Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 17:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Étanchéité portière NC
Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Fév 2016, 22:14
Message(s) : 27
Bonjour,

Lorsque j'ai acheté ma NC l'an dernier, j'ai eu la fâcheuse surprise de voir de l'eau sortir du haut parleur droit. Le HP était donc hors d'usage. Je ne m'en étais pas rendu compte au moment de l'essai, et la balance avait été mise du côté gauche, intentionnellement ou pas, je ne sais pas...

J'avais donc demandé au vendeur de changer le HP et de régler le problème d'étanchéité, arguant que j'irai ensuite chez Mazda faire un test, et que si bien évidemment il ne passerait pas, je lui facturerais et lui demanderais de revoir sa copie.

Oui, oui, pas de problème.

Un an après, je change le HP pour un de meilleur qualité. Le problème n'avait pas réapparu.

Sauf qu'en démontant, j'ai bien vu un peu d'eau...Il n'avait donc évidemment pas travaillé sur ce souci...Mais le HP, pendant un an, n'a pas montré signe de faiblesse.

Étrange...

Il y a deux semaines, un camion s'est gentillement frotté à moi et je vais donc avoir une portière neuve :).

Seulement voilà, je doute que cela résolve le problème. Les joints seront repris de l'ancienne portière...

Faut-il donc changer un joint? Cela vient-il du drain?

Ça me semble étrange tout ça. Je ne comprends vraiment pas.

À noté que c'est une RC qui vient de passer l'équivalent de 100 000 km.

Au plaisir de vous lire,

Merci :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Étanchéité portière NC
Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 05:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Une évacuation bouchée sur la tranche inférieure de la porte ?
J'ai déjà eu le cas sur d'autres autos (la 944 par exemple) mais je ne sais pas comment ça se présente sur la NC ! :sic:

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Étanchéité portière NC
Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Fév 2016, 22:14
Message(s) : 27
Merci Le sage pour ta réponse sympa.

Je serai donc le seul dans ce cas-là?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Étanchéité portière NC
Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 23:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
MattUK a écrit :
Lorsque j'ai acheté ma NC l'an dernier, j'ai eu la fâcheuse surprise de voir de l'eau sortir du haut parleur droit. Le HP était donc hors d'usage. Je ne m'en étais pas rendu compte au moment de l'essai, et la balance avait été mise du côté gauche, intentionnellement ou pas, je ne sais pas...

J'avais donc demandé au vendeur de changer le HP et de régler le problème d'étanchéité, arguant que j'irai ensuite chez Mazda faire un test, et que si bien évidemment il ne passerait pas, je lui facturerais et lui demanderais de revoir sa copie.


>> et il a accepté donc ?? De l'occasion c'est de l'occasion, c'est a toi de t'en rendre compte sur place, et si besoin en conséquence de négocier au moment ou tu achètes l'auto. Ou alors tu vas en concession et la effectivement tu as une garantie légale qui est censée te couvrir. Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Pour ton problème, j'ai jamais eu le cas et je connais personne qui a eu ce problème, ceci dit, au RU la pluie est un élément permanent comme le soleil sur la cote d'azur, donc effectivement que cela t'arrive ne m'étonne pas non plus.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Étanchéité portière NC
Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Fév 2016, 22:14
Message(s) : 27
Rob1 a écrit :
MattUK a écrit :
Lorsque j'ai acheté ma NC l'an dernier, j'ai eu la fâcheuse surprise de voir de l'eau sortir du haut parleur droit. Le HP était donc hors d'usage. Je ne m'en étais pas rendu compte au moment de l'essai, et la balance avait été mise du côté gauche, intentionnellement ou pas, je ne sais pas...

J'avais donc demandé au vendeur de changer le HP et de régler le problème d'étanchéité, arguant que j'irai ensuite chez Mazda faire un test, et que si bien évidemment il ne passerait pas, je lui facturerais et lui demanderais de revoir sa copie.


>> et il a accepté donc ?? De l'occasion c'est de l'occasion, c'est a toi de t'en rendre compte sur place, et si besoin en conséquence de négocier au moment ou tu achètes l'auto. Ou alors tu vas en concession et la effectivement tu as une garantie légale qui est censée te couvrir. Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Pour ton problème, j'ai jamais eu le cas et je connais personne qui a eu ce problème, ceci dit, au RU la pluie est un élément permanent comme le soleil sur la cote d'azur, donc effectivement que cela t'arrive ne m'étonne pas non plus.



Merci pour ce retour constructif et avisé. Je ne comprends pas vraiment le sens du premier paragraphe.

Je ne me plains pas et ne regrette pas mon achat.

Donc le fait que ça soit de l'occasion est la source du problème ? Mais comment n'y ai-je pas pensé ?

Je cherche à comprendre le problème pour pouvoir le résoudre.

Bonne soirée.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Étanchéité portière NC
Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 23:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Non, bien sur mais ce que je veux dire c'est qu'en achetant a un particulier, si tu as une surprise après l'achat, et bien c'est pour toi, d'ou m'on étonnement par rapport a ta demande pres du vendeur et ce que tu as dit au sujet de la facturation... pour le coup je trouve ça un peu fort, j'aimerai pas avoir un acheteur comme toi en tant que vendeur de mon auto :red: (et je n'ai d'ailleurs pas dit ou suggéré que tu te plaignais ;) ).

Si tu veux comprendre le problème, tu l'amènes a un vrai garagiste qui touche sa bille et qui va démonter le panneau et effectuer des tests, et au besoin refaire une étanchéité. Bonne soirée Matt from UK.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Étanchéité portière NC
Message Publié : Jeu 25 Mai 2017, 06:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Fév 2016, 22:14
Message(s) : 27
Rob1 a écrit :
Non, bien sur mais ce que je veux dire c'est qu'en achetant a un particulier, si tu as une surprise après l'achat, et bien c'est pour toi, d'ou m'on étonnement par rapport a ta demande pres du vendeur et ce que tu as dit au sujet de la facturation... pour le coup je trouve ça un peu fort, j'aimerai pas avoir un acheteur comme toi en tant que vendeur de mon auto :red: (et je n'ai d'ailleurs pas dit ou suggéré que tu te plaignais ;) ).

Si tu veux comprendre le problème, tu l'amènes a un vrai garagiste qui touche sa bille et qui va démonter le panneau et effectuer des tests, et au besoin refaire une étanchéité. Bonne soirée Matt from UK.


Pas de souci :). Dans ce cas, il est à noter que l'auto a été achetée non pas chez un particulier, mais chez un professionnel ayant lui-même un atelier, et que j'avais une garantie 3 mois, d'où mes demandes de l'époque.

Et en toute bonne fois, je suis de nature très exigeante lorsque je cherche une voiture, d'autant plus lorsqu'il s'agissait de la Miata car c'était un vrai rêve. :).

J'en ai parlé à des garagistes réputés bons en UK, comme PM Sports cars à Derby par exemple. Ils n'en ont pas la moindre idée.

Bref, la portière est maintenant toute neuve donc j'en conclu que le souci ne devrait pas revenir.

Bonne route à toi également :).



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Étanchéité portière NC
Message Publié : Jeu 25 Mai 2017, 09:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Dont act Matt :sic: J'avais compris que tu avais acheté ton auto a un particulier, mais effectivement vu que tu l'as achetée a un pro, je comprends mieux. C'est effectivement tout a fait normal de lui avoir demandé de faire le nécessaire et même de trouver une solution au problème.

Mes sincères excuses :jap:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Étanchéité portière NC
Message Publié : Ven 26 Mai 2017, 00:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Fév 2016, 22:14
Message(s) : 27
Rob1 a écrit :
Dont act Matt :sic: J'avais compris que tu avais acheté ton auto a un particulier, mais effectivement vu que tu l'as achetée a un pro, je comprends mieux. C'est effectivement tout a fait normal de lui avoir demandé de faire le nécessaire et même de trouver une solution au problème.

Mes sincères excuses :jap:


No probs :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL