Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 06:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Fév 2024, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Mars 2021, 11:14
Message(s) : 243
Localisation : Mézières-sur-Seine (Yvelines)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
bravo les gars, il faut dire que vous avez tous deux un bien belle exemplaire.

NCFL2 1.8l SENDO
Paris Bye Night 2021
Breakfast in Paris 2023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Fév 2024, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 15 Oct 2014, 09:27
Message(s) : 27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'habiterais plus près, ma NC Blue Design d'origine (excepté la ligne Racing Beat) aurait été une bonne candidate ! :)

NC 1.8l Blue Design de 2007
Skoda Scala Style 1.5l 150ch DSG7
NBFL 1.8l Green passion de 2002
CX-3 2.0 AWD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Fév 2024, 16:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3586
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Steph7868 a écrit :
bravo les gars, il faut dire que vous avez tous deux un bien belle exemplaire.


Je dirai même, de bien beaux membres du forum ! :ricane: :ptdr:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mars 2024, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1119
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
:hello: Un petit avant goût de l’évènement du jour;

Je n'ai pas participé à ce qui s'est passé avant, le convoi vient à la rencontre de la NC,
Image
Les 7 modèles sont réunis
Image

Image
Départ pour l'étape suivante,
Image
Le château de Villiers le Mahieu
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Déjeuner au soleil pour clore la séance de prise de vues
Image

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Dernière édition par Pie-Denis le Mer 20 Mars 2024, 21:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mars 2024, 20:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 704
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pourquoi j'ai raté çà ? :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mars 2024, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Mars 2009, 23:14
Message(s) : 3176
Localisation : Martainville (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Une belle journée organisée par Mazda France pour un groupe d'influenceurs (ceuses) qui diffuseront du contenu sur le thème des 35 ans de la Mx5.
Merci à Mike et Denis pour leur participation.
Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2024, 08:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1119
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
:hello: Pendant que j'attendais le convoi à Montfort l'Amaury, une dizaine de passages au dessus de moi;

Image

Image

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2024, 10:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pie-Denis a écrit :
:hello: Pendant que j'attendais le convoi à Montfort l'Amaury, une dizaine de passages au dessus de moi;

Image

Un avion radar E2 "Hawkeye" accompagné de 2 Rafale M (reconnaissables à la crosse d'appontage), dans l'Ouest Parisien ils étaient dans un circuit d'attente avant de faire un passage au dessus des invalides pour les obsèques de Philippe de Gaule:

https://www.youtube.com/watch?v=lX4hsjvTf5s&t=1945s

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2024, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29179
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Merci au staff de Mazda France pour l'organisation de cette journée, c'était bien sympa même si j'ai passé plus de temps dans les embouteillages que sur place! :aie: ( La circulation en région parisienne, c'est de pire en pire! :etonne: :evil: ).

J'ai trouvé les cinq influenceurs créateurs de contenus :ricane: (trois garçons et deux femmes) particulièrement antipathiques. Nous étions, Patrick et moi, assis à leur coté à table le midi, jamais ils ne nous ont adressé la parole, se contentant pendant tout le repas à deviser entre eux. J'ai bien essayé d'engager la conversation mais j'ai vite compris que je ne les intéressais pas! Petite anecdote, à l'arrivée du convoi des ND au point de rendez vous, les deux femmes sont arrivées topup alors qu'il faisait très beau, j'ai fait remarquer que c'était dommage de ne pas profiter du concept de la voiture, la réponse a fusé: " Oui, mais je n'ai pas envie d'être décoiffée!". Je ne sais pas ce que ça va donner, j'attends les liens pour voir leur prestation.
Par contre, rien à dire concernant les cinq collaborateurs de Mazda France ainsi que le motard et le vidéaste, des personnes sympathiques et bien élevées! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2024, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1119
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
miketorcy a écrit :
Merci au staff de Mazda France pour l'organisation de cette journée, c'était bien sympa même si j'ai passé plus de temps dans les embouteillages que sur place! :aie: ( La circulation en région parisienne, c'est de pire en pire! :etonne: :evil: ).

J'ai trouvé les cinq influenceurs créateurs de contenus :ricane: (trois garçons et deux femmes) particulièrement antipathiques. Nous étions, Patrick et moi, assis à leur coté à table le midi, jamais ils ne nous ont adressé la parole, se contentant pendant tout le repas à deviser entre eux. J'ai bien essayé d'engager la conversation mais j'ai vite compris que je ne les intéressais pas! Petite anecdote, à l'arrivée du convoi des ND au point de rendez vous, les deux femmes sont arrivées topup alors qu'il faisait très beau, j'ai fait remarquer que c'était dommage de ne pas profiter du concept de la voiture, la réponse a fusé: " Oui, mais je n'ai pas envie d'être décoiffée!". Je ne sais pas ce que ça va donner, j'attends les liens pour voir leur prestation.
Par contre, rien à dire concernant les cinq collaborateurs de Mazda France ainsi que le motard et le vidéaste, des personnes sympathiques et bien élevées! :oui:

:hello: tout pareil pour moi sauf les embouteillages :)

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2024, 16:25 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Août 2023, 20:21
Message(s) : 43
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
miketorcy a écrit :
Merci au staff de Mazda France pour l'organisation de cette journée, c'était bien sympa même si j'ai passé plus de temps dans les embouteillages que sur place! :aie: ( La circulation en région parisienne, c'est de pire en pire! :etonne: :evil: ).

J'ai trouvé les cinq influenceurs créateurs de contenus :ricane: (trois garçons et deux femmes) particulièrement antipathiques. Nous étions, Patrick et moi, assis à leur coté à table le midi, jamais ils ne nous ont adressé la parole, se contentant pendant tout le repas à deviser entre eux. J'ai bien essayé d'engager la conversation mais j'ai vite compris que je ne les intéressais pas! Petite anecdote, à l'arrivée du convoi des ND au point de rendez vous, les deux femmes sont arrivées topup alors qu'il faisait très beau, j'ai fait remarquer que c'était dommage de ne pas profiter du concept de la voiture, la réponse a fusé: " Oui, mais je n'ai pas envie d'être décoiffée!". Je ne sais pas ce que ça va donner, j'attends les liens pour voir leur prestation.
Par contre, rien à dire concernant les cinq collaborateurs de Mazda France ainsi que le motard et le vidéaste, des personnes sympathiques et bien élevées! :oui:



Ton commentaire ne me surprend pas.
Je suis (entre autres) le compte Instagram Mazda France.
Les stories des "influenceurs" que tu cites, sont partagées par le Community manager du compte Mazda France.
Plutôt qu'un long discours, je vous invite à jeter un œil, mais dépêchez vous puisque le propre de la story Insta est de disparaitre au bout de 24h00.
Oui il faut que je vous prévienne qu'aucun des 5 créateurs partagés par Mazda France n'a daigné faire un post pérenne.
Pour faire simple, d'ici quelques heures l'évènement aura totalement disparu des radars.
Exactement comme l'évènement au Mans. (sur lequel d'ailleurs deux influenceurs partenaires avaient communiqué sans même se déplacer, l'autre marque partenaire était mieux-disante. St Tropez vs Le Mans, quand tu n'aimes pas l'automobile le choix est vite fait.)

Ces trois comptes https://www.instagram.com/victordesmet/ , https://www.instagram.com/deuxchevrons/ , https://www.instagram.com/ancelinsch/?hl=fr (même s'il n'a plus de Mx) sont plus pertinents en un seul post sur Mazda que l'ensemble des influenceurs partenaire de la marque.

Bref j'invite les chargés de com de Mazda France à s'inspirer de leurs homologues Belges https://www.instagram.com/mazdabelgium/?hl=fr qui collaborent avec le talentueux et sympathique Dennis qui ; lui, donne envie de rouler en Mazda
https://www.instagram.com/nuts.garage/
https://www.instagram.com/dennisnoten/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2024, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2044
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Comme toi j'ai vu passer les "story" instagram sur MazdaFR et j'ai fait l'effort d'aller regarder les comptes des "influenceurs". Même pas un post un peu pérenne, rien, uniquement du volatil. En soit même les story sont basiques, j'ai envie de dire aux chargés de com Mazda : "Tout ça, pour ça ?"
Finalement un événement qui passera totalement sous le radar, c'est bien triste et je comprends mieux ton ressenti Mike et à la fois cela ne me surprend pas.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2024, 22:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Avr 2023, 10:55
Message(s) : 270
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
ben s attendre a autre chose d un influenceur diffuseeur de contenu ...bref un gars qui gagne sa vie avec ca...les epoQUES changent ... mais bon certain on commencer a bosser a 16 ans en vrai pas avec une story ... bref .... le virtuel c est le mal ( pour ceux qui s en abrutissent )

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2024, 16:51 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Août 2023, 20:21
Message(s) : 43
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Chappy a écrit :
ben s attendre a autre chose d un influenceur diffuseeur de contenu ...bref un gars qui gagne sa vie avec ca...les epoQUES changent ... mais bon certain on commencer a bosser a 16 ans en vrai pas avec une story ... bref .... le virtuel c est le mal ( pour ceux qui s en abrutissent )


des "influenceurs" ; nous n'attendons absolument rien
ils sont "le produit" à vendre
ils se vendent avec plus ou moins de succès

concernant ceux sélectionnés par Mazda France, j'ai procédé comme avec d'autres en m'abonnant plusieurs semaines. Me voilà donc membre de la grande commu des 60 k & 200 k abonnés ; mais abonnés à quoi concrètement ?!
et bien je dois bien avouer que c'est le plus souvent confondant de vacuité
je veux dire à part un visage c'est le néant
à ce petit jeu je vous présente le mètre étalon https://www.agencedesmediassociaux.com/ ... -francais/

je souhaite donc à mazda & à d'autres que l'Influenceur(-euse) de manière générale soit une solution franchement bon marché (vs la presse ou la tv) parce que je ne vois pas comment le retour sur investissement peut être garantie avec un ambassadeur qui met aussi peu d'enthousiasme et qui est aussi volatile dans ses partenariats commerciaux.


Aerogela a écrit :
Comme toi j'ai vu passer les "story" instagram sur MazdaFR et j'ai fait l'effort d'aller regarder les comptes des "influenceurs". Même pas un post un peu pérenne, rien, uniquement du volatil. En soit même les story sont basiques, j'ai envie de dire aux chargés de com Mazda : "Tout ça, pour ça ?"
.


c'est un peu pour cela que je réagis ici.
Mazda ne répondant pas à sa communauté / clients via les réseaux, peut être que c'est un sujet que Patrick (Mariner Blue) abordera à la prochaine sollicitation de Mazda ;)


en attendant : bon week-end au volant de vos jouets :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2024, 18:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Mars 2009, 23:14
Message(s) : 3176
Localisation : Martainville (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pour clore cette discussion, je n'ai évidemment pas vos compétences pour me permettre de donner un quelconque avis sur la politique de MAZDA FRANCE en matière de communication, ou pour critiquer leurs choix d'influenceurs.
Et quand bien même je les aurais, je me garderais bien de le faire, ici ou ailleurs.
Que les choses soient claires, le Club est connu et reconnu de MAZDA FRANCE. Lorsqu'ils nous sollicitent en priorité pour leur trouver un ou plusieurs modèles de Mx5, le Club répond présent. Inversement lorsque nous faisons appel à leur parc presse pour bénéficier d'un véhicule logistique bien utile pour certains événements Club comme le Mans Classic ou Spa Classic, ils répondent toujours favorablement.
Alors s'il vous plaît, ayons la décence de respecter leurs choix au risque de perdre leur confiance, voir leur partenariat.
Au demeurant, les membres présents ont passé une belle journée dans un cadre plutôt exceptionnel avec quelques goodies sympa en prime. Apprécions le geste, ne boudons pas notre plaisir et restons factuels en toutes circonstances.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL