sur un écran, même un grand 4k, mais d’autres diront le contraire. C’est personnel, faut essayer les deux. Mais même en VR ça restera un jeu vidéo.
Je rêve d’essayer ça : https://www.yawvr.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 18:18 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Juin 2022, 16:17
Message(s) : 50
Localisation : Gigean 34
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ouate a écrit :
Si tu ne comptes plus rouler avec ta MX5, le mieux est de l'amenager en cockpit de gaming :
T'enlève le pare brise tu mets un écran à la place, tu relies le volant à l'usb et le tour est joué :D

En plus dans ce cas tu as déjà la pièce dédiée : ton garage !
Pas besoin d'installer la clim dans la pièce elle est déjà dans la voiture :D



Ok je sors..... :(

Je l ai déjà vu,avec une caisse de 911 il me semble :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1863
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Krype a écrit :
Je rêve d’essayer ça : https://www.yawvr.com/


Euh, le sachet pour vomir est fourni avec?
Perso, j'ai peur que mon estomac fasse un rejet :?

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1207
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
je n'ai jamais été secoué de la sorte en prenant un virage ni en freinant .......ça prétend simuler quoi exactement en fait ce truc ?

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 17:40 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
Message(s) : 206
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si j’ai bien pigé: quand tu accélère ça penche en arrière pour te coller à ton siège, quand tu freines ça penche en avant pour t’en décoller, pareil sur les côtés quand tu vires.
Les testeurs sur youtube avaient l’air assez enthousiastes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1207
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Krype a écrit :
Les testeurs sur youtube avaient l’air assez enthousiastes.


Les testeurs sur youtube sont payés pour vanter les merites d'un produit ..... :jap:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
Message(s) : 206
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, tu crois? C’est bien la première fois que j’entends parler de tests biaisés sur internet.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2022, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
M@c a écrit :
Même avec une installation à plusieurs milliers d'Euros, je pense je n'y prendrai pas beaucoup plus de plaisir et que je finirai vite par me lasser. J'ai du mal à m'immerger dans les jeux depuis que j'ai la possibilité de conduire une vraie voiture :aie:


Comme toi Mac, une fois que l'on a gouté à quelques chose en "vrai" n'importe quelle simulation, aussi réaliste soit-elle, a tout de même un sévère goût d'ersatz...

Lachutaie, madame apprécie les balades avec la Mx où pas du tout?
Si madame t'accompagne, tu adoptes une conduite plus "apaisée" ou pas?
Tu dis que justement tu te lasses de tes sorties en Mx car tu estimes avoir fait "le tour"... est ce que ça ne serait pas justement le moment de changer de projet auto?
Généralement, c'est souvent ce qui arrive, c'est la lassitude qui amène le changement...
Si tu as peur justement de ne pas savoir te montrer raisonnable avec quelques chose de plus puissant, pourquoi ne pas partir dans ce cas sur quelque chose de plus axé "balade"?

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 139 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL