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Message Publié : Mer 15 Juil 2015, 21:14 
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Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
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Tutoriel?
Réalisation d'un saute vent en Altuglas, (ou plaque anti remous, ou windblocker, l'anglais est mieux compris sur ce forum :) , sur une NA.

Matériel:
-plaque d'Altuglas de 35 X 100 en 5mm d'épaisseur
-perceuse et forets de 6 6,5 7
-Scie sauteuse
-Ponceuse à bande
-papiers abrasifs de peintre (facultatif) et pâte à polir
-un sandow
-deux équerres
-quatre vis de diamètre 6 + écrous nylstop +rondelles
-Clés de 10 et tournevis
-deux agrafes à grillage (la pince correspondante est facultative)

Prix:
je ne l'ai pas quantifié, on m'a fourni cette chute d'Altuglas gracieusement.

Réalisation:
Il faut faire un patron en carton

Image

Reporter le contour sur l'Altuglas

Image

Faire la découpe à la scie sauteuse, denture moyenne, attention de ne pas chauffer


Image

Polissage à la ponceuse à bande, grain 180, vitesse lente

Image

Facultatif pour avoir une tranche bien lisse, poncer successivement avec du papier de carrosserie du 240 au 800, et polir à la pâte à polir les peintures

Image

Utilisation d'un sandow pour la stabilisation de la plaque, coupé en son milieu, et régler la longueur provisoirement avec un noeud

Image

Image

Après avoir fixé le saute vent avec une équerre de chaque coté, remplacer les noeuds par des agrafes à grillage dites "nez de cochon"

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Image

Aspect fini

Image

L'autre extrémité du sandow, invisible normalement, fixée au support de l'appuie-tête

Image

Ensemble monté vue arrière

Image

Vue de la charnière, équerre en place, elle est fixée par des écrous nylstop peu serrés pour laisser place à la dilatation par forte chaleur (on peut voir sur la photo précédente une rondelle nylon favorisant le glissement), et pour rabattre la plaque quand on recapote

Image


Aspect vue de l'avant

Image

Pour rabattre le saute vent, il suffit de décrocher les sandows des appuies-tête, il se place bien à plat sur la tablette sous la lunette arrière.
La casquette reste néanmoins nécessaire en fonction de l'épaisseur de la chevelure du chauffeur , la passagère étant en général bien dotée :hello:

Jean-Claude
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Message Publié : Mer 15 Juil 2015, 22:33 
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Merci d'avoir partagé cette astuce en image :bien: :bien:
Ça servira à certains, j'en suis persuadé :jap:


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Message Publié : Mer 15 Juil 2015, 23:05 
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Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
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je me suis fait un truc assez similaire au tiens sauf que le miens et plus court il commence et s’arrête au milieu des deux sièges il tiens aux appuie têtes avec des bande élastiques noir que je ferme avec des pressions et est fixé avec des petits bout de sangle type bretelle de sac a dos riveté sur le coupe vent et a l'autre bout des pressions que je fixe sur celles du couvre capote comme ça il est facilement rabattable et démontable il n’y a qu'a défaire les pressions pour l'enlever.

par contre l'erreur a été de prendre du plexi de 2 mm pour tiré au max le coût mais qui est trop fin et trop cassant.

sinon super réalisation les découpe on l'air super propre


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Message Publié : Jeu 16 Juil 2015, 17:43 
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Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
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Merci pour le tuto!

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Jeu 16 Juil 2015, 18:15 
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sympa le tuto!!


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Message Publié : Mer 5 Avr 2017, 09:56 
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Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
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Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Il manquait la photo du saute-vent replié. J'ai de plus ajouté un profilé en U en aluminium en bas pour rigidifier l'élément. on voit aussi que le matériau se raye facilement

Image

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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