Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 12:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 19:21 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
Message(s) : 199
Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonjour à tous,

Je tiens à vous présenter un petit nouveau sur la scène MX-5 : Ydrive. Basée au Luxembourg, mais couvrant aussi la Belgique,et bien entendu la France, Antonio et moi-même, multi-possesseur de RX et MX-5 depuis de nombreuses années, cette structure a pour objectif d'offrir des services professionnels et produits permettant de garder vos MX-5 et RX-7 et -8 au top de leur forme.

Antonio et moi sommes actifs sur le site RX8France depuis plusieurs années (moi, depuis 2004). A nous deux, nous possédons une MX-5 NA (voir ma présentation personnelle à ce sujet), une MX-5 NB, une RX-7 FD et 2 RX-8 SP 2004 (une chacun). Bref, on est un peu accroc!

On ne va pas vous bombarder d'un liste de produits ou service tout de suite. Nous sommes en train de mettre notre offre sur pied. Vous pouvez déjà découvrir certaines infos sur notre site (en déveloopement constant) : http://www.ydrive.eu

On proposera aussi, à terme, des véhicules d'occasion triées sur le volet, répondant à nos hauts niveaux d'exigence (si on ne veut pas d'une occase nous-même, on ne vous la proposera pas), et remise à niveau si l'une ou l'autre chose demande à être réparée ou remplacée. Avec une vraie garantie.

Enfin, nous présenterons des projets spéciaux sur base MX ou RX susceptible de vous enthousiasmer, et qui auront le mérite de constituer de réels challenges techniques et esthétiques pour nous.

Nous profiterons de ce topic pour vous tenir au courant des nouveaux développement dans le domaine des MX-5.

D'emblée, nous pouvons aussi vous annoncer que nous pourrons bientôt vous proposer le short shifter Axialflow pour la MX-5 NC 6 vitesses, en direct de Californie. Le prix final sera annoncé bientôt. http://axialflow.com/products.htm#mx5
D'expérience, celui pour la RX-8 connais un énorme succès. J'imagine dès lors qu'il pourra vous plaire aussi!

Merci,

Fabrice

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Coucou !
Dis-moi, pour la MX5, peut-on penser à des la pose de Megasquirt, reprog, pose de compresseur/turbos/joyeusetés ? Resurfaçage/réalésage ? Pose de combinés filetés/arceaux/freins/butterfly ?
Import dekits de freins Wilwood ?
Juste des pistes, hein... :-)

A bientôt,

H

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Nov 2008, 18:25
Message(s) : 1591
Localisation : au Hellfest 44 & 85
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Petite question, Cekoidonc , un le short shifter Axialflow pour la MX-5 NC 6 vitesse :?: :?: :?:

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Un levier de vitesse raccourci qui réduit le débattement pour le passage des vitesses.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
Message(s) : 199
Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Henrythe8 a écrit :
Coucou !
Dis-moi, pour la MX5, peut-on penser à des la pose de Megasquirt, reprog, pose de compresseur/turbos/joyeusetés ? Resurfaçage/réalésage ? Pose de combinés filetés/arceaux/freins/butterfly ?
Import dekits de freins Wilwood ?
Juste des pistes, hein... :-)

A bientôt,

H


Suis pas fan du Megasquirt. J'ai pas trop confiance pour la gestion des transitoires notamment. Je travaillerai plutôt avec du EFI Technology (Italie, pas USA) ou MoTeC (notamment pour les rototos). En tous cas pour les gestions moteurs complètes. On ne prendra pas de raccourci au niveau des prix pour proposer de la qualité.
On est en pleine phase de réflexion au niveau des MX-5. Comme je l'ai dit ailleurs, j'aimerais comparer le rapport perfs/fiabilité/prix entre une suralimentation ou une prépa poussée (style MX-5 GT) sur un 2.0.
On sera plus un intégrateur de produits qu'un importateur, sauf produits non encore distribués ou qu'on utilise déjà pour nos prépas.
En MX-5, j'ai deux projets phares qui me tiennent à cœur depuis plusieurs années :
- MX-5 à moteur Renesis, évidemment
- MX-5 avec prépa moteur, allégée, arceau proprement intégré et ... à pare-brise amovible (ou plutôt ré-installable pour le contrôle technique).

On va pas pouvoir se jeter là-dessus tout de suite, car le projet suivant est déjà plus ou moins dans le pipeline, et pas basé sur une Mimix.

Et merci pour la réponse pour le Short Shifter...

Fab

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour la mx5 Renesis, chuis volontaire. Evidemment. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 22:02 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
Message(s) : 199
Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Henrythe8 a écrit :
Pour la mx5 Renesis, chuis volontaire. Evidemment. :D


Moi d'abord! :D

On pourrait même partir d'une 1.8. Sauf qu'il faudra lui mettre un LSD.

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Raspoutine a écrit :
Henrythe8 a écrit :
Pour la mx5 Renesis, chuis volontaire. Evidemment. :D


Moi d'abord! :D

On pourrait même partir d'une 1.8. Sauf qu'il faudra lui mettre un LSD.


J'ai une 1.8 avec un LSD... :ricane: :aie:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 22:46 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
Message(s) : 199
Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Titou a écrit :

J'ai une 1.8 avec un LSD... :ricane: :aie:


Raconte! Quelle marque? OEM Mazda ou autre?

Fabrice

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 00:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai monté un LSD OEM de 2.0L JDM :jap:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 08:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29179
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Raspoutine a écrit :
... à pare-brise amovible (ou plutôt ré-installable pour le contrôle technique).



Je demande à voir! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
héhéhé !!! ça ne présage que du bon tout ça !!! dommage que tu sois si loin ! quoique si on s'organise un peu :hello:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 08:54 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
Message(s) : 199
Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
@ Titou : merci pour l'info. Ca se trouve facilement?


@ Mike : le smiley choisi est judicieux, effectivement. Je ne sais même pas si c'est faisable. EN fait, tout est toujours faisable, mais c'est aussi une question de prix. Or les MX-5 ont comme caractéristique première leur excellent rapport fun/prix. Faudrait pas trop déséquilibré ce rapport avec une folie.

@ Alex : j'vais être honnête, le temps qu'un de ces 2 projets soit sur route, la dérive des continents t'aura ramené plus près de nous... ;)

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Raspoutine a écrit :
@ Titou : merci pour l'info. Ca se trouve facilement?


J'en ai trouvé plusieurs sur fleabay uk ou sur des sites de pièces détachées, principalement en UK.

J'ai pris le moins kilométré et en meilleur état, et il se trouve qu'il provenait en plus d'un import JAP :) :D

Il faut chercher un peu mais on en trouve relativement facilement, à des prix assez corrects en plus. :hello:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 11:12 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
Message(s) : 199
Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Titou a écrit :
...à des prix assez corrects en plus. :hello:


C'est ça que j'aime le plus dans la MX-5! Exemple : pneus pour ma NA : 50 Eur/ pièce TTC. Non monté, il est vrai. Pour ma RX-8, c'est 160 - 180 Eur pièce...

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL