Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 09:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 10:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
69 pages sur le BOXSTER 2014 en Français, avec moult photos,ça fait du bien en attendant de le voir en vrai devant chez moi.... :bien:

Par contre c'est vraiment comique de lire entre les lignes et voir comment ils se complaisent à prouver que tout est bien que ce soit le modèle le moins équipé que le plus équipé et plus puissant.

Le plus fort c'est:

Récupération d'énergie électrique pour l'électronique embarquée:

Pour améliorer encore leur efficience, les modèles BOXSTER bénéficient de la récupération d'énergie électrique pour l'électronique embarquée, une fonction permet de recharger la batterie via l'alternateur pendant les phases de freinage. A l'accélération, le moteur dispose ainsi de plus de puissance puisque les réseaux sont en grande partie alimentés par l'énergie emmagasinée au préalable dans la batterie.

Là on nous décrit le fonctionnement nominal de toute voiture thermique dotée d'un alternateur...Génial :bien:

Mais surtout je ne vois pas en quoi la batterie plus ou moins chargée permettrait d'augmenter la puissance du moteur... :?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3523
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
L'excitation qui se coupe en accélération quand la batterie est assez pleine ?
Ca se sent bien sur une 2cv, mais à ces niveaux de puissance, je doute que ce soit sensible.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 11:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Karagheuz a écrit :
L'excitation qui se coupe en accélération quand la batterie est assez pleine ?
Ca se sent bien sur une 2cv, mais à ces niveaux de puissance, je doute que ce soit sensible.

Oui, c'est bien uniquement cela, l'alternateur qui ne charge plus et donc ne freine plus le moteur de 315 cv.....heu :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 18:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6934
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :

Le plus fort c'est:

Récupération d'énergie électrique pour l'électronique embarquée:

Pour améliorer encore leur efficience, les modèles BOXSTER bénéficient de la récupération d'énergie électrique pour l'électronique embarquée, une fonction permet de recharger la batterie via l'alternateur pendant les phases de freinage. A l'accélération, le moteur dispose ainsi de plus de puissance puisque les réseaux sont en grande partie alimentés par l'énergie emmagasinée au préalable dans la batterie.

Là on nous décrit le fonctionnement nominal de toute voiture thermique dotée d'un alternateur...Génial :bien:



Pas vraiment.
On parle là d'un système comme l'i-Eloop Mazda.
L'énergie est accumulée lors des phases de décélération, ce qui permet de soulager l'alternateur lors des phases d'accélération.
L'énergie normalement inutilement perdue en chaleur lors des phases de freinage est donc en partie récupérée en faisant charger au max l'alternateur.
L'énergie stockée permet alors de faire moins forcer l'alternateur en accélération ou vitesse stabilisée, d'où légère diminution de consommation et légère augmentation de puissance.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 20:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as raison M@c mais avec 315 cv voire plus sous le pied droit..... :etonne:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 21:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
lachutaie a écrit :
Bédéhème; je crois que tu es tombé sur la cache de notre Ami OlivierV.

Maintenant on sait d'où il tenait son érudition. Olivier tu es démasqué.... :ricane:

Que de préjugé!!! :cry: :lol:

De plus, avec un tel vivier de doc, j'aurais pu être aussi érudit sur les NA, NB et ND :oui:

Hors, ce n'est pas le cas. :tantpis:

Je n'ai pas besoin de cela pour la NC, fort heureusement!!!!! :D

Et maintenant que vous avez tout ceci, vous pouvez toujours vérifier mes dires et ne plus les prendre pour argent comptant! :ricane:

Même pas peur!!!!! :non: :ptdr: :ptdr:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 920
Localisation : Bretagne-Sud
Moi, je n'ai accusé personne de quoi que ce soit :D
:beer:

MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL