Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 15:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Dim 23 Fév 2014, 10:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
Message(s) : 226
Localisation : Reims (51)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Rob1 a écrit :
Moi je serai plutôt tenté par le modèle avec moteur S2000... clairement un autre monde je pense :faim:


ATTENTION : l'EXO7 n'existe que sur base MX5.
La "S2000" c'est un bricolage du client.

Il ne devrait donc y en avoir qu'une seule, pas la peine d'attendre une quelconque occasion.

Si tu veux de l'occas', c'est celle de J-Pierre qu'il faut acheter :
http://www.leboncoin.fr/voitures/621884696.htm?ca=8_s
Je crois savoir que le prix est négociable... :aie:

Mais j'ai également un occasion qui va rentrer dans les semaines à venir.
Elle est noire, châssis doré. Je dois avoir une photo qque part

Sinon, je peux en ramener d'Angleterre à vil prix. (plus de 250 de vendus là-bas)
Il est même possible de les convertir de RHD à LHD, je l'ai fait sur la violine.

Franck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Dim 23 Fév 2014, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Question un peu bète mais pourquoi partir d'une base de NA alors qu'une épave de NB1.8 ne doit pas couter bien cher, et aura forcément des pièces moins vieille :?
Je pose la question car celle du bon coin est sur base de 1.8 NA visiblement (130cv)

Et un autre question beaucoup plus "personnelle", la GBS zéro tu peux l'immatriculer sur une base de NB ? A quel tarif pour avoir une finition correcte race ? (il me semble qu'il n'y a pas de suspension dans le descriptif du site par exemple )

Quand tu parles de ramener des occases, c'est avec la CG :bave: ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Dim 23 Fév 2014, 13:04 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
Message(s) : 226
Localisation : Reims (51)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
lorenzeus a écrit :
Question un peu bète mais pourquoi partir d'une base de NA alors qu'une épave de NB1.8 ne doit pas couter bien cher, et aura forcément des pièces moins vieille :?


C'est vrai que le descriptif sur mon site n'est pas assez clair.
Je dis juste : "Possibilité de l’équiper avec un 1600 115 chevaux ou un 1800 (131 ou 140 chevaux selon l'année)"
Je vais vite corriger cela.
En fait, on peut utiliser comme donneuse de la NA, NB ou NBFL.
Ce que les anglais appellent eux, des MK1, MK2 et MK2.5.

Sur le site de MEV (c'est un poil plus clair) :
"Over a million MX5’s have been sold since 1989, they have excellent dynamics and bullet proof reliability. You don’t see them in scrap yards so you can sell the parts you’re not going to use for more than it cost for the whole car! Opt for a 1.6 (120bhp), or 1.8 (131bhp).

MK1, MK2 or 2.5. The best bargains are MOT failures in the autumn. Always lots on Ebay. The sale of the parts you don't need can make a massive difference to the cost of your Exocet. MX5 spares are always in high demand but sell for higher prices in the spring and summer and fetch more if they are removed, cleaned and have good photos."


Tu sais, que l'on utilise une NA '96 ou une NB '98, y'a pas grande différence à la revente des éléments non-utilisés (peut-être un avantage quand même pour la NB mais de peu).

lorenzeus a écrit :
Et un autre question beaucoup plus "personnelle", la GBS zéro tu peux l'immatriculer sur une base de NB ? A quel tarif pour avoir une finition correcte race ? (il me semble qu'il n'y a pas de suspension dans le descriptif du site par exemple )


C'est exactement les mêmes bases : MK1, MK2 et MK2.5
Pour ta seconde question, je ne vais pas me lancer à faire des devis "en ligne", passe moi un coup de fil ou un mail, stp.

lorenzeus a écrit :
Quand tu parles de ramener des occases, c'est avec la CG :bave: ?


A chaque fois, ce sera avec une RTI bien sûr.
Aucun kit car anglais ne peut bénéficier d'un COC si monté pour le marché anglais.
A nouveau : passe moi un coup de grelot que l'on puisse en parler.

FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 11:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Chamanne :

J'ai passé mon CT hier et j'ai eu une info de la part de mon amis qui a le centre.

Il a eu une directive récemment, à compter de Mai 2014, tous véhicules dont le CT vient d'un pays de l'UE sera immatriculable directement sans contrôle par les organismes Français.

A échéance des 2 ans de CT il faudra bien entendu le passer en France.

Tu as des infos à ce sujet?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Rapport entre CT et immatriculabilité?!

Encore que pour une auto avec un type/variante/version renseigné on est censé ne pas avoir besoin d'en demander le COC...mais accepter un rapport de CT de n'importe ou en UE c'est déjà plus costaud, faut pas rêver que ça s'applique à nos cas de rti :aie: j'essaye de voir s'il y a des info quand même ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
oh damned si c'etait vrai . enfin une skyline r32 a 8000euro lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Plutôt "damned, ça change juste de pas refaire un CT à 60€ qui est quasi jamais un point gênant, et gagner le droit de passer 3 plombes à la préf. Pour qu'ils avalent le truc" :

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2878.xhtml

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 19:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Moi ce qui m'interpelle, c'est que un CT en Allemand, comment la personne au guichet saura que c'est un controle technique... ? quand je vois que certains font deja la moue pour un certificat de vente en Allemand, alors un controle technique....

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
j'emets effectivement quelques doutes quand aux équivalences des différents CT européens...
S'il existait un "CT universel" où les contrôles seraient tous les mêmes, certes... mais c'est loin d'être le cas ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'en avais parlé il y a longtemps sur le forum, une loi européenne dit qu'un véhicule immatriculé dans un pays de l'Union européenne est immatriculable dans tout autre pays de l'Union. Bien sûr la France fait semblant d'ignorer cette loi c'est pourquoi tout citoyen peut faire appel au SOlVIT.
http://ec.europa.eu/solvit/what-is-solvit/index_fr.htm
Attention il y a une procédure et des délais à respecter.

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Mar 11 Mars 2014, 08:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
Message(s) : 226
Localisation : Reims (51)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
franck59 a écrit :
J'en avais parlé il y a longtemps sur le forum, une loi européenne dit qu'un véhicule immatriculé dans un pays de l'Union européenne est immatriculable dans tout autre pays de l'Union. Bien sûr la France fait semblant d'ignorer cette loi c'est pourquoi tout citoyen peut faire appel au SOlVIT.
http://ec.europa.eu/solvit/what-is-solvit/index_fr.htm
Attention il y a une procédure et des délais à respecter.


Bien sûr, le SOLVIT existe, mais c'est à réserver à des cas bien particuliers.
J'ai d'ailleurs un dossier chez eux. :D

Les deux cas standards sont :
1° véhicule dont le COC est disponible auprès du fabricant = CG directe
2° véhicule sans COC = RTI + UTAC

C'est pourtant pas dur.

Concernant le "CT européen", jamais entendu parler, mais pourquoi pas ?

FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Mar 11 Mars 2014, 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Le CT Européen, hormis l'obstacle classique d'une pref qui va rejeter un document Espagnol ou Allemand parce qu'elle sait pas le lire, ça me semble aller dans le sens des rapprochements des standards réglementaires.
Par contre ça signifie aussi à moyen terme le CT pour les motos. Faich', parce que là on sait que c'est que du lobby.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Mer 12 Mars 2014, 07:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3628
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est faisable ! Comme pour le constat amiable, peu importe la langue, des cases identiques et des codes standardisés et ça roule ...

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Mar 23 Déc 2014, 10:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 71
Localisation : Marseille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut à tous,
Mise en garde : http://kitcar.bb-fr.com/t7913p960-gbs-z ... ars-garage
A+
Yves D.

Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kitcarfrance
Message Publié : Mar 23 Déc 2014, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est pas comme si on avait prévenu....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 172 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL