Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 17:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'ai peut être un bruit similaire.

Ca ne m'a jamais tracassé parce que je roule assez peu capote en place et je n'ai ce bruit que sur les routes défoncées. Et puis sur mon ancienne NBFL, il y avait bien plus de bruit au niveau de la capote :aie:

Mais il me semble que je n'avais pas ce "grincement" quand la voiture était neuve et c'est dommage car le reste de l'habitacle est relativement silencieux.

Perso, je l'entends au niveau de mon oreille gauche, je n'ai rien remarqué à droite.
Un bruit comme si 2 pièces frottaient une contre l'autre. Pas vraiment un grincement mais comme si le joint de l'armature de capote bougeait derrière la vitre conducteur.
J'avais appliqué un peu de silicone sur les joints l'année passé mais n'ai pas constaté de différence.

J'ai un peu cherché ce WE et j'ai remarqué que, quand j'appuie sur l'intérieur de la capote, juste au niveau de la petite barre présente au dessus du siège, j'entends un grincement, comme si la doublure de capote frottait sur la toile de capote. La toile semble d'ailleurs très tendue à cet endroit.
Pas de bruit du côté droit.
J'ai passé un chiffon entre la toile et la barre pour nettoyer celle-ci et essayer de détendre un peu la toile.
Malheureusement, les route devenant humides et salées, je ne sors plus trop ma ND.
Je l'ai juste fait rouler 10 minutes cet après-midi et n'ai pas eu le bruit mais les routes étaient en relativement bon état :tantpis:

Bref, regarde quand même si le bruit change quand tu appuies sur la toile ou sur la barre de l'armature de capote à cet endroit ;)
Même si tu est en garantie, c'est toujours bien d'arriver à localiser le bruit. Il faut se dire que le mécano, en 10 minutes d'essai, aura plus de mal à localiser le bruit, que toi qui roule tout le temps avec la voiture ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
M@c a écrit :
J'ai peut être un bruit similaire.

Ca ne m'a jamais tracassé parce que je roule assez peu capote en place et je n'ai ce bruit que sur les routes défoncées. Et puis sur mon ancienne NBFL, il y avait bien plus de bruit au niveau de la capote :aie:

Mais il me semble que je n'avais pas ce "grincement" quand la voiture était neuve et c'est dommage car le reste de l'habitacle est relativement silencieux.

Perso, je l'entends au niveau de mon oreille gauche, je n'ai rien remarqué à droite.
Un bruit comme si 2 pièces frottaient une contre l'autre. Pas vraiment un grincement mais comme si le joint de l'armature de capote bougeait derrière la vitre conducteur.
J'avais appliqué un peu de silicone sur les joints l'année passé mais n'ai pas constaté de différence.

J'ai un peu cherché ce WE et j'ai remarqué que, quand j'appuie sur l'intérieur de la capote, juste au niveau de la petite barre présente au dessus du siège, j'entends un grincement, comme si la doublure de capote frottait sur la toile de capote. La toile semble d'ailleurs très tendue à cet endroit.
Pas de bruit du côté droit.
J'ai passé un chiffon entre la toile et la barre pour nettoyer celle-ci et essayer de détendre un peu la toile.
Malheureusement, les route devenant humides et salées, je ne sors plus trop ma ND.
Je l'ai juste fait rouler 10 minutes cet après-midi et n'ai pas eu le bruit mais les routes étaient en relativement bon état :tantpis:

Bref, regarde quand même si le bruit change quand tu appuies sur la toile ou sur la barre de l'armature de capote à cet endroit ;)
Même si tu est en garantie, c'est toujours bien d'arriver à localiser le bruit. Il faut se dire que le mécano, en 10 minutes d'essai, aura plus de mal à localiser le bruit, que toi qui roule tout le temps avec la voiture ;)


:jap:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2021, 17:48
Message(s) : 60
Localisation : Ouest lausannois
Mx5 : ND
Modèle : 2021
M@c a écrit :
J'ai peut être un bruit similaire.

Ca ne m'a jamais tracassé parce que je roule assez peu capote en place et je n'ai ce bruit que sur les routes défoncées. Et puis sur mon ancienne NBFL, il y avait bien plus de bruit au niveau de la capote :aie:

Mais il me semble que je n'avais pas ce "grincement" quand la voiture était neuve et c'est dommage car le reste de l'habitacle est relativement silencieux.

Perso, je l'entends au niveau de mon oreille gauche, je n'ai rien remarqué à droite.
Un bruit comme si 2 pièces frottaient une contre l'autre. Pas vraiment un grincement mais comme si le joint de l'armature de capote bougeait derrière la vitre conducteur.
J'avais appliqué un peu de silicone sur les joints l'année passé mais n'ai pas constaté de différence.

J'ai un peu cherché ce WE et j'ai remarqué que, quand j'appuie sur l'intérieur de la capote, juste au niveau de la petite barre présente au dessus du siège, j'entends un grincement, comme si la doublure de capote frottait sur la toile de capote. La toile semble d'ailleurs très tendue à cet endroit.
Pas de bruit du côté droit.
J'ai passé un chiffon entre la toile et la barre pour nettoyer celle-ci et essayer de détendre un peu la toile.
Malheureusement, les route devenant humides et salées, je ne sors plus trop ma ND.
Je l'ai juste fait rouler 10 minutes cet après-midi et n'ai pas eu le bruit mais les routes étaient en relativement bon état :tantpis:

Bref, regarde quand même si le bruit change quand tu appuies sur la toile ou sur la barre de l'armature de capote à cet endroit ;)
Même si tu est en garantie, c'est toujours bien d'arriver à localiser le bruit. Il faut se dire que le mécano, en 10 minutes d'essai, aura plus de mal à localiser le bruit, que toi qui roule tout le temps avec la voiture ;)


J'ai exactement le même bruit que tu décris.... J'ai essayé le spray silicone, mais rien ne change...
Je vais essayer de reproduire le bruit avec la barre de toit...

Mx-5 ND 2021 pack sport, ressorts courts, jantes Enkei TS10, échappement Fox.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Mars 2021, 08:13
Message(s) : 42
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je ne pense pas que cela vient de la capote , moi c est une RF et j ai aussi ce bruit
je n avais pas se bruit l hiver dernier et pour autant ma voiture avait 52000 km
je constate que nous avons un point commun , les ressorts court , pur hasard , ou cause a effet ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
Message(s) : 127
Alors j’apporte ma pierre à l’édifice.
Ce matin toit fermé sur RF. Bruit de claquement et de couinement arrière gauche juste derrière la tête.
Je me suis arrêté j’ai calé les cache plastique dans le réceptacle du toit. Refermer le toit après une demie ouverture redémarré toujours le bruit présent. Après 1 km ouverture total du toit et rouler toit ouvert. Plus du tout de bruit. Après arrêt re fermeture du toit redémarrage plus de bruit.
Cet après-midi je roule toi fermé. On est en Normandie il pleut des cordes. Pas de bruit. Là je viens de passer sur un dos d’âne avec que les roues gauche sur le dos d’âne. Très clairement au moment de passer sur le sos d’âne un couinement est derrière de nouveau les bruits de clicquetit et de couinement. Il doit y avoir quelque chose dans le système qui est mal verrouillé. Il faudrait étudier tout l’ensemble du système pour voir d’où ça peut venir. En tout cas ce sont pas les caches en plastique je pense.

Après essai d’ouverture complet et fermeture 2 fois toujours le bruit.
Je me suis contorsionné dans la voiture . Le seul truc qui bouge c’est là où sont connectés les câble électrique de la lunette. Y a t’il les mêmes sur les st. ?
Image

Les caches que j’ai calé Image



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Déc 2021, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Mars 2021, 08:13
Message(s) : 42
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Problème apparemment résolu dans mon cas , plus de bruit depuis trois jours et pourtant je me suis donné du mal pour qu il réapparaisse mais toujours rien a signalé .

Voici se que j ai fait et trouvé :

Démontage du pare choc arrière (comme expliqué sur un autre forum mais sans aucun détail car il n y a plus les photos)

Resserrage des deux supports de chaque coté (la ou est clipsé le par choc )y avait besoin

Collage au double face 3M du clips centrale supérieur du parechoc (énormément de jeu dans sont emplacement )

changement des deux feutrines supérieur du parechoc

Cela ma pris deux heures en y allant a tâtons car je n'avais jamais démonté de parechoc MX5

Par sécurité collage aussi au double face 3M du support d'un petit boitier situé au centre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL