J'ai peut être un bruit similaire.
Ca ne m'a jamais tracassé parce que je roule assez peu capote en place et je n'ai ce bruit que sur les routes défoncées. Et puis sur mon ancienne NBFL, il y avait bien plus de bruit au niveau de la capote
Mais il me semble que je n'avais pas ce "grincement" quand la voiture était neuve et c'est dommage car le reste de l'habitacle est relativement silencieux.
Perso, je l'entends au niveau de mon oreille gauche, je n'ai rien remarqué à droite.
Un bruit comme si 2 pièces frottaient une contre l'autre. Pas vraiment un grincement mais comme si le joint de l'armature de capote bougeait derrière la vitre conducteur.
J'avais appliqué un peu de silicone sur les joints l'année passé mais n'ai pas constaté de différence.
J'ai un peu cherché ce WE et j'ai remarqué que, quand j'appuie sur l'intérieur de la capote, juste au niveau de la petite barre présente au dessus du siège, j'entends un grincement, comme si la doublure de capote frottait sur la toile de capote. La toile semble d'ailleurs très tendue à cet endroit.
Pas de bruit du côté droit.
J'ai passé un chiffon entre la toile et la barre pour nettoyer celle-ci et essayer de détendre un peu la toile.
Malheureusement, les route devenant humides et salées, je ne sors plus trop ma ND.
Je l'ai juste fait rouler 10 minutes cet après-midi et n'ai pas eu le bruit mais les routes étaient en relativement bon état
Bref, regarde quand même si le bruit change quand tu appuies sur la toile ou sur la barre de l'armature de capote à cet endroit
Même si tu est en garantie, c'est toujours bien d'arriver à localiser le bruit. Il faut se dire que le mécano, en 10 minutes d'essai, aura plus de mal à localiser le bruit, que toi qui roule tout le temps avec la voiture