Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 09:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Caradisiac - L'auto des voisins
Message Publié : Sam 16 Juil 2022, 13:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

http://www.caradisiac.com/l-auto-des-vo ... 196895.htm

N'est-ce pas mikocho :?: => viewtopic.php?f=88&t=49660

EDIT: c'est bien lui (exemplaire 185/200 visible dans la vidéo).

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juil 2022, 23:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2454
Mx5 : NC
En lisant l'article de Caradisiac, je me suis dis "Houaaaa!!!!!" enfin des informations complètement juste et assez détaillées sur un modèle spécifique et surtout sur une SSP de la Mx-5. :bien:

Il est sûr, ces dernières avaient été donné par le propriétaire de la NC-FL1 SSP "Black by Mx-5" au dire du journaliste automobile. :D

C'est très honnête de sa part mais on pourrait se poser une question :?

L'a t'il fait pour pouvoir se dédouaner des éventuelles erreurs dans ces données si il y avait ou par pure transparence :? Ce qui serait tout à son honneur. :jap:

Donc, le proprio a dû bien potasser son sujet en lisant ces données sur le forum ou sur le groupe Mazda MX5 NC francophones (2006-2015) de Facebook où quasiment toutes ces types d'info sont diffusés :aie:


Par contre, j'ai tout de même dénombré quatre erreurs. Le propriétaire n'a pas assez potassé ces classiques!!! tout de même!!!! :lol:

Je blague. Mais je vais tout de même les énoncés juste pour info.

La première était l’appellation de cette SSP. C'est bien la SSP "Black by Mx-5" et non "Black by" comme a pu le dire à plusieurs reprises le propriétaire de cet exemplaire.

La seconde, il est faux de dire que le système audio Bose était disponible dès la finition Elegance cuir du moins en France. C'était sur la finition Performance ou rien.

La troisième, dire que cette SSP comme les versions Performance ont un châssis sport :aie:
Ce sont certains éléments qui leur donnent cette appellation ou cette connotation sport (barre anti-rapprochement, amortisseur Bilstein, pédalier alu, jante 17" entre autre........) Il a bien d'autres éléments mais qui sont plus des éléments de confort ou qui ne joue pas réellement sur les performances de la Mx.
Toutes les NC qu'elle soit en 1.8, 2.0, en première finition ou sur la plus haute, elles ont le même châssis.

La quatrième, énoncé qu'il y a un différenciel "Torsen", c'est faux malheureusement.
Il y a bien un DGL mais ce n'est pas un "Torsen" mais un de la marque "GKN" tout comme la ND en 2.0 aussi. :tantpis:

Je passerai sur l'utilisation de l'appelation NC-FL pour ce modèle. Mais c'est plutôt si l'on veut être hyper pointu la nommer NC-FL1 ou MK3.5. :D


Ah oui, ce type de présentation m'a fait penser aux essais PAO avec Renaud ROUBAUDI mais sans une partie d'essai routier et en moins bien de mon avis perso. :P

Bon après, ça se laisse regarder et c'est toujours sympa de voir un article et une vidéo sur la Mx-5. :oui: ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juil 2022, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Mai 2013, 09:36
Message(s) : 208
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Citer:
"Cette génération-là, c'est celle que je préfère."
Ah donc il y a vraiment des gens qui pensent ça. :cyp:

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Août 2022, 23:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:28
Message(s) : 127
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci Olivier pour tes précisions.
Je ne prétend pas tout connaître sur la MX-5 donc il m'arrive de faire des erreurs sur des détails qui me sont pardonnés pour 99,9% des gens :D
Pour la serie limitée, j'ai raccourci son titre car tout le monde ici ou sur FB parle de la "Black By". Je t'avoue que sa question sur la sono Bose était une colle donc j'ai essayé de répondre au mieux. J'ai au moins répondu par une finition qui existait déjà à l'époque :ricane:
Pour les éléments techniques, effectivement le DGL n'est pas un Torsen (c'est comme dire que la fenêtre de toit d'une maison est un Velux) et je suis d'accord avec toi concernant le châssis.

Enfin juste pour continuer les taquineries, ce n'est pas PAO avec notre cher Renaud mais POA, comme quoi même les meilleurs peuvent se tromper et cela s'appelle de l'humilité ;)

MX5 Black By Crystal White Pearl 185/200
Membre du club MX5 France n°1815


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Août 2022, 06:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5539
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Et puis, c'est bien une NC-FL, le 1 n'étant pas connu avant l'arrivée de la FL2 !

Comme pour une R5 Turbo première du nom, jamais elle ne s'est appelée "Turbo 1", contrairement à la "Turbo 2" ! :P

A+, Gilles, taquin ! ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Août 2022, 21:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2454
Mx5 : NC
Je ne vois pas ce que l'"humilité" vient faire là dedans car il n'y avait aucune attaque personnel. :?

ça aurait été le cas, je n'aurai pas utilisé le même ton. :aie:

C'était juste dans le but de donner les bonnes infos afin que des personnes ne connaissant pas le modèle pense à tord que les infos diffusées sont les bonnes.

Des erreurs, tout le monde en fait, et c'est bien cela qui enrichit notre savoir. Et on en apprend tous les jours même moi. Et, c'est tant mieux.

La vie serait tellement ennuyeuse si nous savions tout sur tout.

Pour ma part, ça ne me dérange pas que l'on me démontre par A+B que je n'ai pas la bonne info surtout lorsque c'est bien présenté.

Par contre, Facebook est tout sauf une référence pour parler de la Mx5 surtout dans le détail!!! :etonne: :aie:

Et merci de m'avoir averti pour l'erreur de frappe (PAO pour POA)....... mon doigt à glissé sur la mauvaise touche à la saisie de la seconde lettre!!!! :ptdr:

Cela prouve que la perfection n'existe pas!!!!! :P Et je vous rassure, j'en avais bien conscience avant votre message. :oui:

Au moins avec tout cela, vous allez vous souvenir de moi, en bien ou en mal, c'est vous qui voyez. Mais au moins, vous ne ferez plus ces impairs à l'avenir!!!! :P ;)

Sans rancune :beer:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Août 2022, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:28
Message(s) : 127
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai une bonne image de toi ne t'inquiète pas mais le début de ton post me faisait penser à un professeur qui se moquait de son élève :
Citer:
je me suis dis "Houaaaa!!!!!" enfin des informations complètement juste et assez détaillées sur un modèle spécifique et surtout sur une SSP de la Mx-5.

Citer:
Le propriétaire n'a pas assez potassé ces classiques!!! tout de même!!!! :lol:


L'essentiel c'est que la vidéo t'ait plu même si j'ai pu y glisser quelques erreurs :ricane:

Bel été et prend soin de toi :hello:

MX5 Black By Crystal White Pearl 185/200
Membre du club MX5 France n°1815


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pascal BARBIER, Stef-en-mimix et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL