Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 09:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Raspoutine a écrit :
Titou a écrit :
...à des prix assez corrects en plus. :hello:


C'est ça que j'aime le plus dans la MX-5! Exemple : pneus pour ma NA : 50 Eur/ pièce TTC. Non monté, il est vrai. Pour ma RX-8, c'est 160 - 180 Eur pièce...


Pour une NC c'est plus proche de la RX que de la NA par contre :oui:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 11:19 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
Message(s) : 199
Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Effectivement. Sauf la conso... :aie:

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 09:20 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
Message(s) : 199
Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Une partie de notre flotte!

Image

Fabrice

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Raspoutine a écrit :
Suis pas fan du Megasquirt. J'ai pas trop confiance pour la gestion des transitoires notamment. Je travaillerai plutôt avec du EFI Technology (Italie, pas USA) ou MoTeC (notamment pour les rototos). En tous cas pour les gestions moteurs complètes. On ne prendra pas de raccourci au niveau des prix pour proposer de la qualité.

Tu peux développer STP ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 13:44 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
Message(s) : 199
Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
En matière de gestions moteurs "stand-alone", il y a à boire et à manger. Tout dépend ce qu'on recherche. Si je devais utiliser un système sur mon véhicule, je ne partirais pas sur une option bas-coût, mais parmi les marques renommées utilisant du hardware correct combiné à un software abouti. Mais je ne suis pas sûr de répondre à ta question... :?

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Raspoutine a écrit :
En matière de gestions moteurs "stand-alone", il y a à boire et à manger. Tout dépend ce qu'on recherche. Si je devais utiliser un système sur mon véhicule, je ne partirais pas sur une option bas-coût, mais parmi les marques renommées utilisant du hardware correct combiné à un software abouti. Mais je ne suis pas sûr de répondre à ta question... :?


Je crois que le monsieur te demande ton avis sur les MS parce que la façon dont tu l'as écrit pourrait laisser croire que tu es absolument contre ces gestions :jap:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 14:07 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
Message(s) : 199
Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
C'est un peu ça en effet. Les casses moteurs avec des EMS à bas prix sont fréquentes, notamment par le maque de contrôle de l'allumage et de l'injection lors de tip-ins violents, où un enrichissement notable et un retard à l'allumage sont indispensables. Ces systèmes n'offrent généralement que peu de support technique, et une stratégie assez pauvre en fonctionnalités. Le hardware est peu fiable, et fragile, dans des boîtiers inadaptés à une utilisation automobile. Mais mes exigences sont hautes dans le domaine.

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


Dernière édition par Raspoutine le Ven 3 Mai 2013, 14:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 21:52
Message(s) : 335
Localisation : (30) Goudargues
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sympa tous ça, autant pour le rotatif que pour la mx5.
Bravo, pleins de projets sympa ! Bonne continuation. :jap:
Avec un ami à moi, pour rigoler il m'a proposé d'implanter un renesis dans ma mx5 NA, je lui ai dit chiche ! :aie:
Bon d'accord cela va pas se faire en 5min mais on va voir si l'idée fait son chemin , avant cela je dois faire une opération précise pour permettre le financement de ce projet ! :langue:
On pourra peut être comparer. :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 14:15 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
Message(s) : 199
Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Oui, une NC à Renesis 192 ch me plairait assez en fait, sauf qu'elle risque de faire de l'ombre à ma RX-8 ...

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Raspoutine a écrit :
Oui, une NC à Renesis 192 ch me plairait assez en fait, sauf qu'elle risque de faire de l'ombre à ma RX-8 ...


Pourquoi pas en 231 tant qu'a faire? :?

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 14:35 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
Message(s) : 199
Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
C'est mon côté raisonnable. :D

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 21:52
Message(s) : 335
Localisation : (30) Goudargues
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le projet s'orienterait pour notre part vers un 231 ch , je suis en train de me documenter sur la faisabilité de la chose.
Je ne veux pas en dire plus pour l'instant, la seule que je veux éventuellement rajouter: ce n'est pas moi qui ferait le projet (connaissances limitées en mécanique) mais quelqu'un qui maîtrise dans le monde du rotatif. :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Cool de te trouver ici aussi Rasp :jap:

Perso je laisse le rototo dans ma SA et le 1.6 dans ma NB :ricane: pour l'instant c'est mieux comme ça :D

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 16:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Titou a écrit :
Raspoutine a écrit :
Oui, une NC à Renesis 192 ch me plairait assez en fait, sauf qu'elle risque de faire de l'ombre à ma RX-8 ...


Pourquoi pas en 231 tant qu'a faire? :?


le 231 est parait-il plus creux a bas régime de le 192

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 16:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
Message(s) : 1058
Localisation : Breval (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
sauf quand c'est un peu/beaucoup modifié... :oops:

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL