Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 18 Août 2020, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je vous rassure d'entrée : j'ai parcouru le forum de long en large avant de poster ce message.
> Le sujet n'est clairement pas nouveau et pourtant, je n'ai pas trouvé la solution...

J'ai donc de l'eau sous le siège conducteur : vers l'arrière de l'habitacle la moquette est imbibée, en revanche c'est tout sec à l'avant (sous les pédales).

J'ai donc vérifié l'état de la tuyauterie d'évacuation qui se cache derrière les enrouleurs de ceinture (j'y ai passé un bon moment, mais c'est plus facile à démonter que je n'aurais cru, cette vidéo m'a bien aidée : ).

Celui côté conducteur est nickel, il fonctionne parfaitement. Celui côté passager avait un peu plus de mal mais l'eau ne coulait pas à l'intérieur, j'ai nettoyé comme j'ai pu et ça semble aller mieux...
> Le problème ne viendrait donc pas de là... Mince, problème non résolu...

Par acquis de conscience j'ai vérifié que les conduits d'évacuation sous les essuies-glaces fonctionnent et le résultat m'a semblé concluant.
> Toujours pas localisé le problème...

J'ai également démonté le plastique en bas du pare-brise pour vérifier les joints en caoutchouc sous le bout de plastique blanc comme on le voit dans cette vidéo :

> Les joints sont nickels donc le soucis ne viendrait pas de là non plus...

Et là je suis à court d'idée, donc je vais l'amener chez un carrossier pas loin de mon boulot qui va regarder dans la journée, mais je suis preneur de toutes vos suggestions...

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Août 2020, 23:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon la carrossier m'a dit qu'il saurait pas faire mieux que mes propres vérifications...

Finalement, j'ai fait comme dans ce tuto pour sécher l'intérieur de la voiture...

Pas du tout envie de prendre le moindre risque d'avoir de la moisissure ou de la rouille !

Pour le coup, j'avais vraiment beaucoup d'eau imbibée dans la moquette, c'était limite inondé donc malgré avoir passé plus de trois heures de séchage intensif, c'est pas encore parfait. Je remets une couche de séchage demain soir.

Image

Image

Pendant ce temps là, je m'occuperais de boucher le trou sous la vis en bas du pare-brise avec du silicone en espérant que le problème venait de là mais je suis pas super convaincu, quoi qu'il en soit ça pourra pas nuire...

Je suis toujours preneur d'autres éventuelles sources à cette inondation dans l'habitacle.

La bise à tous !

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 06:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Coup dur là !

En te lisant, tu confirmes que tu as deja bien vérifié les pb classiques qui pourraient amener de l'eau (avant sou parebrise et arrière au fond du puits de la capote).

Si ça ne vient pas de là, peut être un problème de joint de portière ou de capote ? As tu regardé de ce coté là ?

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
En y repensant j'avais un peu de condensation en haut vers l'avant de la vitre conducteur...
L'étanchéité entre le haut de la vitre et la capote se fait peut-être moins bien, je vais vérifier le joint à ce niveau là.
> J'avais déjà constaté que le joint était coupé à la mi-longueur du toit, mais la coupure est parfaitement net et se situe au niveau de l'articulation de la capote, j'en avais conclu que c'était normal et prévu pour se replier sans s'abimer. J'espère que c'est bien le cas !

Pour la portière, c'est le joint ci-dessous pointé en jaune qu'il faut regarder pour l'étanchéité avec l'extérieur il me semble.
Ce que j'ai pointé en bleu assure aussi un rôle en ce sens ?
Image

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 17:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 30 Sep 2020, 17:14
Message(s) : 1
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Bonjour. Je découvre ta question. L'origine peut tous simplement être du liquide de refroidissement qui coule du radiateur de chauffage... en tout cas sur une voiture "normale", non cabriolet, une moquette mouillée est bien souvent une fuite de ce petit radiateur annexe au radiateur de refroissement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 926
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le liquide de refroidissement sent fort. J'ai eu l'infiltration d'eau aussi derrière le siège passager sur une ST. C'était le conduie qui était bouché, j'avais un niveau d'eau incroyable la dedans..
Essaye de bien regarder au niveau du par brise quand même.

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il s'agit bien d'eau, aucun doute là-dessus mais merci pour cette piste !

L'opération avec le silicone pour reboucher les trous comme dans la vidéo semble avoir porté ses fruits au final...

Je vais rester vigilant mais tout semble rentré dans l'ordre !

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Avr 2023, 17:00 
Hors-ligne

Inscription : Dim 26 Fév 2023, 13:13
Message(s) : 1
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour,
OK super, pour moi, comme sur la vidéo, j'ai refait le joint en acrylique sous la vis du cache plastique exterieur devant le pare brise, et nickel, plus d'entrée d'eau dans la voiture :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juin 2023, 09:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 7 Mai 2017, 20:40
Message(s) : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut je sors ma tenue d'archéologue et je me permet un gros déterrage du topic :ricane:

Ayant le même problème sur la mienne qu'il va falloir que je regarde de plus prêt , je suis tombé sur ceci qui pourrait (éventuellement) intéresser d'autres personnes étant elles aussi confrontées à ce problème si jamais les solutions précédentes ne les ont pas aidées ...
Je doute que celle ci soit beaucoup rependue par rapport à celle du tuyaux derrière l'enrouleur de ceinture qui est très connue mais sait on jamais ! :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Août 2023, 19:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
Message(s) : 98
seb33 a écrit :
Salut je sors ma tenue d'archéologue et je me permet un gros déterrage du topic :ricane:

Ayant le même problème sur la mienne qu'il va falloir que je regarde de plus prêt , je suis tombé sur ceci qui pourrait (éventuellement) intéresser d'autres personnes étant elles aussi confrontées à ce problème si jamais les solutions précédentes ne les ont pas aidées ...
Je doute que celle ci soit beaucoup rependue par rapport à celle du tuyaux derrière l'enrouleur de ceinture qui est très connue mais sait on jamais ! :)




Alors perso j’ai acheté un écouvillon, regarde plusieurs vidéos comme celle ci mais je n’ai jamais réussi à faire ressortir l’ecouvillon sous la voiture.. j’ai réussi à la faire ressortir sur le côté de la capote mais ce n’était clairement pas le but :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL