Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 30 Nov 2019, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 693
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J 'ai mon bouton de démarrage du neiman qui est cassé. il était comme ça à l’achat du Mx. Il clipse mal et tombe régulièrement :sic:
Dans la concession où je l'ai acheté , ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient plus m'en fournir un nouveau...
j'ai cherché sur le net mais sans succès! Connaissez vous un site où je pourrai m'en procurer un?
Et si non, quelqu'un ayant une imprimante 3D aurait-il les compétences et le temps de m'en fabriquer un si c'est dans le domaine du réalisable? moyennant finance bien entendu :)

Image

J 'ai également les 2 cartes qui sont bien usées et je me demandais si c’était possible de trouver des coques neuves sans changer la clé ?
J'ai vu dans la notice que 'il y avait un petite plaque avec le code clé que je n'ai pas en ma possession. il y a possibilité de refaire une clé sans ça !?

Image
(En lisant la notice j 'ai decouvert que j'avais une alarme... :D :lol: )

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2019, 23:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 762
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je pense que tu cherches ça:
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 4ba08d4017

Mais le prix est :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2019, 23:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Hello "Lu-mix",

Le lien que te donne "Dymep" est le moins cher que l'on puisse trouver sur la toile pour cet article. Même au US, c'est aussi cher voir même plus cette fois-ci. :etonne:

Ton concessionnaire Mazda n'a pas voulu se fouler à rechercher la référence de ton bouton de démarrage.

Il s'agit de NF51-66-141A-02

Tu peux leur dire que tu as trouvé tout seul comme un grand!!!

Et avant de leur dire ça, pense à leur demander le prix de la pièce. :bien:

Tu auras fait les 3/4 de leur taf!!!!!!!!!!!

Après entre le choix de l'acheter en concession ou sur la toile.
Il faut savoir que sur un site Aftermarket, il ne faut pas compter que la pièce mais aussi les frais de port. Et ils sont très élevés si tu ne commandes que cela.

Par défaut, chez ILMotorsports, c'est 15€ à 16€ les frais de port par défaut pour les petits articles. :tantpis:

En concession, le prix qu'ils vont te donné sera TTC. sans frais en supp. ça peut valoir le coup de poser la question. ;)

Une carte complète cher Mazda te coûtera un bras. Plusieurs centaines d'Euros. :oops:

La meilleur option reste les coques vides, tu peux regarder cette page et faire ton marché.

coque de remplacement cart de démarrage Mazda

Tu auras juste à démonter ton ancienne coque et de récupérer le circuit imprimé et de le mettre dans la nouvelle. :jap:

La seule différence sera au niveau du visuel du pictogramme pour la désactivation de l'alarme en symbole US.
En Europe, on a une voiture avec des ondes barrées. Au US et Canada, c'est toute la touche qui est rouge avec un point d'exclamation blanc.

Bonne recherche et achat.

Et surtout, bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement dans la mesure du possible. :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 09:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ca c'est une réponse claire et complète !

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Little a écrit :
Ca c'est une réponse claire et complète !

Hello "Little",

Merci. Si ça peut rendre service. C'est tant mieux. ;)

En relisant à tête reposé tout le post, je me suis rendu compte que j'avais oublié un point. :aie: :ricane:

J'ai oublié de répondre au sujet de la petite plaque métallique. :oops:

Je vais répondre, oui, "Lu-mix", tu pourras tout de même faire refaire une clé car le numéro est sur leur base de donnée.
Si ta Mimix est Française, tu peux aussi regarder sur le livret du propriétaire à la page de renseignement du premier acheteur. Ce doit y être renseigné.

Un petit conseil en passant, si c'est juste la petite clé qui se trouve dans la carte, tu peux en acheter une non taillé et te rendre chez une serrurerie express pour le faire.

Ce type de clé n'a pas de transpondeur. ça sera largement moins onéreux. :oui:

De plus, même si il y en aurait un. Un bon serrurier serait en reprogrammer une.

Pour la clé d'une carte, il y a cela Clé secondaire de secours (carte de démarrage)

Mais bon, si "Lu-mix" achète une coque vide, il en aura directement une avec.

Voilà, là, ma réponse est complète!! :P :ricane: :ptdr:

Bonne route à tout avec votre Mimix. Image Top Down naturellement dans la mesure du possible. :aie:

En tout cas, c'est encore possible, puisque je l'ai fait cette après-midi. :woo: Et c'était fantastiqueeeeeeeeee!!!!!!!!!! :love2:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 693
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est magnifique, j ai toutes les réponses qu'il me faut! :D
un grand MERCI Olivier et Dymep :bien:
Je n'ai pas pensé à Ebay et je n'ai jamais utilisé ce site d' ailleurs :oops:
Mon MX est d'origine allemande. Oui je pense qu'ils n'avaient pas envie de s’embêter a en commander un nouveau pour la vente... :roll:
Merci pour la référence, ça va bien m'aider. Je vais aller me renseigner dans la concession Mazda près de chez moi.

