Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 03:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Dim 31 Juil 2022, 06:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
Message(s) : 297
je suis tombé sur cette vidéo intéressante, illustrant le swap Porsche vers Mimix.

c’est ici:
https://youtu.be/ebkR2__tB1Q

enjoy :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Dim 31 Juil 2022, 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Pas mal sa vidéo :bien:

Amusant son expression "la MX est la Porsche de la récession" :D

En résumé je comprends, la MX est moins bien que la GT4 (vitesse, moteur, bruit (*)) mais est très bien vu son prix et son coût de roulage.

(*) il n'a pas parlé de finition, option, ... mais la GT doit être mieux aussi (heureusement vu la diff. de prix)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Dim 31 Juil 2022, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
Message(s) : 297
Je suis sur que, comparativement, tu n’a pas 4x plus de plaisir avec un GT4 alors qu’il vaut 4x plus cher sans compter le malus.

Dans le même esprit, un essai comparatif 911 vs MX-5 ND, c’est là: https://fr.motor1.com/reviews/569433/es ... 911-mazda/

Rapport prix plaisir, c’est imbattable la Mimix :love2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Dim 31 Juil 2022, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1209
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
jeanjo2a a écrit :
Je suis sur que, comparativement, tu n’a pas 4x plus de plaisir avec un GT4 alors qu’il vaut 4x plus cher sans compter le malus.



perso , je prendrai bien le risque d'une eventuelle deception si je pouvais ............ :oui:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Dim 31 Juil 2022, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : Ven 8 Juil 2022, 09:08
Message(s) : 53
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ouais... comparer une voiture de sport à un cabriolet 'sportif' c'est assez naze

Bien sur que la mx5 est moins chère et à l'achat et à l'entretien, mais il faut cesser la comparaison à ce stade, une Porsche cela accélère, cela tient le pavé et cela freine autrement mieux, c'est fait pour cela! Les limites de la plupart des Porsche plus ou moins récentes sont inouïe ; ce qui explique qu'il faut rouler vite, très vite, pour avoir des sensations

Du point de vue du plaisir, ce sont deux plaisirs différents, là aussi, comparer c'est se planter, cela en est même ridicule :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Dim 31 Juil 2022, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
jeanjo2a a écrit :
Je suis sur que, comparativement, tu n’a pas 4x plus de plaisir avec un GT4 alors qu’il vaut 4x plus cher sans compter le malus.

Dans le même esprit, un essai comparatif 911 vs MX-5 ND, c’est là: https://fr.motor1.com/reviews/569433/es ... 911-mazda/

Rapport prix plaisir, c’est imbattable la Mimix :love2:


C'est la régle des 80 - 20.

jeanjo2a a écrit :
Rapport prix plaisir, c’est imbattable la Mimix :love2:


Le plaisir étant subjectif, ce rapport l'est aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Dim 31 Juil 2022, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6316
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Gregmx a écrit :
Ouais... comparer une voiture de sport à un cabriolet 'sportif' c'est assez naze

Bien sur que la mx5 est moins chère et à l'achat et à l'entretien, mais il faut cesser la comparaison à ce stade, une Porsche cela accélère, cela tient le pavé et cela freine autrement mieux, c'est fait pour cela! Les limites de la plupart des Porsche plus ou moins récentes sont inouïe ; ce qui explique qu'il faut rouler vite, très vite, pour avoir des sensations

Du point de vue du plaisir, ce sont deux plaisirs différents, là aussi, comparer c'est se planter, cela en est même ridicule :ricane:

Ca se compare car la plus part des proprios de Porsche n'exploiteront jamais le potentiel de leur voiture alors qu'ils peuvent le faire avec la MX5.
Biensur, il n'y a pas le blason....

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Dim 31 Juil 2022, 21:41 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 853
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Mouais je trouve ça tout de même très incomparable. Je comprends son choix, économique avant tout, peut-être qu'il rassure aussi un peu avec cette vidéo. Mais ces deux voitures n'ont rien à voir, et offre deux choses totalement opposées je trouve.
On peut avoir, je pense, plus de plaisir dans la 718 GT4 que dans la Mx5 même sans rouler vite.
Pour avoir fait un petit tour en Lotus Elise S2 (Rover 122) en se trainant vraiment, mais vraiment, on était dans le trafic, bah les sensations sont largement plus décuplées que dans la Mx5. C'est tellement sans filtre.
Tout ça est affaire de goûts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Dim 31 Juil 2022, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Gregmx a écrit :
Ouais... comparer une voiture de sport à un cabriolet 'sportif' c'est assez naze

Bien sur que la mx5 est moins chère et à l'achat et à l'entretien, mais il faut cesser la comparaison à ce stade, une Porsche cela accélère, cela tient le pavé et cela freine autrement mieux, c'est fait pour cela! Les limites de la plupart des Porsche plus ou moins récentes sont inouïe ; ce qui explique qu'il faut rouler vite, très vite, pour avoir des sensations

Du point de vue du plaisir, ce sont deux plaisirs différents, là aussi, comparer c'est se planter, cela en est même ridicule :ricane:

Quand on a les moyens et que l'on aime la vitesse, on n'achéte pas une MX.

Sur chaque Forum, qq soit la marque (peut être moins ceux des supercars), on aime comparer son véhicule avec un de la gamme du dessus. Forme d'autojustification de son choix.

Je ne vois personne hésiter entre une GT4 et une MX ND.

Il faut quand même reconnaitre que les GTx sont des références sur pas mal de forums. Après une GT4 RS n'est pas une GT4. Ce dernière (non RS) n'est pas si "extraordinaire" par rapport à une A110, une Elise CUP, une 4C (toutes moins chères que la GT4) en terme de sportivité; par contre niveau confort, ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Dim 31 Juil 2022, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1209
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
jaif72 a écrit :
Ca se compare car la plus part des proprios de Porsche n'exploiteront jamais le potentiel de leur voiture alors qu'ils peuvent le faire avec la MX5.
Biensur, il n'y a pas le blason....


forcement , vu le peu de puissance de nos charrettes , pas difficile d'en exploiter le potentiel :lol:

sinon , d'accord avec certains , il n'y a rien de "comparable" entre ces deux modeles , ils ne jouent pas dans la meme cour .

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Dim 31 Juil 2022, 22:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
Message(s) : 297
Je ne pensais pas que ce post serait aussi clivant :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Dim 31 Juil 2022, 23:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3525
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La comparaison est pertinente sur route ouverte.

Le choix est le package fun+sensations ou plaisir+perf. Je suis du premier groupe. C'est pour ça que je roule beaucoup en anciennes (plus que ma NA, que je considère comme moderne).
Le son du d'un flat est magique, mais quand je vois les vitesses que j'ai tapé sur des routes secondaires avec une modeste sportive (et celles que j'atteignais pour de simples dépassements, et ce qu'une minute de rigolade m'a coûté en mois de vélo/50cm³), je ne me vois pas garder mon permis plus de quelques semaines avec des monstres comme ça.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Lun 1 Août 2022, 07:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Il faut aussi appeler un chat, un chat...

Si demain, la MX neuve était à plus de 100.000 €, combien retiendrait la MX en choix ? Personne. Déjà sur un autre sujet, à 60.000 €, absolument personne n'avait retenu la MX.


C'est un peu comme ceux qui disent qu'ils ne veulent pas une maison à 500m² car cela ferait trop de ménage. Avec une telle superficie, ce n'est pas le proprio qui fait le ménage donc l'argument n'a pas lieu d'exister.

Comme ceux qui disent qu'ils ne veulent pas gagner "trop" car ils vont payer trop d'impôts. Comme si les impôts prenaient tout et je ne vois personne -dans les faits- hésiter entre 1500 et 4500 euros / net par mois (même ratio prix MX et prix GT4).


La dessus, la vidéo est bien fait car il indique que la MX est la Porsche du "pauvre" (son expression : récession). Entendons nous bien, du "pauvre" par rapport aux proprios de GT4 car disposer d'une MX, souvent une seconde voiture, faut déjà pouvoir se l'offrir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Lun 1 Août 2022, 08:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1209
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Fred-ql a écrit :
Icar il indique que la MX est la Porsche du "pauvre"


:lol: et c'est quoi la MX5 du pauvre ? le genre de propos a donner la nausée..................

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porsche GT4 vers Mazda MX-5
Message Publié : Lun 1 Août 2022, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
A donner la nausée ?

Heureusement qu'il n'est pas regardé des reportages sur la seconde guerre mondiale (ou autres), cela amènerait une crise cardiaque ...

Faut peut être aussi arrêter de citer qu'un bout de phrase en enlevant le reste, cela peut modifier sa compréhension. Citons au moins le paragraphe.

Ex :
"ceux qui roulent en sportives sont des dangers sur la routes"
n'a rien à voir avec :
"une partie de ceux qui roulent en sportives sont des dangers sur la routes"

dire "seuls les crétins ne changent pas d'avis" est une phrase fausse en soit car il manque la fin.
dire "l'erreur est humaine" est modifier le sens de ce propos en oubliant la suite


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL