Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 07:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut les gars :hello:

Je me suis entrepris dans le changement de mon volant aujourd'hui mais j'ai fais une connerie je crois :non: Quand on enlève le volant il y a le truc rond pour les clignos ou il y a les fils airbag et volant ! J'ai voulu l'enlever mais sans fais attention j'ai arracher tout le truc et les fil aussi qui sont derrière le bloc commodo ! Pour pas en finir la j'ai coupé les fils de l'airbag ou bord de la cosse bleu du coup je crois que j'ai de la grosse me*** en fait :boxe: Et en plus de ça j'arrive pas à brancher mon kaxon car il y qu'un fil et j'ai 2 cosses qui sorte de mon bouton de klaxon !

Pensez vous que le gros truc rond noir ce rachète et que les fils sont avec ?

Comment faire si c'est impossible de refaire le "cablage" ? Sans airbag au CT ça passe ou pas ?

Et pour mon klaxon comment faire vu qui me faut 2 fils et que j'en ai qu'un qui sort ?

Je suis perdu et j'ai vraiment besoin d'aide la :(

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Aucun problème au CT sans airbag, du moins dans mon cas. Pour ce qui est du klaxon, il n'y a qu'un fil de toute façon :D

La pièce dont tu parles s'appelle le clock spring, que voici :

Image

CA se trouve, et ca coute pas gd chose :oui:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Dns a écrit :
Aucun problème au CT sans airbag, du moins dans mon cas. Pour ce qui est du klaxon, il n'y a qu'un fil de toute façon :D

La pièce dont tu parles s'appelle le clock spring, que voici :

Image

CA se trouve, et ca coute pas gd chose :oui:


Ah bon ça va alors au cas ou j'ai tout cassé c'est pas super grave alors ! Et je fais comment pour le brancher alors ? :lol:

Ah oui c'est tout ce truc la et super y'a la longueur des fils et la cosse bleu que j'ai cassé aussi ouf :woo:

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sur mon klaxon, 1 seul fil aussi. J'ai rajouté une prise de masse, tout simplement.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
T'aurais une photo ? Je suis vraiment très nul sur ce genre de choses et j'ai toujours beacoup de mal à comprendre :sic:

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Sur le prototypo, et je pense que ca doit etre pareil partout, tu a un seul cable, le + qui se connecte sur le klaxon, le cerclage du klaxon doit avoir une partie metallique qui touche le volant ou le moyeux, ca fait masse=> tut!

Perso j'ai un soucis depuis le PBN, quand j'appuie dessus j'entend le clic du relais mais pas de klaxon... Si quelqu'un a une idée...

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je reviens ici car je vais remettre ma voiture d'origine pour la revendre ! Il me faut donc au clock spring mais je trouve pas :non: Vous seriez pas ou je pourrais en trouver ?

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
DucBmX a écrit :
Je reviens ici car je vais remettre ma voiture d'origine pour la revendre ! Il me faut donc au clock spring mais je trouve pas :non: Vous seriez pas ou je pourrais en trouver ?


j'en ai un de NB et j'ignore si ce sont les mèmes mais ça y ressemble furieusement.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL