Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 08:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Lun 1 Août 2022, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1543
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Voitures pas comparables. Si j’avais les moyens ça serait pas la mx dans le garage . Mais l’avantage de la mx c’est qu’elle apporte du plaisir et des sensations pour un tarif correct surtout en occasion mais ce n’est pas non plus une voiture de pilote, mais une voiture que te donne l’impression d’être un pilote


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Lun 1 Août 2022, 12:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 853
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
La mx5 donne du plaisir, pis voilà, sans parler d'être ou de se sentir pilote, c'est une des rares voitures modernes dans laquelle on ne se fait pas trop chier et avec laquelle on peut s'amuser sans la ruiner ni se ruiner. Je pense que 95% des clients la conduisent seulement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Ces genres de vidéos fleurissent de plus en plus, il y a quelques temps on y a eu le droit avec la GR 86 et l'A110... C'est juste ridicule au bout d'un moment, comparé ce qui ne l'est pas n'a aucun sens et surtout aucun intérêt... Après si ce genre de vidéo (et c'est particulièrement le cas ici) est plus une façon détournée de se rassurer d'avoir fait le bon choix, dans ce cas ça relève plus de la psychanalyse. Ce genre de personnes qui cherchent l'approbation des autres dans les choix qu'ils peuvent faire, c'est assez triste tout de même.
L'achat d'une MX5 comme véhicule plaisir, pour la majorité des acheteurs, est uniquement dicté par l'aspect financier, rien d'autre. Sur ce point la MX5 est imbattable, en neuf aucun véhicule ne peut rivaliser avec ce qu'elle est capable de proposer.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 11:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le choix n'est pas forcément financier ;) cela peut relever du choix pure ou d'un arbitrage dans lequel plusieurs facteurs entrent en jeu (argent immobilisé, coût d'usage,...). Pour moi la comparaison gr86 /A110 est parfaitement pertinente à mes yeux.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Je suis d'accord avec @Pascal même si le terme psychanalyse est un peu fort ;). Après on peut toujours trouver en retorque une exception mais cela ne change pas la "généralité". Ce n'est pas notre nombril (le "je" unique) qui détermine une généralité (*).

Comme dit le diction "c'est l'exception qui confirme la règle".

(*) une MX au prix d'une GT4, personne n'achèterait.


Dernière édition par Fred-ql le Mer 3 Août 2022, 11:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Chronogps a écrit :
Le choix n'est pas forcément financier ;) cela peut relever du choix pure ou d'un arbitrage dans lequel plusieurs facteurs entrent en jeu (argent immobilisé, coût d'usage,...). Pour moi la comparaison gr86 /A110 est parfaitement pertinente à mes yeux.


C'est bien pour ça que j'ai précisé "pour la majorité des acheteurs" et non "pour tous les acheteurs" mais les facteurs que tu cites (argent immobilisé, coût d'usage) font de toute façon référence à l'aspect financier. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je vous le laisse avec les fotes.Image

Envoyé de mon SM-A325F en utilisant Tapatalk

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 12:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pascal. a écrit :
C'est bien pour ça que j'ai précisé "pour la majorité des acheteurs" et non "pour tous les acheteurs" mais les facteurs que tu cites (argent immobilisé, coût d'usage) font de toute façon référence à l'aspect financier. ;)


Tout à fait mais ce je veux dire c'est que ce n'est pas forcément un choix par défaut ou contraint.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 12:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
ah ah ah.

Si j'avais l'argent pour me payer une Popo je ne roulerais pas en MX5.
Mais pour autant je ne roulerais pas non plus en GT4.
Trop efficace, trop propre, trop parfait, trop vite.

Mais une belle 911 première génération tout en glisse et avec un joli son m'irai très bien au teint.
Une 2.7 RS tant qu'à choisir !

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1208
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Chronogps a écrit :
Pour moi la comparaison gr86 /A110 est parfaitement pertinente à mes yeux.


niveau tarif, on passe presque du simple au double . il faut comparer ce qui est comparable a tout point de vue .autant comparer une sandero avec une mercedes classe A .............

pour beaucoup de gens le choix d'une MX5 est assez lié a l'argent , se faire plaisir a cout "abordable" .
perso si j'avais l'argent , j'aurais la porsche .............et certainement la MX5 aussi . :jap:

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 13:26 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 853
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
javelator a écrit :
Une 2.7 RS tant qu'à choisir !


Oui tant qu'à faire :D

Et oui pareil, avec les moyens je ne serai pas en ND, aussi sympathique soit elle.
Déjà juste avec un peu plus de moyens, là, je la revendrai pour la GR86.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 13:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
peyo64 a écrit :
Chronogps a écrit :
Pour moi la comparaison gr86 /A110 est parfaitement pertinente à mes yeux.


niveau tarif, on passe presque du simple au double . il faut comparer ce qui est comparable a tout point de vue .autant comparer une sandero avec une mercedes classe A .............

Pas tant que ça , il faut considérer le malus qui met la GR86 à 50k€ alors que l'A110 est à 60 k€ mini malus compris. Donc ce n'est pas idiot de les comparer....en France :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 13:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pour tout dire je jouais les taquins pour répondre à la provocation dans le titre de ce sujet.

Et en fait maintenant que j'ai tuné la ND et qu'elle réagit au doigt et à l'oeil je ne suis pas prêt de la changer. On en discutait encore ce WE avec Arnaud au CPT. Nous avons tous deux de chouettes autos à côté de la ND (Alpine et Mustang).
Pour autant l'un comme l'autre on se disait que si pour une raison ou une autre il fallait n'en garder qu'une seule, c'est la ND qui l'emporterait.

Le package est trop fun.
Raisonnable en coût d'usage, cabriolet, moteur/boite au top, et de la vivacité aux allures routières et du fun car pas trop de grip mécanique. Et en plus pour la ND une jolie qualité de finition.
Bref tout ce qui fait la joie d'un petit roadster depuis la NA, mais aussi depuis bien plus longtemps si on remonte la longue lignée de petites anglaises qui l'ont précédée.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 13:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3511
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour contredire Pascal, ce genre de comparatif n'est pas là pour se rassurer, mais plutôt pour produire du contenu à tout prix.
C'est le genre de réflexion que l'on peut très bien faire soi-même en lisant de vrais essais, que ce soit pour orienter son choix ou parfaire sa culture, ce n'est pas pertinent pour grand monde mais ça fait passer le temps, parfois agréablement, après une grosse journée.
Ca peut aussi permettre une discussion sur nos goûts sur un forum, par exemple :)

Perso si j'avais un budget déraisonnable, je me lâcherais sur les autos des années trente aux années 90... le choix de ce qui me dirait est trèèèès vaste, sans forcément des autos de grand prix (à vrai dire assez peu), mais je garnirais un grand hangar, ça c'est sûr.

Pour en revenir au choix, ce n'est pas parce qu'une auto est plus chère qu'elle correspond à ce que l'on veut. Porsche vs MX, ça restera la MX pour moi, parce que j'y trouve un subtil équilibre de ce que je peux aimer dans une auto (et que les autos performantes sont trop un piège à permis et que ça m'ennuie, mais question sonorité, une Porsche :bave:, surtout les "à air"). J'ai la chance d'avoir les autos qui m'ont le plus fait envie parmi toutes. La Mx est dedans, mais si je ne devais en garder qu'une... je serais malheureux.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1208
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
102 Acidez a écrit :
javelator a écrit :
Une 2.7 RS tant qu'à choisir !


Oui tant qu'à faire :D


si je peux mettre egalement ma chaussette au pied du sapin ..........une Audi RS6 Avant ..... :bave:

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL