Nous sommes actuellement le Ven 18 Avr 2025, 14:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Droits de douane mx5Parts
Message Publié : Mar 18 Mars 2025, 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 8866
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Vous savez si on peut utiliser l'envoie FedEx International Connect Plus en tant que particulier pour un achat au US ?
Où c'est réservé au pro ?

ND RF 2l sélection 56000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Mer 19 Mars 2025, 08:59 
Hors-ligne

Message(s) : 4460
Mx5 : ND
Modèle : 2019
stan69 a écrit :
Vous savez si on peut utiliser l'envoie FedEx International Connect Plus en tant que particulier pour un achat au US ?

Excellente question ! A la lecture de la page Fedex, j'ai l'impression que c'est réservé aux pros, mais ce n'est pas clair à 100%

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Mer 19 Mars 2025, 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 8866
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui c'est pas clair.
En simulant une commande chez flyin miata,il le propose et c'est moins chère que fedex - priorité internationale de 20$

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 56000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Mer 19 Mars 2025, 10:09 
Hors-ligne

Si c'est le commercant qui le propose, cela se tente...

Message Publié : Mer 19 Mars 2025, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1541
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Aerogela a écrit :
stan69 a écrit :

Excellente question ! A la lecture de la page Fedex, j'ai l'impression que c'est réservé aux pros, mais ce n'est pas clair à 100%

il suffit peut être de fournir un siret: qui ne connait pas un auto entrepreneur (ou ne l'est pas lui même),ou un petit mécano complaisant?

Message Publié : Sam 5 Avr 2025, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 684
Mx5 : NB
Modèle : 1999
À noter que FedEx ont la manie de prépayer systématiquement les frais sans t'en informer sur l'instant ou en amont de la livraison et ils t'envoient un courrier de régul 15-20j après pour te demander de payer.

La somme demandée n'étant pas souvent cohérente avec la valeur déclarée et dans les 2 sens :
J'ai des bordereaux de dédouanement où les mecs m'indiquent oklm que 20% de TVA sur une base de 100 balles¹, bah ça te fait 38€ + les frais de dossier en plus, et inversement des bordereaux où c'est clairement marqué la valeur déclarée à 300€¹, et avec 8€ à payer au regard de la TVA.
Selon quand leur conteneur est rentabilisé, c'est pas la même limonade).
Après comme pour me donner tort, j'ai récemment commandé un volant de 10th AE pour le faire refaire, ça m'a coûté £16, ils m'ont bien demandé 4€ pour la TVA (+8€ de frais de dossier :D )

¹ Chiffres arbitrairement choisis pour l'exemple, mais l'ordre de grandeur reste le même, souvent aux fraises.

Soit dit en passant —et là je passe en mode disclaimer, je ne garantie pas ce qui suit à qui que ce soit, j'ai toujours fais le mort avec ces courriers, qu'importe le montant demandé. Ils me relancent au bout de 2 mois en me disant que c'est pas bien et qu'il faut payer. Puis nouvelle relance avec un ton plus menaçant et comme quoi ça va être transmis à une boite exprès. Puis encore plus tard un courrier de la soi-disante boite de recouvrement. Puis après ils se lassent assez rapidement et ça doit passer en pertes et profits.
Tous les courriers sont envoyés en lettre simple, aussi je n'ai jamais rien reçu :tantpis: , c'est plus ce que c'était la poste ma bonne dame ! Je me suis toujours dis que je prendrais ça au sérieux le jour où il y aura un recommandé (Bon ce jour-là, ça va peut-être ronfler)

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image

Message Publié : Lun 7 Avr 2025, 07:34 
Hors-ligne

Normalement les frais de douane ne sont à payer que si la valeur déclarée de l'objet dépasse 150€. La TVA elle est due sur le prix du produit, les frais de douane (selon la condition précédente) et les frais de ports.

Message Publié : Sam 12 Avr 2025, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 581
Modèle : 2023
Mikooh a écrit :
Soit dit en passant —et là je passe en mode disclaimer, je ne garantie pas ce qui suit à qui que ce soit, j'ai toujours fais le mort avec ces courriers, qu'importe le montant demandé. Ils me relancent au bout de 2 mois en me disant que c'est pas bien et qu'il faut payer. Puis nouvelle relance avec un ton plus menaçant et comme quoi ça va être transmis à une boite exprès. Puis encore plus tard un courrier de la soi-disante boite de recouvrement. Puis après ils se lassent assez rapidement et ça doit passer en pertes et profits.
Tous les courriers sont envoyés en lettre simple, aussi je n'ai jamais rien reçu :tantpis: , c'est plus ce que c'était la poste ma bonne dame ! Je me suis toujours dis que je prendrais ça au sérieux le jour où il y aura un recommandé (Bon ce jour-là, ça va peut-être ronfler)

Pareil pour ma part. J'ignore les courriers initiaux et une fois que je reçois les couriers de la boite de recouvrement, c'est gagné car complètement illégal. Ce sont des boites qui achètent la dette en remboursant une partie a Fedex en espérant recouvrir la différence sur la base de menaces. Bref ca finit par se calmer tout seul. :D

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165

Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]