Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

4000 euros d'options sur une MX5 neuve.
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=102&t=55631
Page 3 sur 5

Auteur :  lolo94 [ Mar 16 Avr 2024, 12:19 ]
Sujet du message :  Re: 4000 euros d'options sur une MX5 neuve.

Pour les options, franchement c’est perso et justement c’est optionnel .
Maintenant c’est une question de pouvoir d’achat et perso j’ai l’impression (et ce n’est que mon impression) qu’il y aura beaucoup moins de gens capables de s’offrir un petit roadster (non pratique) plaisir à ce prix, on n’accroche plus la même clientèle que lors de la sortie de la mx5 (NA).

Auteur :  Flomiata18 [ Mar 16 Avr 2024, 12:26 ]
Sujet du message :  Re: 4000 euros d'options sur une MX5 neuve.

phip a écrit :
Karagheuz a écrit :
Comment tu définis les gens dans la société si ce n'est par leurs conditions matérialistes d'existence ? Ils servent les intérêts de ceux qui leurs laissent de grosses miettes, et par la même adoptent les réflexes de leurs patrons.


Actualité du jour : Votée aujourd'hui, la rémunération de Carlos Tavares, directeur général de Stellantis, pourrait atteindre 36,5 millions d'euros.

Dans mon monde, rien ne justifie une telle rémunération :ttt:

Et pourtant, je suis sur que certains (même sur le forum :D ) vont amener des arguments pour la justifier :sic:
Les actionnaires sont content même si Peugeot vend de la merde en barquette.. je ne suis pas communiste mais comment arriver à justifier qu'un gus aie une rémunération aussi importante ? Il apporte 10000 fois plus à l'entreprise que les gens qui conçoivent et montent les moteurs sur la chaîne de prod ?

Enfin bref jamais j'aurai cru qu'il fallait presque être un nanti pour acheter une MX5 neuve
Peu importe ce que dit l'INSEE d'ailleurs, qui volontairement sous-estime certains poste de dépense pour minorer la perte de pouvoir d'achat des français depuis le passage à l'Euro

Profitez de vos joujous le monde qui vient sera encore moins fun qu'aujourd'hui helas

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk

Auteur :  erwanmanuelfangio [ Mar 16 Avr 2024, 13:50 ]
Sujet du message :  Re: 4000 euros d'options sur une MX5 neuve.

lolo94 a écrit :
Pour les options, franchement c’est perso et justement c’est optionnel .
Maintenant c’est une question de pouvoir d’achat et perso j’ai l’impression (et ce n’est que mon impression) qu’il y aura beaucoup moins de gens capables de s’offrir un petit roadster (non pratique) plaisir à ce prix, on n’accroche plus la même clientèle que lors de la sortie de la mx5 (NA).


https://www.caradisiac.com/mazda-mx-5-n ... 183493.htm

Une NA en 1989 coûtait plus cher que l’Espace que mon père s’était acheté la même année.

Le prix des mimix a donc peu varié, tandis que celui des familiales a explosé. :)

Auteur :  erwanmanuelfangio [ Mar 16 Avr 2024, 13:57 ]
Sujet du message :  Re: 4000 euros d'options sur une MX5 neuve.

Xavier-Philippe a écrit :
Plutôt que plus de luxe pourquoi pas une version allégée et sportive, "type RS" de chez Porsche ?


Xavier-Philippe président! :bien:

Auteur :  MxTale [ Mar 16 Avr 2024, 14:52 ]
Sujet du message :  Re: 4000 euros d'options sur une MX5 neuve.

erwanmanuelfangio a écrit :
lolo94 a écrit :
Pour les options, franchement c’est perso et justement c’est optionnel .
Maintenant c’est une question de pouvoir d’achat et perso j’ai l’impression (et ce n’est que mon impression) qu’il y aura beaucoup moins de gens capables de s’offrir un petit roadster (non pratique) plaisir à ce prix, on n’accroche plus la même clientèle que lors de la sortie de la mx5 (NA).


https://www.caradisiac.com/mazda-mx-5-n ... 183493.htm

Une NA en 1989 coûtait plus cher que l’Espace que mon père s’était acheté la même année.

Le prix des mimix a donc peu varié, tandis que celui des familiales a explosé. :)


En effet :bien:

Mais d'un autre côté, j'ai l'impression qu'une familiale est aussi bien moins accesible aujourd'hui qu'à cette époque.

J'ai un bon niveau de vie et pour autant je ne ne me vois pas acheter une familiale a près de 50k€.

Je rejoins aussi l'idée que les candidats prêts à débourser autant pour un véhicule secondaire/plaisir doivent avoir diminués. En tout cas le profil du client a dû évoluer.

En attendant je garde ma NC bien au chaud :D

Auteur :  Karagheuz [ Mar 16 Avr 2024, 15:28 ]
Sujet du message :  Re: 4000 euros d'options sur une MX5 neuve.

En 89, une BX atmo mazout coûtait 89000 francs en finition haute (VE avant, FC, DA de série). 5 places avec la place pour les jambes derrière et un grand coffre.

Auteur :  Flomiata18 [ Mar 16 Avr 2024, 16:31 ]
Sujet du message :  Re: 4000 euros d'options sur une MX5 neuve.

Xavier-Philippe a écrit :
Plutôt que plus de luxe pourquoi pas une version allégée et sportive, "type RS" de chez Porsche ?
Je crois que c'est prévu, Mazda a présenté une ébauche de ce que devrait être la ND RS au dernier salon de Tokyo
Au menu des recaros baquets et un harnais 6 points, des freins brembo de dernière génération, et des jantes dont je n'arrive pas à trouver la provenance
Mais je ne pense pas qu'elle sera vendue chez nous et si oui à quel prix.. certainement bien plus que 50K sans le malusImage

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk

Auteur :  Le chauve [ Mar 16 Avr 2024, 18:34 ]
Sujet du message :  Re: 4000 euros d'options sur une MX5 neuve.

@Flomiata18
Ce sont des jantes Rays.

Auteur :  Xavier-Philippe [ Mer 17 Avr 2024, 10:52 ]
Sujet du message :  Re: 4000 euros d'options sur une MX5 neuve.

MxTale a écrit :
Mais d'un autre côté, j'ai l'impression qu'une familiale est aussi bien moins accesible aujourd'hui qu'à cette époque.

J'ai un bon niveau de vie et pour autant je ne ne me vois pas acheter une familiale a près de 50k€.



Comme beaucoup sont vendues en LDD ou LOA, les acheteurs ne se rendent pas compte de vrai prix (délirant ?) d'une familiale ou SUV.

Auteur :  Chronogps [ Mer 17 Avr 2024, 12:22 ]
Sujet du message :  Re: 4000 euros d'options sur une MX5 neuve.

Il faut dire que le niveau en mathématiques a beaucoup baissé ... Et même en français : combien de publicités annonçant les 2 ou 3 premiers loyers offerts... Avec un apport de plusieurs milliers d'euros demandé !

Auteur :  Angebenoit [ Ven 19 Avr 2024, 08:44 ]
Sujet du message :  Re: 4000 euros d'options sur une MX5 neuve.

PetitHomardBreton a écrit :
140.00 FF en 1990 correspond à 37.000 € en 2023.


Quelqu'un aurait les tarifs de chaque version de MX5 depuis le début pour faire la correspondance avec le prix qu'elle couterait aujourd'hui, ce serait intéressant. ;)

Il faut que je demande à ma frangine, mais elle doit avoir la facture d'achat neuve de sa NB 1,8L 140 de 99.

Auteur :  miketorcy [ Ven 19 Avr 2024, 08:55 ]
Sujet du message :  Re: 4000 euros d'options sur une MX5 neuve.

Ma NBFL 1600 a été acheté 20.000€ en juin 2005. J'ai la facture du premier acheteur, je la scannerais à l'occasion. Je lui ai acheté 50 semaines et 16.000 kms plus tard 13500€ avec une belle rayure sur le coté qui m'avait couté 300€ à réparer.
Est ce qu'on trouve une MX5 d'un an et 16.000 kms pour 14.000€ d'occasion maintenant? :aie: :ricane:

Auteur :  Tonton Tige [ Ven 19 Avr 2024, 09:00 ]
Sujet du message :  Re: 4000 euros d'options sur une MX5 neuve.

Angebenoit a écrit :
Quelqu'un aurait les tarifs de chaque version de MX5 depuis le début pour faire la correspondance avec le prix qu'elle couterait aujourd'hui, ce serait intéressant. ;)


Genre ça ? :D

Auteur :  Xavier-Philippe [ Ven 19 Avr 2024, 09:04 ]
Sujet du message :  Re: 4000 euros d'options sur une MX5 neuve.

miketorcy a écrit :
Ma NBFL 1600 a été acheté 20.000€ en juin 2005. J'ai la facture du premier acheteur, je la scannerais à l'occasion. Je lui ai acheté 50 semaines et 16.000 kms plus tard 13500€ avec une belle rayure sur le coté qui m'avait couté 300€ à réparer.
Est ce qu'on trouve une MX5 d'un an et 16.000 kms pour 14.000€ d'occasion maintenant? :aie: :ricane:


non mais elle ne coute plus 20K€ neuve et la cote descend moins vite aujourd'hui.

Auteur :  PierreRS [ Ven 19 Avr 2024, 09:11 ]
Sujet du message :  Re: 4000 euros d'options sur une MX5 neuve.

Bah c'est compliqué ces exercices.

De plus compare-t-on vraiment la même chose ?
A part le nom et une certaine philosophie, il y a quand même énormément de différences (améliorations ?) entre la dernière MX-5 et la première

Puissance moteur
Périphériques
Finition
Accessoires
Gadgets
Performances
.....

Je ne prends pas position pour dire quel modèle est le mieux, mais juste pour dire que vouloir que la seconde reste au même prix que la première, à l'euro constant, c'est juste impossible et n'a pas de sens

Page 3 sur 5 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/