pour ceux qui ont des doutes sur les effets de cette huile dans les boites de mimix je vous renvoi à mon post de...janvier 2009
Et contrairement à l'époque où il n'y avait pas d'importateur officiel, je dirai que maintenant il ne faut plus hésiter!
si vous trouver que les vitesses restent durent à passer et les synchros lentes, si vous trouvez la boite de votre MX bruyante....et si pourtant votre niveau d'huile est bon.
Sachez qu'il existe une solution: Red Line.
J'ai fais (faire) la vidange boite et pont avec de l'huile RedLine.
La boite en MT90 et le pont en 75W90 GL5.
Pour info avant j'avais de l'huile Mazda que j'ai remplacé par de la Kennol F1, puis maintenant de la RedLine.
Et bien c'est le jour et la nuit.
Si je devais employer une métaphore je dirai: comme dans du beurre.
Et contre toute attente même à froid le progrès est appréciable et significatif, et à chaud la boite est devenue un régal de douceur.
Voilà si comme moi vous trouvez l'agrément de la boite bof bof, vidangez par de la RedLine.
Il me semble que la 2° est une synchro à triple cône donc oui c'est normal qu'elle soit plus dure que les autres.
Maintenant pour ma part j'avais un vrai mur qui m'obligeait même parfois à faire un double débrayage à la monté à froid.
Avec la RedLine le mur était encore là mais c'était sporadique et sans commune mesure avec avant.
Et au passage sport et sans DD de 2 vers 3 et 3=>2 il m'est arrivé d'entendre le synchro se manifester. Mais cette huile plus de soucis.