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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 23:04 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Hello.

J'ai vu que ça existait pour NA et j'aimerai faire la même chose sur ma NBFL.

Transformer le témoin de pression d'huile en manomètre comme sur les NA 115 ainsi que le témoin de température de liquide de refroidissement, le tout réagissant en temps réel.

C'est possible? :?

Edit:
Bah oui :



Et c'est classe! :jyg:

Citer:
There are a couple of different levels of effort / reward possible here.

One is to just grab the complete assembly from a '90-'94 car. The early gauge is not a direct drop-in replacement for the NB cluster.

Another option is to leave the stock gauge intact, and replace just the sensor, as documented here: NB Oil Sender Upgrade

Having done that, you can also make a simple modification to the gauge to improve its range somewhat: Oil Pressure Gauge Modification

Or you can go all-out and actually re-build the gauge itself: Turning the NB oil pressure gauge into a REAL gauge


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Mar 17 Fév 2015, 23:50, édité 2 fois.

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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 23:27 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'avais (perdu :oops: ) dans mes favoris un lien vers une page US là-dessus. Avec un peu de bol il traîne dans les limbes d'ici ou d'en face.

Pour le mano d'huile, en gros le mec expliquait comment débobiner le "mano" d'origine et le rebobiner de la bonne façon, avec le nombre et le sens des spires et tout et tout, pour qu'il fonctionne avec une sonde de NA. Pas infaisable, mais visiblement il savait de quoi il parlait et ça s'invente pas :tantpis:

Pour le thermomètre, de mémoire il fallait retirer un condensateur soudé derrière le cadran, ou un truc du genre. Plus simple mais pareil, ça s'inventait pas...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 23:42 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Ah si tu retrouves ça, tu es mon héros...

Pour la température, j'ai dashboard qui fait l'affaire, mais j'aime bien avoir des jauges qui travaillent vraiment.


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 23:43 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
http://revlimiter.net/blog/2014/03/miat ... l-vs-fake/
http://www.miataturbo.net/general-miata ... -nb-71487/

qui tombe sur le débobinage http://www.mazda-speed.com/faq/opg/

et maintenant, pour la flotte :http://www.mazda-speed.com/forum2/index.php/topic,21534.0.html

:D

edit : ayé, suis un héro :aie:

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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 23:47 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je suis héros aussi en tapant "Rile Oille Préçure miata nbfl" sur google :

http://wiki.miata.net/tiki-index.php?pa ... real+gauge


http://www.miata.net/garage/opg2/Oil_Sender.htm
http://www.miata.net/garage/opg2/index.html


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Message Publié : Mer 18 Fév 2015, 00:07 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
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:love2:


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Message Publié : Mer 18 Fév 2015, 09:32 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6422
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Neobob22 a écrit :
edit : ayé, suis un héro :aie:

Toutafay, c'est bien cette page :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 18 Fév 2015, 11:56 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Excellent le mano bi-jauge avec les grandes aiguilles, on dirait un truc aéronautique !

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 18 Fév 2015, 13:25 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Sur dashboard, j'ai une jauge qui indique : PST/VAC, résultat en psi. Vous savez ce que c'est?


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Message Publié : Mer 18 Fév 2015, 18:00 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut,

Pour PST/VAC la valeur est négative ? si c'est le cas, je dirais la dépression à l'admission vacuum => vide

Sinon pour la température d'eau j'ai trouvé ça pour NB http://www.miataforumz.com/how-40/how-l ... gauge-245/

Ce n'est pas les mêmes valeurs de résistance que dans le lien de Neobob22, mais ça a l'air de fonctionner aussi :tantpis:

NB 1.8 Rouge '98


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Message Publié : Mer 18 Fév 2015, 18:25 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Tout à fait, valeur négative pour les psssht/vac. :)
Sauf à la décélération, ça devient positif parfois.


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Message Publié : Mer 18 Fév 2015, 21:14 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30002
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
yacco71 a écrit :
Excellent le mano bi-jauge avec les grandes aiguilles, on dirait un truc aéronautique !


Je trouve ça assez moche mais ce n'est que mon avis!

Pour la température d'eau, un scangauge la renvoie au degré près; malheureusement le protocole OBDII ne renvoie rien en ce qui concerne l'huile (pression et température )!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Ven 5 Juin 2015, 07:59 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
quelqu'un du forum la fait?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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