Nous sommes actuellement le Jeu 3 Juil 2025, 17:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 4 Août 2024, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 689
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonsoir !

Je me permets ce petit post / questionnement concernant le refurb de nos chères ceintures par la boite CPA. Je sais qu'au moins 2 personnes l'avaient fait par le passé, mais deux points m'amènent à créer ce sujet plutôt que de tenter de retrouver une conversation en parlant
1/ Ça remonte à loin,
2/ De mémoire c'était sur des topics personnalisés, donc bon. Je me dis que c'est tout aussi bon de partir ici.

Question donc: quelqu'un a-t-il utilisé ses services "récemment"? J'admets qu'en plus de remettre mes ceintures à neuf (ce qui ne leur ferait pas de mal, je dois l'avouer), passer sur un beau rappel de bleu comme la carrosserie, ça me tente pas mal.

Sauf que: après contact avec le M., il me sort un tarif étonnamment élevé par ceinture (150€) qui n'apparaît nul part ailleurs que sur sa réponse (et évidemment pas sur le "bon de commande" où il est simplement fait mention d'un forfait de 50€/ceinture sans exception annotée), et-ce pour les Corvette C3 et les MX5 (laquelle j'ai en photo sur ma bannière de profil fb, donc pas bien compliqué à cibler si jamais) sous couvert que c'est plus complexe pile sur ces 2 modèles. Alors je ne suis pas expert et je l'admets bien volontiers, mais il faudra m'expliquer quand même où sont les complications sur un enrouleur de ceintures d'une MX sans le moindre capteur, où il n'est pas à un endroit farfelu (genre directement dans la porte ou autre), même si y'a peut-être 2-3 arrangements spécifiques à chaque marque, c'est le genre de pièces qui doivent être identiques (rien que pour les normes de sécu?) à 98% des auto, non?

Autant à 50€ / ceinture + les doubles ports, je me serai fait avec plaisir ce petit plaisir justement, avec le bonus de faire bosser une boite FR, quand bien même je pourrais trouver sans trop de soucis je pense 2 enrouleurs complets et nickels avec tous les frais annexes pour 70-80€ à tout péter.
Autant à 300 boules + les doubles ports, je veux bien que l'on m'explique où la complexité d'un mécanisme très probablement normé, sans capteur électronique pour venir foutre la merde dans l'équation, est.

Donc si jamais certains l'ont tenté "récemment", si vous aviez un retour sur ces tarifs, je serai curieux.

Merci et bonne fin de week-end à vous ! :)

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image

Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 07:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 162
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Suite à une demande, j'ai reçu un message où il est effectivement question d'un tarif Corvette / MX-5 à 150€ compte tenu de la complexité de ses modèles.

Tu as fait faire tes ceintures ?

Message Publié : Ven 8 Nov 2024, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 689
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut,

Nope, toujours pas. Je vais probablement en acheter un set OEM en remplacement, et j'aviserai avec le temps.
Ça me paraît un peu facile comme positionnement tarifaire de sortir du ×3 qui n'est mentionné absolument nul part. D'autant que je l'avais déjà contacté par le passé (i.e.: avant que j'ai un moteur en priorité à gérer) et qu'il n'avait jamais été fait mention de ce tarif spécial abonné, quand bien même il connaissait d'ores et déjà mon modèle d'auto.
Ma méfiance envers l'avidité de l'être humain me fait me dire qu'il veut se faire du bonus sur mon dos.

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image

Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]