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Dernière édition par Lu-mix le Mar 3 Déc 2019, 19:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 693
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
c'est une bonne idée pour retailler une clé si besoin ;)

Pour le moment, je voulais surtout des nouvelles coques et je suis content de voir que ça se vend :)

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 693
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pour le Top Down today :bien:

encore merci et bonne route ;)

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Déc 2019, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 693
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J' ai profité de mes vacances pour faire un p'tit tour en concession.

Bouton commandé pour 33€ ;)

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Déc 2019, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 693
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
j'ai également posé la question pour une reprogrammation de ma seconde carte de démarrage . cela coûterai une quarantaine d 'euros. Et activer l'option de déverrouillage/verrouillage des portières, automatiquement à l'approche ou éloignement de la carte qu'ils me fera en même temps

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2019, 02:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Lu-mix a écrit :
j'ai également posé la question pour une reprogrammation de ma seconde carte de démarrage . cela coûterai une quarantaine d 'euros. Et activer l'option de déverrouillage/verrouillage des portières, automatiquement à l'approche ou éloignement de la carte qu'ils me fera en même temps

Hello "Lu-mix",

Etant donné que la centralisation accouplé au système de carte de démarrage se trouve être le gros point faible des NC. Car seul ces modèles subissent cette avarie en grande échelle. :tantpis:

Je te déconseille, suite à mon expérience personnel, d'activer le système de verrouillage auto qui ne pourra qu’amplifier et surtout minimiser la durée de vie des blocs de centralisation.

De plus, le système automatique de centralisation ne fonctionne qu'à la fermeture.

La Mimix ne s'ouvre pas automatiquement à ton approche. Il faut que tu actionnes le bouton de commande se trouvant sur l'une des poignées de porte ou que tu actionnes la commande sur ta carte de démarrage.

Je te conseille de lire ce post sur lequel je parle de façon très complète de ce système et ces problèmes.

Problème verrouillage centralisé NC

Pour le mot de la fin, ce n'est pas pour rien que par défaut, ce réglage n'était pas activé contrairement à toutes les autres.

Et l'on peut aussi se poser la question de la non présence de ce système sur la SSP Limited Edition (3ème Génération). Savaient-ils que ce système était perfectible pour ne pas l'installer sur un modèle tout option comme celui-ci??? :?

Sur les modèles Canadiens et US, le système de démarrage à carte a été remplacé par le système que l'on connait tous sur tous les autres modèles Mazda depuis cette même période.

Image

Sur les modèles Européen, il a fallu attendre la ND pour voir réapparaître un système sans clé sur une Mx-5 après l'abandon de ce système en 2008 à l'arrivée de la NC-FL.

Après, c'est toi qui voit ce que tu comptes faire après toutes ces infos.

En tout cas, bonne route au volant de ta Mimix pour cette dernière journée de 2019 et pour les années qui vont suivre. Image Top Down naturellement. :bien: mais dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2019, 08:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 693
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour OlivierV

Je viens de lire le post et effectivement ce n 'est pas rassurant ! :sic: Je vais suivre ton conseil et m'abstenir de l'activer.

Bonne route avec ton mimix et bon réveillon également :beer:

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 15:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 693
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je suis aller chercher mon bouton en concession et je fus un peu surpris qu'on me demande 40.56€. La dame de l’accueil me dit " ses magasiniers ne font pas souvent attention et donnent le prix hors Taxe", merci bien :sic: Heureusement que c'est seulement 6€, mais ça fait cher le bout de plastique :D

En tout cas, c'est une concession où la passion automobile ne vous saute pas aux yeux :cyp: A moins d'avoir un gros chèque pour une voiture neuve peut-être... :D

Sinon il y a eu une petite modification du bouton avec la partie souple dorénavant en métal. Bonne initiative, elle sera moins fragile

Image

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 16:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Lu-mix a écrit :
Je suis aller chercher mon bouton en concession et je fus un peu surpris qu'on me demande 40.56€. La dame de l’accueil me dit " ses magasiniers ne font pas souvent attention et donnent le prix hors Taxe", merci bien :sic: Heureusement que c'est seulement 6€, mais ça fait cher le bout de plastique :D

En tout cas, c'est une concession où la passion automobile ne vous saute pas aux yeux :cyp: A moins d'avoir un gros chèque pour une voiture neuve peut-être... :D

Sinon il y a eu une petite modification du bouton avec la partie souple dorénavant en métal. Bonne initiative, elle sera moins fragile

Image

Hello "Lu-mix",

L'élément sur la pièce dont tu parles a toujours été en métal.

L'ancien proprio a sûrement dû remplacer le sien d'origine par un produit aftermarket de moins bonne qualité donc tout en plastique.

C'est sûr qu'une partie mobile en plastique ne fera pas long feu en comparaison d'un autre en métal comme celui d'origine. :jap:

Il est vrai le prix pique un peu mais tu es tranquilles. Tu n'es pas prêt d'en racheter un. ;)

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement. :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 693
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Oki merci pour l' info. Tu es un vrai puits de science en pièces de mx5 :D

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Dernière édition par Lu-mix le Sam 11 Jan 2020, 19:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL